La prochaine mise à jour de la Xbox One, prévue pour le 11 mars en vue de l'arrivée de Titanfall, permettra à Twitch d'être totalement opérationnel sur Xbox One si l'on en croit Microsoft relayé par Associated Press. Jusqu'à présent, les utilisateurs de la console ne pouvaient que regarder des streams ou enregistrer des vidéos de gameplay avec l'application Upload Studio. Désormais, ils auront la possibilité de s'adonner au live streaming, de rejoindre des groupes composés d'autres broadcasteurs ou encore de regarder des streams diffusés à partir d'autres supports, y compris la PS4 - l'inverse n'étant pas valable.
"C'est une intégration complète, a commenté Emmett Shear, cofondateur et président de Twitch. C'est enthousiasmant, car jusqu'à maintenant nous n'avons jamais eu la possibilité de streamer à partir d'une console avec un tel degré d'intégration. Le concept de rejoindre d'autres groupes de broadcasteurs est vraiment sympathique". Si Twitch est également présent sur PS4 depuis la sortie de la console, le service a été "sculpté" par les ingénieurs de Sony Computer Entertainment, contrairement à la Xbox One où c'est le géant du streaming himself qui a dirigé les travaux.
"Nos fans veulent un service next-gen, c'est pour cette raison que nous avons décidé de prendre notre temps, de faire les choses correctement et de le proposer dans ce format, a déclaré Yusuf Mehdi de Microsoft. Cela va donner un nouveau souffle aux caractéristiques sociales de la Xbox One". Pour l'anecdote, Twitch c'est plus d'un million de broadcasteurs et quelque 45 millions de spectateurs par mois.
Xbox One
›
Vidéos
›
Non, Phil Spencer ne quittera pas Xbox de si tôt, Microsoft réagit après les polémiques sur les 9000 licenciements
Alors que les rumeurs de départ anticipé enflaient sur les réseaux sociaux ( lancées par le leaker GhostOfHope), Microsoft a tenu à réagir. Non, Phil Spencer ne compte pas raccrocher la manette de sitôt.
03/07/2025, 08:04
Microsoft / Xbox : l'hécatombe continue, 9000 licenciements, des jeux annulés, des studios fermés
Ce n’est plus un plan social, c’est une saignée : Microsoft vient d’annoncer un nouveau tsunami de licenciements : 9 100 employés remerciés, dont une part conséquente dans la division Gaming, donc chez Xbox.
02/07/2025, 22:23
Xbox One : Twitch dans la prochaine mise à jour de la console
À découvrir également
Autres articles


"Le hardware Xbox est mort" : les mots chocs d'une ancienne fondatrice de la marque Xbox
30/06/2025, 11:35
Xbox Prime : ce serait la prochaine console de Microsoft et elle arriverait en 2026
06/01/2025, 17:28
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.