JeuxActuJeuxActu.com

Super Mario 64 : que valent les graphismes sur Switch ? Une vidéo comparative avec la version N64

Super Mario 64 : que valent les graphismes sur Switch ? Une vidéo comparative avec la version N64
Sans crier gare, Nintendo a annoncé hier Super Mario 3D All-Stars, une compilation regroupant Super Mario 64, Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy sur Switch. La chaîne YouTube GameXplain s'est empressée de réaliser une vidéo comparative consacrée à Super Mario 64, afin de montrer les différences graphiques entre la version originelle sortie en 1997 (Europe et Etats-Unis) sur N64 et la réédition prévue pour le 18 septembre prochain. Autant vous dire qu'en dehors des textures plus nettes, les changements sont quasi inexistants.

Rappelons qu'au niveau des contrôles, on nous promet qu'ils ont été adaptés aux Joy-Con ainsi qu'aux vibrations HD, et qu'il sera même "possible d'utiliser les commandes par mouvements dans Super Mario Galaxy pour reproduire les commandes originelles à la télécommande Wii." Dernier détail d'importance : Super Mario 3D All-Stars ne sera disponible que jusqu'au 31 mars 2021 sur l'ehSop, sachant que les possesseurs du jeu y auront toujours accès une fois la date passée. Quand à la version physique, elle sera produite pendant une durée limitée.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Excité


À découvrir également
Autres articles

Super Mario 64 : une version remasterisée sur Switch pour les 35 ans de la série ? Si l'on en croit les dernières indiscrétions de Video Games Chronicle, pour les 35 ans de la série Super Mario Bros., Nintendo aurait l'intention de proposer une version remasterisée de certains épisodes. 30/03/2020, 19:18
Super Mario 64 : un fan est en train de recréer le jeu sous l'Unreal Engine 4, première image Difficile de faire plus culte que l'incroyable Super Mario 64, qui a révolutionné le jeu de plate-forme dans les années 90. Un œuvre d'art qui se voit aujourd'hui retouchée par CryZENx sous l'Unreal Engine 4... 7 | 31/07/2018, 12:19


Derniers commentaires
Par Chris Van Allsburg le Lundi 7 Septembre 2020, 22:50
Repenty a écrit:
Nintendo 64 a écrit:non parce-que nous, on l'a acheté la Sony PlayStation Classic... je doute fort que ce soit ton cas... tu m'as l'air de ces grincheux frustré de ne pouvoir acheter ce qu'il veut.Contente toi de ta seule PS4, ton intelligence n'a pas besoin de plus.Et c'est vrai je fais encore mumuse avec les amiibos, certes avec mon enfant mais par pur plaisir personnel aussi. :) Toi, tu as le complexe de non-adultes (adolescents), tu veux prouver que tu es maintenant un adulte ^^... quand tu seras un vrai adulte, tu n'auras plus ce complexe, et tu pourras jouer sans honte aux legos, Amiibo ou voiture téléguidée...
Ah ouais t'as osé te reproduire ??? Bah mmeerde je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose pour l'humanité...


lol, tu n'arrive plus à parler jeu vidéo ^^

"l'argumentum ad personam", le cas des faibles qui perdent leurs moyens face à "l'argumentum ad hominem"

Je te laisse aller te cultiver un peu sur Google pour comprendre le fond de cette phrase. ^^


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Lundi 7 Septembre 2020, 17:26

likeSmall 2460
Nintendo 64 a écrit:non parce-que nous, on l'a acheté la Sony PlayStation Classic... je doute fort que ce soit ton cas... tu m'as l'air de ces grincheux frustré de ne pouvoir acheter ce qu'il veut.Contente toi de ta seule PS4, ton intelligence n'a pas besoin de plus.Et c'est vrai je fais encore mumuse avec les amiibos, certes avec mon enfant mais par pur plaisir personnel aussi. :) Toi, tu as le complexe de non-adultes (adolescents), tu veux prouver que tu es maintenant un adulte ^^... quand tu seras un vrai adulte, tu n'auras plus ce complexe, et tu pourras jouer sans honte aux legos, Amiibo ou voiture téléguidée...


Ah ouais t'as osé te reproduire ??? Bah mmeerde je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose pour l'humanité...


Répondre
-
voter voter

Par Nintendo 64 le Lundi 7 Septembre 2020, 16:14
Repenty a écrit:
Nintendo Anthology a écrit:Fortnite est déjà en déclin pour une oeuvre gratuite de 2017, et 2020 est sa pire année pourtant il y'a eu confinement.Nintendo fait rager ces pauvres haters qui se sont intéressé aux jeux vidéo largement après Nintendo et qui laisseront tomber le jeu vidéo pour passer à autre chose, alors que Nintendo sera encore là.Les haters se succédent et nous fans de la première heure, sommes toujours là, avec des vitrines de produits Nintendo qui valent des milliers d'€, mais ce n'est pas pour les revendre qu'on les a gardé tant d'années, surment plus d'années que l'age de ces haters.;D
les mêmes qui crient à l'arnaque et au scandale au moindre remake sur Playstation qui foncent tête dans le guidon chez Micromania pour une compil anniversaire non remastérisée.Çà vient parler d'âge alors que ça fait encore mumuse avec les Amiibo et que ça à découvert Nintendo avec la 64 ou la wii:lol:


non parce-que nous, on l'a acheté la Sony PlayStation Classic... je doute fort que ce soit ton cas... tu m'as l'air de ces grincheux frustré de ne pouvoir acheter ce qu'il veut.

Contente toi de ta seule PS4, ton intelligence n'a pas besoin de plus.

Et c'est vrai je fais encore mumuse avec les amiibos, certes avec mon enfant mais par pur plaisir personnel aussi. :) Toi, tu as le complexe de non-adultes (adolescents), tu veux prouver que tu es maintenant un adulte ^^... quand tu seras un vrai adulte, tu n'auras plus ce complexe, et tu pourras jouer sans honte aux legos, Amiibo ou voiture téléguidée...


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Lundi 7 Septembre 2020, 14:43

likeSmall 2460
Nintendo Anthology a écrit:Fortnite est déjà en déclin pour une oeuvre gratuite de 2017, et 2020 est sa pire année pourtant il y'a eu confinement.Nintendo fait rager ces pauvres haters qui se sont intéressé aux jeux vidéo largement après Nintendo et qui laisseront tomber le jeu vidéo pour passer à autre chose, alors que Nintendo sera encore là.Les haters se succédent et nous fans de la première heure, sommes toujours là, avec des vitrines de produits Nintendo qui valent des milliers d'€, mais ce n'est pas pour les revendre qu'on les a gardé tant d'années, surment plus d'années que l'age de ces haters.;D


les mêmes qui crient à l'arnaque et au scandale au moindre remake sur Playstation qui foncent tête dans le guidon chez Micromania pour une compil anniversaire non remastérisée.

Çà vient parler d'âge alors que ça fait encore mumuse avec les Amiibo et que ça à découvert Nintendo avec la 64 ou la wii
:lol:


Répondre
-
voter voter

Par Nintendo 64 le Lundi 7 Septembre 2020, 12:40
Loo_oo a écrit:Et oui, certains rageront que ce remaster se contente du minimum HD voir même que Nintendo ne reprend pas la version plus retravaillée de la DS. Les puristes quand à eux sont ravis de voir que l'oeuvre originelle n'est pas touchée. Et les rageux crieront au scandale d'un Xième remake...
Alors que penser ? Je pense que lorsqu'un jeu est bon, rien ne sert de tout remanier aux risques de dénaturer l'oeuvre, voir de la mettre hors contexte la rendant ainsi obsolète. Porter les jeux tels qu'ils ont été pensé est la meilleure solution, et très heureux de revoir cet opus d'exception. A découvrir ou redécouvrir !


Ce n'est pas un remaster, ça n'a été annoncé nul part... c'est une collection anniversaire temporaire , et chaque jeu a gardé son nom pour montrer qu'il s'agit bien de l'oeuvre originale avec l'émulation de la Switch, ni plus ni moins.... et ça par contre, ça a été annoncé.

Je ne comprends pas pourquoi certains parlent de remaster, à ce niveau les jeux snes de la console virtuelle doivent aussi être des remakes.


Répondre
-
voter voter

Par Loo_oo le Lundi 7 Septembre 2020, 11:16
Et oui, certains rageront que ce remaster se contente du minimum HD voir même que Nintendo ne reprend pas la version plus retravaillée de la DS. Les puristes quand à eux sont ravis de voir que l'oeuvre originelle n'est pas touchée. Et les rageux crieront au scandale d'un Xième remake...
Alors que penser ? Je pense que lorsqu'un jeu est bon, rien ne sert de tout remanier aux risques de dénaturer l'oeuvre, voir de la mettre hors contexte la rendant ainsi obsolète. Porter les jeux tels qu'ils ont été pensé est la meilleure solution, et très heureux de revoir cet opus d'exception. A découvrir ou redécouvrir !


Répondre
-
voter voter

Par Bogoss BigN le Dimanche 6 Septembre 2020, 19:37
aahk la la.... les rageux encore et encore mdr notez cette date le21 février 2021.... elle sera le 35 ème anniversaire de TLOZ. préparez les cordes et lettre de suicide :D nous on prépare nos carte bleu et quel plaisir de pouvoir dépenser comme on veut pour sa passion.

Répondre
-
voter voter

Par Best Sellers le Dimanche 6 Septembre 2020, 18:47
Nintendo Anthology a écrit:Fortnite est déjà en déclin pour une oeuvre gratuite de 2017, et 2020 est sa pire année pourtant il y'a eu confinement.Nintendo fait rager ces pauvres haters qui se sont intéressé aux jeux vidéo largement après Nintendo et qui laisseront tomber le jeu vidéo pour passer à autre chose, alors que Nintendo sera encore là.Les haters se succédent et nous fans de la première heure, sommes toujours là, avec des vitrines de produits Nintendo qui valent des milliers d'€, mais ce n'est pas pour les revendre qu'on les a gardé tant d'années, surment plus d'années que l'age de ces haters.;D


Ce sont des personnes qui vivent le jeu vidéo de façade, ils achètent la console la plus tendance, et quelques jeux des plus tendances. Ils revendent systématiquement leurs jeux et consoles pour acheter d'autres ou passer carrément à autre chose. Rien de péjoratif, mais ce sont pour la plupart ceux-là qui éprouvent une frustration de ne pouvoir profiter de tous les univers vidéoludiques et viennent rager.


Répondre
-
voter voter

Par Nintendo Anthology le Dimanche 6 Septembre 2020, 18:33
Fortnite est déjà en déclin pour une oeuvre gratuite de 2017, et 2020 est sa pire année pourtant il y'a eu confinement.


Nintendo fait rager ces pauvres haters qui se sont intéressé aux jeux vidéo largement après Nintendo et qui laisseront tomber le jeu vidéo pour passer à autre chose, alors que Nintendo sera encore là.

Les haters se succédent et nous fans de la première heure, sommes toujours là, avec des vitrines de produits Nintendo qui valent des milliers d'€, mais ce n'est pas pour les revendre qu'on les a gardé tant d'années, surment plus d'années que l'age de ces haters.

;D


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Dimanche 6 Septembre 2020, 15:21

likeSmall 2460
Junkhead67 a écrit:Une belle arnaque de plus signé Nintendaube.
je crois je préfère encore acheter des v-buck sur Fornite :lol:


Répondre