JeuxActuJeuxActu.com

Star Wars Eclipse : le développement du jeu ne serait pas du tout chaotique, tout irait pour le mieux

Star Wars Eclipse : le développement du jeu ne serait pas du tout chaotique, tout irait pour le mieux
Officialisé en décembre dernier lors des Game Awards 2021, Star Wars Eclipse a depuis fait l'objet d'un certain nombre de rumeurs pas vraiment rassurantes. En effet, il y a quelques semaines, certains insiders ont indiqué que le jeu ne sortirait pas avant 2027, ce qui expliquerait pourquoi Quantic Dream s'est contenté de diffuser une simple cinématique lors de son annonce, alors que de nombreux observateurs auraient apprécié une séquence réalisée avec le moteur du jeu. En fait, le studio français éprouverait toutes les difficultés du monde à recruter des nouveaux talents, et en dévoilant l'existence du projet, le but aurait été de donner envie aux développeurs de rejoindre les équipes déjà en place. Les accusations de racisme et de sexisme dont a dû faire face Quantic Dream n'auraient pas aidé bien évidemment, et ce même s'il s'est fendu d'un communiqué pour expliquer que la justice avait tranché en sa faveur.


Face l'ampleur prise par le hashtag #BlackoutStarWarsEclipse visant à faire retirer le développement de Star Wars Eclipse à David Cage et ses collègues, le studio français avait répondu dans un premier temps que le jeu ne pouvait pas être retardé puisqu'aucune date de sortie n'avait encore été spécifiée. Certains y avaient vu un moyen habile de botter en touche, mais si l'on se fie aux derniers bruits de couloir, le chantier ne serait réellement pas si chaotique que ça.

Cette bonne nouvelle, c'est à AccountNgt qu'on la doit ; et ce n'est pas n'importe qui puisqu'il fut le premier à parler de Star Wars Eclipse avant même son officialisation. "Encore une fois, on m'a confirmé l'existence d'un jeu basé sur la démo de The Dark Sorcerer - j'en avais déjà parlé il y a quelques mois. Star Wars Eclipse sera le prochain gros jeu de Quantic Dream, et visiblement, son développement avancerait beaucoup mieux contrairement à ce que certains pourraient croire", indique-t-il sur Twitter. Si c'est vraiment le cas, on peut imaginer que Star Wars Eclipse fera parler de lui avant la fin de l'année, histoire de calmer définitivement les plus sceptiques.

[TWEET id="1515360787199676420" author="AccountNgt"]


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Star Wars Eclipse : le voici le nouveau jeu de Quantic Dream et de David Cage, 1er trailer Cela fait plusieurs mois que les insiders ont révélé l'existence d'un jeu Star Wars développé chez Quantic Dream. Tous ces leaks viennent d'être officialisés ce soir puisque le jeu Star Wars Eclipse a été révélé. 10/12/2021, 03:29



Star Wars Eclipse

Jeu : Action
Editeur : LucasFilm Games
Développeur : Quantic Dream
N.C.

N.C.

N.C.

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.