En fait, Electronic Arts part du principe que c'est le caractère "pay-to-win" de Star Wars Battlefront 2 qui est à l'origine de l'agacement des joueurs, bien plus que le simple fait de payer pour obtenir du contenu. Blake Jorgensen a expliqué qu'il existait différents types de joueurs : ceux qui ont plus de temps que d'argent, et ceux qui ont plus d'argent que de temps. Le but est donc de trouver un équilibre entre les deux, les données étant analysées minutieusement pour ne rien laisser au hasard. "Nous essayons de trouver la façon de créer un jeu profondément engageant et sur lequel les joueurs passent énormément de temps, qu'ils grindent, qu'ils paient, ou les deux", a assuré Jorgensen.

Concernant d'éventuelles micro-transactions permettant de s'offrir des éléments cosmétiques, il a été précisé que cela était un sujet délicat. Par exemple, Blake Jorgensen a affirmé qu'un Dark Vador blanc ou rose n'aurait aucun sens, et que, de toute façon, Disney et Lucasfilm mettraient certainement leur veto. Par contre, il n'est pas impossible que les joueurs puissent à l'avenir choisir la couleur de leur sabre laser, par exemple. Quoi qu'il en soit, Electronic Arts a insisté sur le fait que c'est le réalisme du jeu et la cohérence avec la saga qui primaient, et que rien ne serait fait pour les entacher.
Enfin, Blake Jorgensen a tenu à rappeler que les DLC de Star Wars Battlefront 2 seraient gratuits, et que cela permettrait certainement à la communauté de rester attentive à l'évolution du jeu.
Source : DualShockers