Si le titre est déjà disponible depuis presqu'un an sur PS4 et PC, Ubisoft n'a pas dit son dernier mot puisqu'il publie aujourd'hui un tout nouveau DLC du nom de "The Next Generation" au prix de 14,99€. Ici, il sera possible de rentrer dans le Galaxy U.S.S. Enterprise NCC-1701D et de partir en guerre contre les Romuliens et les Borg dans le mode "Voyages".
Développée par Ubisoft Red Storm, l'extension permettra au joueur de se mettre aux commandes des Opérations et de s'axer sur le management de l'équipage. Avec plusieurs assignations possibles pour les différents membres de la flotte, il sera alors possible de réagir plus tactiquement face aux différents menaces, notamment en activant toutes les capacités cultes de l'Entreprise-D.
Enfin, The Next Generation offira deux nouveaux types de mission nommés Patrouille et Résistance. Le premier offira un déplacement libre dans l'espace, avec la possibilité de mener des combats aléatoires et de se fixer des objectifs à courts-termes. Un excellent mode d'exploration, en soit. Le deuxième, quant à lui, imposera une série de combats à la difficulté croissante avant de déboucher sur une sorte de boss final : le Cube Borg.
Star Trek : Bridge Crew - The Next Generation est d'ores-et-déjà achetable sur le PlayStation Store et s'avère compatible avec le PS VR. La version PC sera elle disponible le 24 juillet et offira ses services de réalité virtuelle aux HTC Vive, Oculus Rift et autres Windows Mixed Reality. Et, au pire, si vous n'avez pas la chance d'être correctement muni (à bon entendeur), le tout est sera jouable dans sa version la plus simple : sur une bonne vieille télévision.


