On continue notre petite série des comparatifs avec Red Dead Redemption 2 avec cette fois-ci une vidéo qui met l'accent sur l'évolution graphique de la map et notamment de l'état de New Austin qu'on avait déjà pu découvrir dans le premier épisode. Comme vous devez le savoir, Rockstar Games a retapé l'ensemble de cette zone pour la remettre au goût du jour, puisqu'elle fait partie intégrante de l'histoire, Red Dead Redemption 2 se déroulera plusieurs années avant les événements du premier épisode. Via la chaîne "
ElAnalistaDeBits", l'idée est de permettre de constater que les graphistes chez Rockstar Games ne se sont pas contentés d'améliorer les assets graphiques, mais a aussi pris en compte l'évolution des villes comme Black Water, Armadillo ou bien encore Tumbleweed.
On constate ainsi que certains bâtiments, ranch et autres saloons sont en cours de construction dans Red Dead Redemption 2, tandis qu'on retrouve encore un côté assez sauvage dans les ruelles qui ont depuis été pavées ou recouvertes de bitûme. Même en entrant dans certains intérieurs, on peut constater les différences entre les deux jeux, les développeurs ayant pris le soin de prendre en compte l'évolution entre les deux épisodes. Le sens du détail, on vous dit ; le sens du détail...
Attention, la vidéo spoile un élément majeur de l'histoire principale !