Bien évidemment, pour cette nouvelle mouture, on nous promet "des animations de joueurs fidèles à la réalité" ainsi que "l'ajout des styles de jeu extrêmement réalistes de Beckham, Coutinho et bien d'autres". On nous parle aussi des Magic Moments, "ces aptitudes et traits spécifiques à chaque joueur sur le terrain offrant un réalisme incomparable", et de la Visible Fatigue qui demandera de mieux gérer les efforts des joueurs afin de ne pas diminuer leurs performances sur le terrain. Comme toujours, la physique de balle a été améliorée, tout comme l'ambiance qui profitera "de la nouvelle physique du filet, des nouvelles célébrations et des nouvelles animations de foule pour les spectateurs."

En termes de réalisation, PES 2019 pourra compter sur logiciel "Enlighten" censé renforcer le photoréalisme du jeu et faciliter l'introduction de la 4K HDR. "Global Illumination proposera une gestion des ombres et des lumières en temps réel ainsi qu'une amélioration générale des graphismes du jeu, comme des spectateurs plus détaillés, des textures réalistes pour la pelouse ou encore le grand retour de la neige, effet météo très populaire", est-il également mentionné.
En ce qui concerne le contenu du jeu, on nous assure "encore plus de ligues et de stades sous licence, encore plus de partenariats avec les clubs sous licence, et de nombreuses nouvelles Légendes qui seront annoncées dans les semaines à venir." En attendant, on sait déjà que l'ICC (International Champions Cup) permettra de peaufiner la pré-saison. Pour sa part, le mode myClub bénéficiera d'un nouveau système de cartes qui impliquera des changements dans la façon de bâtir son équipe, tandis que la Master League aura droit à un nouveau système de négociation.
Enfin, il paraît que l'interface a fait l'objet d'un soin tout particulier avec un nouveau look moderne et dynamique, afin de se tenir informé des dernières nouveautés. On a hâte.

