
Si la Nintendo Switch se vend actuellement très bien, deux problèmes écornent un peu son image. Son autonomie limitée sur batterie pour commencer, mais aussi son stockage interne ridiculement faible. Avec 32Go (26Go une fois formatée) la machine n'est clairement pas taillée pour les téléchargements, ni pour le jeu en dématérialisé. Qu'importe, la plupart des joueurs optent pour la bonne vieille cartouche de jeu, ce qui permet théoriquement de ne pas remplir la mémoire interne de la console. Nous disons bien théoriquement, car LEGO City Undercover semble échapper à cette règle. Selon un vendeur qui a pu
jeter un oeil à la boîte du jeu, la version Nintendo Switch des aventures de Chase Mc Cain demande 13 Go d'espace de stockage en plus de la cartouche achetée. D'ailleurs, l'emballage mentionne bien qu'il peut être nécessaire d'avoir recours à une carte microSD pour augmenter la capacité initiale de la console.
Du fait de l'espace de stockage limité offert par les cartouches Switch, certains développeurs peuvent avoir des problèmes pour faire tenir leur jeu sur un espace aussi réduit. Deux solutions s'offrent alors à eux : soit obliger le joueur à récupérer le reste des fichiers via un téléchargement sur la mémoire de la machine, soit (ce qui coûte infiniment plus cher) optimiser et compresser les fichiers pour arriver à tout faire tenir sur le support imposé. On imagine donc que c'est la première solution qui a été retenue par TT Games, au grand dam des joueurs qui vont devoir investir dans plus de mémoire.
