De plus en plus, les jeux vidéo sont sujets au piratage via des programmes de peer-to-peer. Pour enrailler cette situation, le Syndicat des Editeurs de Logiciels et de Loisirs, le SELL a mis en place une grande campagne d’information et de prévention à l’attention des pirates dans la presse professionnelle et grand public (PC Jeux, Jeux Vidéo Magazine, Joystick, Joypad, PSM2, SVM, PC Achat, Le Nouvel Observateur, Public, L’Express, JDLI, Multimédia à la Une …). Pour toucher directement le public, le SELL vient d’être autorisé à surveiller les réseaux d’échanges peer-to-peer et ainsi signaler tous les téléchargements illégaux. Dans un premier temps, les fauteurs recevront un mail de la Commission Nationale Informatique et Libertés les invitant à ne plus agir de la sorte, et leur fournisseur d’accès en sera averti. En cas de récidives, le SELL fera appel au tribunal correctionnel afin de saisir l’affaire en justice.
Syndicat des Editeurs de Logiciels et de Loisirs
›
News
›
SELL : deux acteurs majeurs du jeu vidéo rejoignent le célèbre syndicat français
On ne présente plus le SELL, Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs français, qui accueille deux nouveaux membres majeurs, que voici...
22/01/2020, 11:50
SELL : un documentaire de 15 minutes nous fait revivre l'évolution technologique du jeu vidéo
Le SELL (Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs) nous fait parvenir aujourd'hui un sympathique documentaire d'une quinzaine de minutes qui nous retrace l'évolution de la technologie dans le jeu vidéo.
07/10/2019, 12:40
Le SELL part en chasse
À découvrir également
Autres articles


SELL : le syndicat des éditeurs réagit aux chiffres GfK divulgués par le Figaro
6 |
22/01/2016, 15:22

Paris Games Week 2015 : plus de place, moins d'attente, notre interview avec le SELL
17 |
15/10/2015, 19:45

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.
Autres News