JeuxActuJeuxActu.com

Killzone : Sony met fin au site officiel, la série est-elle morte ?

Killzone : Sony met fin au site officiel, la série est-elle morte ?

Depuis quelques heures maintenant, le site officiel de Killzone ne mène plus à rien, si ce n'est un message qui signale que la page a été purement et simplement supprimée. Un message on ne peut plus explicite, qui précise qu'à l'avenir, l'accès au site Killzone redirigera automatiquement vers le lien PlayStation.com, la franchise appartient à Sony depuis que le constructeur a racheté le studio Guerrilla Games en 2005. Que faut-il comprendre de cette manoeuvre ? Que la licence est morte et enterrée et qu'elle fait désormais partie du passé ? Il est vrai que depuis l'épisode Shadow Fall qui faisait partie des jeux de lancement de la PS4 en 2013, la série est au point mort, Guerrilla ayant bifurqué vers la licence Horizon, nettement plus grand public. Et quand on sait que le deuxième épisode, Forbidden West, est en plein développement, il est donc difficile de se dire que le studio prépare le retour d'une telle licence. 

Killzone : Shadow Fall

On n'oublie pas de préciser que le site officiel de Killzone n'avait plus qu'une seule utilité ces dernières années : permettre de consulter les données liés au mode multijoueur de chaque jeu. Sony et Guerrilla précisent d'ailleurs que ces statistiques ne seront plus accessibles dorénavant. Il y a donc une volonté de faire table rase des précédents opus, mais de là à dire que la franchise n'intéresse plus ses créateurs, on en doute quand même un peu.




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Killzone : un artbook collector pour célébrer les 15 ans de la série Histoire de célébrer les 15 ans d'existence de la licence Killzone, les développeurs de Guerrilla se sont réunis pour élaborer un artbook collector que Sony Computer Entertainment propose de découvrir en images et en vidéo. 2 | 18/01/2016, 18:02
Killzone Mercenary : le jeu supporte la PlayStationTV Sony continue de développer son offre pour la PlayStation TV avec aujourd'hui l'arrivée du support de Killzone Mercenary. Le jeu de Guerilla Cambridge sera donc jouable sur votre télé avec une manette DualShock 3. 14/10/2014, 06:06


Derniers commentaires
Par Cobra34 le Lundi 11 Janvier 2021, 12:19
Devriel a écrit:
Narutovore a écrit:@ DevrielPerso j'ai jamais joué à Killzone et suis fan d'Horizon donc ça ne me dérange nullement que Guerilla Games se concentre désormais sur cette licence, bien au contraire ! N'empêche que si la licence disparaît (pour l'heure on en sait rien) beaucoup de fans seront déçus...
Peut être. Mais il vaut mieux que cette série s'arrête là comme se fut un peu le cas avec Resistance au lieu de continuer à s'enfoncer ... Ils vaudrait peut être mieux qu'ils arrêtent leur tentatives de création FPS exclusif aussi chez Sony. Ce qu'ils ont l'air d'avoir compris d'ailleurs.


Je me suis bien régalé et sur killzone et sur Résistance. Killzone hormis shadow fall, est une sacrée franchise


Répondre
-
voter voter

Par Devriel le Lundi 11 Janvier 2021, 11:56

likeSmall 104
Narutovore a écrit:@ DevrielPerso j'ai jamais joué à Killzone et suis fan d'Horizon donc ça ne me dérange nullement que Guerilla Games se concentre désormais sur cette licence, bien au contraire ! N'empêche que si la licence disparaît (pour l'heure on en sait rien) beaucoup de fans seront déçus...


Peut être. Mais il vaut mieux que cette série s'arrête là comme se fut un peu le cas avec Resistance au lieu de continuer à s'enfoncer ... Ils vaudrait peut être mieux qu'ils arrêtent leur tentatives de création FPS exclusif aussi chez Sony. Ce qu'ils ont l'air d'avoir compris d'ailleurs.


Répondre
-
voter voter

Par Cours pratiques le Lundi 11 Janvier 2021, 7:55
sdf a écrit:C'est pas plus mal, si Nintendo a toujours échoué face à Sony c'est parce que les gens en ont marre de bouffer les mêmes champignons pourris depuis trente ans alors que sur PlayStation on sait quand s'arrêter pour envoyer de nouvelles licences toutes fraîches.


Tu parle de Nintendo dans une info pour Killzone, tu fais des cauchemars à ce point à cause d'eux. lol

Tu parle de l'éditeur qui a sauvé l'industrie à une époque où on pensait que la parenthèse de la mode "Vidéo Gaming" allait se refermer à jamais, le Krach de 1983 a été sauvé par Nintendo et sa Nes, cela veut dire que si tu joue aujourd'hui à ta PlayStation c'est un peu grâce à Nintendo (sans parler de l'épisode SNES-Playstation).
Et Nintendo est entrain de sauver l'industrie encore pendant cette crise de Covid, heureusement que la Switch était là parceque la nouvelle génération était et est toujours en peine et les distributeurs avec elle. Nintendo a heureusement su porter seul et avec brio le poids de cette année 2020,un peu calamiteuse pour beaucoup de secteurs, mais pas pour le jeux vidéo qui enregistre une année record. La boucle est bouclée, et le Roi reste le Roi, il est toujours là.

Je peux comprendre ton ignorance si tu as commencé le jeu vidéo sur ta PS4. ;


Répondre
-
voter voter

Par Pifpafpof le Dimanche 10 Janvier 2021, 20:41
sdf a écrit:
Narutovore a écrit:Déjà je vois pas trop en quoi Nintendo échoue face à Sony
Si Nintendo ne fait plus que des consoles portables c'est pas un choix c'est juste parce que Sony les a bouté hors du salon depuis la première playstation.

Pas forcément d'accord. Je pense surtout que nintendo c'est adapté à sont publics ( particulièrement jeunes) et ils l'ont très bien réussi, d'ailleurs.
En revenant sur killzone, ben c'est dommage mais peut surprenant. Une licence qui n'a pas vraiment réussi à s'imposer aux milieux des grandes licences du genre( cod ou même Bf ) malgré sont style bien à lui.
Le grand défaut de cette saga à été de ne pas repenser et surtout amélioré la souplesse des commandes, car c'est sûrement l'un des FPS le plus raid auquel j'ai jouer, doté d'une certaine lenteur dans les mouvements, moin gênant en solo mais très gavant en multi.


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Dimanche 10 Janvier 2021, 19:16

likeSmall 2388
J'ai fait que l'opus killzone 3 sur PS3 et j'ai bien aimé. :D

Répondre
-
voter voter

Par sdf le Dimanche 10 Janvier 2021, 15:58
Narutovore a écrit:Déjà je vois pas trop en quoi Nintendo échoue face à Sony
Si Nintendo ne fait plus que des consoles portables c'est pas un choix c'est juste parce que Sony les a bouté hors du salon depuis la première playstation.


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Dimanche 10 Janvier 2021, 15:51

likeSmall 2726
Licence surcotée comme Halo en ce qui me concerne. Je n’oublierai jamais le trailer du 2 qui de mon point de vue aurait du mal à tourner sur PS5 même encore aujourd’hui. Bref de la poudre aux yeux. Gameplay lourd, 30fps et scénario plus que scripté. Je n ai pas tester le dernier sur PS4. Pour cause, annoncé en 60 fps puis sorti en 30 sous prétexte que la PS4 avait eu un upgrade de ram après la conception du jeu. Je n aime pas du tout leur méthode.

En revanche rien à dire sur Horizon, pas le même genre mais beaucoup plus de sérieux et un résultat plus qu’au rdv.

Je précise qu’il ne s’agit que de mon insignifiant point de vue.


Répondre
-
voter voter
2

Par Narutovore le Dimanche 10 Janvier 2021, 14:24

likeSmall 4707
@ Devriel
Perso j'ai jamais joué à Killzone et suis fan d'Horizon donc ça ne me dérange nullement que Guerilla Games se concentre désormais sur cette licence, bien au contraire ! N'empêche que si la licence disparaît (pour l'heure on en sait rien) beaucoup de fans seront déçus...


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Dimanche 10 Janvier 2021, 14:21

likeSmall 4707
@ sdf
Déjà je vois pas trop en quoi Nintendo échoue face à Sony (ou inversement). Qui plus est rien ne prouve que la licence Killzone ne reviendra pas sous la houlette d'un autre studio...


Répondre
-
voter voter

Par Devriel le Dimanche 10 Janvier 2021, 14:21

likeSmall 104
Bien sûr qu'elle est morte. Ils n'ont jamais su la faire décoller cette licence. Ils auraient pu après l'excellent Killzone 2 mais ils sont retomber dans la vitrine technologique sans âme, générique à souhait, par la suite.

Répondre