JeuxActuJeuxActu.com

GOD OF WAR : des jeux focalisés sur d'autres persos comme Atreus ? Cory Barlog répond

GOD OF WAR : des jeux focalisés sur d'autres persos comme Atreus ? Cory Barlog répond
En début d'année, Kratos revenait dans une aventure absolument époustouflante qui confirmait la grandeur de la saga God of War. Très probablement ancré dans une nouvelle trilogie au sein d'un univers nordique impitoyable au potentiel grandiose, l'avenir semble radieux pour la licence PlayStation. Cory Barlog, à l'origine de God of War 2 mais aussi et surtout du dernier opus en date, sera à nouveau aux manettes du prochain jeu dont la direction artistique est d'ores et déjà en cours de définition. Le développeur s'est livré quant au futur de la licence au micro d'IGN Brasil, à l'occasion du Brasil Game Show, et il n'est pas exclu que Kratos ne cède sa place un jour ou l'autre. 

Pour moi, Kratos est toujours une bonne histoire à raconter. Personnellement, je considère la Grèce Antique comme son premier chapitre mais je crois que nous avons commencé à créer encore plus de personnages dans cet univers. C'est-à-dire qu'ils pourraient avoir leur propre franchise.

Si l'on s'attend possiblement à ce qu'Atreus reprenne le flambeau un jour, cela ne rime pas forcément avec la mort de notre héros favori, d'autres personnages pouvant très bien avoir leur propre scénario en parallèle. On pense évidemment à l'incarnation d'autres Dieux, pourquoi pas d'autres univers encore, et il faut avouer qu'un scénario centré autour d'une divinité égyptienne ou japonaise aurait de quoi faire saliver...


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

The Game Awards 2018 : GOD OF WAR élu meilleur jeu de l'année, le palmarès complet de la cérémonie Le jury des Game Awards 2018 a tranché, c'est GOD OF WAR qui a été élu meilleur jeu de l'année. Voici le palmarès complet de la cérémonie. 39 | 07/12/2018, 05:40
GOD OF WAR 2 : un jeu beaucoup plus ambitieux que son prédécesseur, le teasing commence Plus tôt cette année, SIE Santa Monica a sorti la véritable merveille God of War et inutile de vous rappeler à quel point l'aventure de Kratos fut savoureuse. Bonne nouvelle, le nouveau jeu du studio devrait être encore plus gros. 17 | 23/11/2018, 10:30


Derniers commentaires
Par angel D ice le Mardi 16 Octobre 2018, 21:54
milka a écrit:Pourquoi avoir repris le personnage de Kratos alors? Pourquoi appeler ça God of War?A partir du moment où ils ont fait de God of War un solo narratif, ils ont sodom**** la licence.

N'importe quoi.

Et pourquoi pas justement ?
J'aime beaucoup moi cette approche. Kratos le spartiate en colère qui veut détruire zeus a tout prix. Le monde grec est détruit, les dieux grecs, il a plus de famille plus de but, il se plante la lame.

Et le voilà des années plus tard, "vieux", en vie, sur midgard, avec une femme et un fils, apaisé... que s'est il passé, comment réagit il face à d'autres divinités, a t'il toujours sa force ? Un dieu grec contre odin, thor, avec un fils à faire eduquer pour qu'il devienne un Homme, enfin un dieu, et pas n'importe lequel (no spoil). Comment Mimir et freya le connaissent ils.
L'histoire de Tyr qui connecte les divinités des différentes nations.
Athena...
Où est passée la lame de l'Olympe ?

Voilà pourquoi avoir repris le personnage de Kratos. Y a des tas de choses à raconter.


Répondre
-
voter voter

Par milka le Mardi 16 Octobre 2018, 19:26
angel D ice a écrit:Il s'est vengé, tout le panthéon grec est mort. Pourquoi il serait resté avec sa colère ?


Pourquoi faire une suite alors? Si l'histoire est fini pourquoi faire une suite?

angel D ice a écrit:De toute manière quand t'as fait le jeu, t'as pas fait les liens entre sa personnalité d'avant et de maintenant ?


Pourquoi avoir repris le personnage de Kratos alors? Pourquoi appeler ça God of War?

A partir du moment où ils ont fait de God of War un solo narratif, ils ont sodom**** la licence.


Répondre
-
voter voter
2

Par angel D ice le Mardi 16 Octobre 2018, 18:22
bwoly84 a écrit: le rejeton là ah treuille (j'déteste le nom il sonne latin romain ça colle avec l'univers viking)


Atreus !! [Atréusse]
C'est normal vu que c'est un nom spartiate. C'est Kratos qui lui a donné en hommage a un de ses frères de Sparte.

Il le dit dans le jeu sur la fin. Ça m'étonnerait que tu ais touché au jeu.


Répondre
-
voter voter

Par angel D ice le Mardi 16 Octobre 2018, 18:16
milka a écrit:@Angel D ice, tout est dit !


Bein justement dans ce cas il y a deux cas de figures : soit il font du fan service en laissant un chauve colèreux bourrin, soit ils prennent des risques pour nous surprendre comme il l'ont fait avec God of War 4.

Ça n'aurait pas été crédible qu'ils soit colèreux et agressif comme dans le 3 alors que ce n'est pas du tout le contexte du 3. Il s'est vengé, tout le panthéon grec est mort. Pourquoi il serait resté avec sa colère ?

De toute manière quand t'as fait le jeu, t'as pas fait les liens entre sa personnalité d'avant et de maintenant ? Ils ont laissé X révélations tout le long du jeu.


Répondre
-
voter voter

Par milka le Mardi 16 Octobre 2018, 13:32
angel D ice a écrit:En quoi ça va detruire la licence ? J'ai pas compris le cheminement de ton raisonnement. Explique.

bwoly84 a écrit:la figure de cette licence c'est celle de kratos le mec bourrin violent coléreux au crâne rasé et au corps musculeux.c'est irremplaçable.


@Angel D ice, tout est dit !


Répondre
-
voter voter

Par bwoly84 le Mardi 16 Octobre 2018, 12:45
la figure de cette licence c'est celle de kratos le mec bourrin violent coléreux au crâne rasé et au corps musculeux.

c'est irremplaçable.

dés lors que l'on parle des dieux, on peut le faire boire à la source de jouvence pour la vie et la jeunesse éternelle ce genre de connerie de base.

le fait de vouloir remplacer le personnage par le rejeton là ah treuille (j'déteste le nom il sonne latin romain ça colle avec l'univers viking) semble vouloir créer une sorte de succession au personnage qui n'en a pas besoin depuis que c'est sous entendu qu'il est le nouveau dieu de la guerre dans la duologie sortit sur ps2 dix ans en arrière.


Répondre
-
voter voter

Par angel D ice le Mardi 16 Octobre 2018, 12:28
milka a écrit:J'ai pensé exactement la même chose, ou comment détruire une licence ! Ils ont déjà commencé avec le dernier.

En quoi ça va detruire la licence ? J'ai pas compris le cheminement de ton raisonnement. Explique.


Répondre
-
voter voter

Par venomeb le Mardi 16 Octobre 2018, 10:08
GOD of war c'est Kratos.

Répondre
-
voter voter

Par milka le Mardi 16 Octobre 2018, 4:40
Venon18 a écrit:En résumé cette licence va devenir l'assassin creed de sony.


J'ai pensé exactement la même chose, ou comment détruire une licence ! Ils ont déjà commencé avec le dernier.


Répondre
-
voter voter

Par Venon18 le Lundi 15 Octobre 2018, 23:36
En résumé cette licence va devenir l'assassin creed de sony.

Répondre