
Comme on pouvait s'en douter
depuis le dernier épisode qui remonte à la semaine dernière, l'OPA hostile lancée par Vincent Bolloré sur Gameloft a fini par aboutir. C'est en effet ce que croit savoir
Les Echos.fr, qui affirme qu'à l'issue de la journée de vendredi, le groupe Vivendi détenait la majorité du capital de la société fondée par les frères Guillemot. "
La décision d'Amber Capital, troisième actionnaire avec 15 % du capital, de soutenir l'opération, avait scellé le sort de l'éditeur de jeux mobiles", est-il précisé. Valorisé à 700 millions d'euros (ce qui représente un montant de 8€ par action), Gameloft n'est que la première étape puisque Vincent Bolloré lorgne, bien évidemment, sur Ubisoft.
En termes de recettes et de marques, la société dirigée par Yves Guillemot évolue dans une autre dimension, sachant que Vivendi possède déjà 17,7% du capital d'Ubisoft et 15% des droits de vote. Cela dit, Vincent Bolloré est conscient qu'il a tout intérêt à ne pas employer la manière forte, sous peine de se retrouver avec une coquille vide. Cette fois-ci, l'opération séduction s'annonce encore plus délicate.