JeuxActuJeuxActu.com

Final Fantasy XV : Square Enix décide de blacklister un site espagnol pour une mauvaise note

Final Fantasy XV : Square Enix décide de blacklister un site espagnol pour une mauvaise note

Avec plus de 5 millions d'exemplaires distribués/vendus dans le monde, Final Fantasy XV est le plus gros lancement de l'histoire de la licence au Japon. Mais malgré ce chiffre flatteur, Square Enix semble être à fleur de peau concernant les notes de son jeu. En effet, le site espagnol AeraJuegos a publié un billet sur son site pour dénoncer le blacklistage dont il vient de faire l'objet, l'éditeur ayant fait savoir qu'il refuserait à l'avenir d'envoyer des review codes au média. Selon nos confrères, Square Enix aurait pris cette décision après avoir reçu la note de 7,5/10, soit un point de moins que la moyenne Metacritic. Dans son papier, AeraJuegos explique en avoir été informé par Koch Media, l'agence de communication qui s'occupe des relations presse et du marketing de Square Enix dans plusieurs pays européen.

 

Contacté par Kotaku, Juan Alberto Linares explique dans un mail que son interlocuteur lui avait dit qu'ils "avaient noté le jeu un point en-dessous de la moyenne Metacritic et que cela impactait négativement les intérêts de l'entreprise". Linares a bien essayé d'en discuter avec le représentant de Koch Media, mais celui-ci est resté campé sur ses positions, arguant que AeraJuegos "a moins bien noté leurs jeux que les autres sites". Une remarque d'autant plus surprenante que le site espagnol a noté  57% des jeux testés au dessus de la moyenne Metacritic

 

Naturellement, Square Enix et Koch Media n'ont pas souhaité faire le moindre commentaire sur cette histoire qui, malheureusement, n'est ni la première ni la dernière de ce genre dans le jeu vidéo. On se demande alors ce qu'il est en pour Conan O'Brian et Elijah Wood qui se sont tapés d'énormes barres en jouant à Final Fantasy XV, ainsi que pour les médias des autres territoires.

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
90% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Final Fantasy XV : neuf millions de ventes pour le hit de Square Enix Dernier opus de la saga, Final Fantasy XV donne de ses nouvelles à travers quelques chiffres de ventes bien sentis. Et ils sont plutôt impressionnants. 23/12/2019, 11:13
Final Fantasy XV : un trailer de lancement pour l'Épisode Ardyn, il y a du gameplay dedans C'est à partir d'aujourd'hui que les possesseurs de Final Fantasy XV peuvent profiter de l'Épisode Ardyn, une extension se déroulant avant les événement de l'aventure principale. 1 | 26/03/2019, 14:38


Derniers commentaires
Par Nehria le Vendredi 9 Décembre 2016, 10:43
Le plus extraordinaire dans tout cela, c'est l'annonce de DLC gratuits pour soit disant changer certains points du gameplay et ajouter des morceaux d'histoire... sérieux, si ça ce n'est pas un désaveux même du directeur sur la qualité de son jeu....

Répondre
-
voter voter

Par hellfiremaga le Vendredi 9 Décembre 2016, 8:12

likeSmall 15
c'est triste de voir qu'on en est réduit là avec un pseudo journalisme de jeu video obligé de faire de la lèche aux éditeurs. Et après vous êtes surpris qu'on dénigre les sites de jeu video? cherchez pas pourquoi

Répondre
-
voter voter

Par AKA2306 le Jeudi 8 Décembre 2016, 21:25
Ce FFXV est l'escroquerie de l'année. Il fait pire que MGS V pour moi. Je ne fais plus confiance aux dév japonais, ils sont à la ramasse. Je me méfie de Gravity Rush 2 qui est un jeu Jap. Et pour ça, je me fierai davantage aux tests de Gamekult qui, eux, ont été les seuls à noter FFXV de manière assez juste et encore, il ne méritait ni un 6, ni un 5 mais au mieux un 4. On voit que 10 ans sont passés quand bien même le dév de FFXV n'a commencé qu'en 2013.
Et à ceux qui espèrent un bon FFVII Remake, n'y croyez pas plus. Perso c'est le 8 qui m'a marqué mais là n'est pas la question. Le 7 vous a marqué, il a crée une vague d'émotion car il était novateur, il ne s'agissait pas que du jeu mais le contexte allait avec cette hype de l'époque. Quoique Square Enix fasse, le FF VII remake ne sera JAMAIS comme celui de 97 où je ne sais plus quelle année.


Répondre
-
voter voter

Par NovapolisJade le Mercredi 7 Décembre 2016, 19:04
herc a écrit:FF 15 revendu, de la daube il me manque FF7 :/
playstore


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Mercredi 7 Décembre 2016, 18:35

likeSmall 1703
bwoly84 a écrit:[...]
en gros c'est de la corruption !

En gros c'est du "lobbying" ! ;)


Répondre
-
voter voter

Par gwadek le Mercredi 7 Décembre 2016, 18:22

likeSmall 716
c'est chaud entre square et naughty dog quand même :/

Répondre
-
voter voter

Par bwoly84 le Mercredi 7 Décembre 2016, 17:20
il est loin le temps de Squaresoft studio professionnel magnifiant son art quasi sans défaut tant dans sa production que dans sa communication.

mais là il y avait de bon gars à la bonne place contrairement à depuis 15 ans ou le président de square est un neuneu acoquiné à tant d'autre.

rendez nous squaresoft et le grand Sakaguchi qui lui savez nous raconter des histoires et les mettre en scène avec des structures équilibrer !!


en gros c'est de la corruption
"soit vous noter nos jeux parce que beaucoup de consanguin s'en contentent pour se diriger... c'est comme une religion et son clergé. on chasse le naturel il revient au galop... certain ont besoin que le prêtre du sujet leur dise quoi penser quoi faire.

dés lors sans bonne note le péon lambda quelque peu attardé, n'achète pas,
donc ceux qui ne mettent pas de bonne note, on ne leur enverra plus nos jeux gratuitement trololo. cqfd


Répondre
-
voter voter
1

Par herc le Mercredi 7 Décembre 2016, 17:01

likeSmall 23
FF 15 revendu, de la daube il me manque FF7 :/

Répondre
-
voter voter

Par DarkCity666 le Mercredi 7 Décembre 2016, 16:23

likeSmall 496
Oh les pauvres choux qui font leur caca nerveux c'est un peu triste quand même,chacun a le droit d'avoir un avis bon ou moins bon, attention chez gamekult avec un 6/10 ça va faite mal pour vos miches.

Répondre
-
voter voter

Par Sama-El le Mercredi 7 Décembre 2016, 14:15

likeSmall 47
La même note que jeuxactu,attention les gars l'ombre de square enix plane au dessus de vous ça va peut-être pas passer pour le prochain jeu tout ça lool
Sinon c'est bien ridicule cette histoire.


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 18 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Final Fantasy XV

Jeu : RPG
Editeur : Square Enix
Développeur : Square Enix
29 Nov 2016

29 Nov 2016

6 Mar 2018

Zone Membres

Vos Notes :
10/20
Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.