JeuxActuJeuxActu.com

EA Sports UFC 4 : voilà pourquoi le mode "Ultimate Team" a été laissé de côté

EA Sports UFC 4 : voilà pourquoi le mode "Ultimate Team" a été laissé de côté
Ceux qui ont lu les premières impressions de Maximilien sur EA Sports UFC 4, ont certainement été étonnés de ne rien apprendre sur le mode "Ultimate Team". Logique, puisque pour cet épisode, les développeurs ont décidé de s'en passer, comme l'explique le directeur créatif Brian Hayes sur le blog officiel du jeu. Si, à l'époque d'UFC 2, lui et ses équipes étaient convaincus que la sauce allait prendre, ils ont dû se rendre à l'évidence : la communauté n'a pas été réceptive.

"Le MMA n'est pas un sport d'équipe au sens strict du terme, souligne le bonhomme. Je sais que les combattants ont un staff qui joue un rôle important, mais seuls deux personnes s'affrontent dans l'octogone. Du coup, le concept d'Ultimate Team ne faisait pas sens dans le contexte du MMA. Nous avons passé énormément de temps pour que ce soit amusant et attractif dans UFC 2 et UFC 3, mais nos données nous montrent que les joueurs ne se sont pas impliqués comme on l'aurait souhaité."

Brian Hayes est formel : si certains joueurs continuent de squatter le mode "Ultimate Team" dans UFC 3, c'est ridicule par rapport à FIFA, Madden et NHL. "Quand on compare le nombre de joueurs par rapport aux ressources consacrées pour développer ce mode, ce n'est pas tenable", confie-t-il. Même un simple portage d'UFC 3 à UFC 4 ne serait pas "rentable". C'est la raison pour laquelle les développeurs ont préféré se focaliser sur les nouvautés dont Maximilien parle en détail dans sa preview.

On rappelle que la sortie d'EA Sports UFC 4 est programmée pour le 14 août prochain sur Xbox One, PC et PS4.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

EA Sports UFC 4 : le mode "Carrière" décortiqué en vidéo, faites connaissance avec Coach Davis Electronic Arts a mis en ligne une toute nouvelle vidéo d'EA Sports UFC 4 qui revient en détail sur le mode "Carrière". 3 | 31/07/2020, 07:28
UFC 4 : un trailer bien brutal fait le tour du gameplay et de ses nouveautés Fraîchement annoncé, UFC 4 se présente aujourd'hui par le biais d'un nouveau trailer long de quatre minutes, entièrement centré sur le gameplay et ses nouveautés. Attention, ça frappe fort. 21/07/2020, 17:54


Derniers commentaires
Par kai le Mardi 11 Août 2020, 8:10
J'ai vu le gameplay et il a l'air horrible ... manque de fluidité

Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Vendredi 17 Juillet 2020, 2:54

likeSmall 1779
Dans un mois et je pourrai y jouer.

Répondre
-
voter voter

Par Actou le Jeudi 16 Juillet 2020, 16:59
J'ai regardé du gameplay et c'est littéralement un ufc 3.5. Ils n'ont rien foutu en 3 ans. Ils n'ont même pas bossé sur une version pc. EA est mort de chez mort. Ils n'ont plus que fifa pour payer les factures.

Répondre
-
voter voter
1

Par batmanmania le Jeudi 16 Juillet 2020, 16:17

likeSmall 1779
il a raison, c'est avant tout un sport de combat en 1 vs 1.

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 4 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







EA Sports UFC 4

Jeu : Sport
Editeur : Electronic Arts
Développeur : EA Sports
14 Août 2020

14 Août 2020

14 Août 2020

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.