JeuxActuJeuxActu.com

E3 2021 : vers une formule payante du salon ? La réponse des organisateurs

E3 2021 : vers une formule payante du salon ? La réponse des organisateurs
Le mois dernier, un document de la municipalité de Los Angeles laissait clairement entendre que l'E3 2021 aurait uniquement lieu en ligne. Aujourd'hui, suite aux révélations de Video Games Chronicle - qui croit savoir que l'ESA plancherait une formule payante du salon - les organisateurs ont confirmé que les festivités se dérouleraient en dématérialisé. "L'E3 2021 en  numérique sera un événement gratuit pour tous, est-il indiqué sur Twitter. Nous avons hâte de vous communiquer de véritables informations sur le programme très bientôt."


Quand on lit entre les lignes, l'organisme ne réfute pas la possibilité de proposer du contenu payant. L'intérêt de lâcher 35$ ? D'après nos confrères, l'ESA compterait se rapprocher de NVIDIA et de son GeForce NOW pour permettre aux éditeurs de déployer des démos auprès du grand public et de la presse. D'ailleurs, l'idée a été soufflée aux éditeurs sans que l'on sache comment elle a été accueillie.

Ce pack premium s'inscrirait dans le cadre d'une application E3 2021 permettant d'accéder, par ailleurs, à des stands virtuels et d'acheter des produits dérivés. Bref, l'ESA semble vouloir offrir la meilleure expérience en ligne possible, en attendant de moderniser son salon considéré comme dépassé par beaucoup d'observateurs. Enfin, n'oublions pas que le CESA réfléchit lui aussi à demander une contrepartie financière pour le Tokyo Game Show 2021 en échange de contenus exclusifs.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

Ubisoft Forward : l'éditeur français donne rendez-vous à l'E3 2021, la date de la conférence fixée C'est par le biais d'un communiqué officiel qu'Ubisoft annonce qu'un Ubisoft Forward sera bel et bien organisé dans le cadre de l'E3 2021. 3 | 16/04/2021, 16:59
E3 2021 : les dates de l'édition numérique sont connues, Sony et Electronic Arts font bande à part L'ESA nous a fait parvenir un communiqué officiel dans lequel il dévoile les dates auxquelles l'E3 2021 aura lieu. 1 | 06/04/2021, 18:11


Derniers commentaires
Par clst le Dimanche 4 Avril 2021, 21:25
si les salons deviennent paysnt
Les journalistes qui allez la bas la bouche en coeur les redac vont moins apprecie s il y a un droit d entrer pour tous
Apres on paye bien un salon comme la gamescom


Répondre
-
voter voter

Par Mario59176 le Samedi 3 Avril 2021, 12:49

likeSmall 500
Je n'ai jamais payé pour des youtubeurs !!! Encore moins pour l'E3 !!!

Répondre
-
voter voter

Par thnos le Samedi 3 Avril 2021, 12:23

likeSmall 4
Je ne suis pas hostile à l'idée si cela peut me permettre d'avoir une approche qui ne soit pas celle d'un simple spectateur qui n'a ni l'envie, ni les moyens d'aller à l'E3, encore que 35$ et probablement 35€, comme le veut l'escroquerie habituelle, me semble trop cher si c'est juste pour jouer à des démos, dont on peut craindre qu'elles incitent certains studios cyniques et cupides à pondre des trucs bidonnés, histoire d’appâter le pigeon (dont je fais partie avec CP77, sans parler d'Anthem, mais bon lui je l'ai eu avec l'achat de ma cg).

Pour 35€ je m'attends donc à bien plus que de jouer aux quelques démos susceptibles de m’intéresser, comme des événements/confs vostfr, une visite virtuelle du salon, etc.

Bref le contenu et la qualité doivent être à la hauteur de l'argent engrangé, sinon c'est de l'arnaque pure et simple.


Répondre
-
voter voter

Par Agnay le Samedi 3 Avril 2021, 3:53
Analytik a écrit:Tu ne verras pas Julien Chieze ou Gamekult critiquer ou même parler d'une telle Info, car ils sont les premiers à taxer des abonnements payants pour accéder à un pseudo contenu premium, que tu trouves gratuitement ici et ailleurs.


Sauf que Gamekult sont beaucoup plus indépendant en terme d'opinion sur un jeu. Ils ne vont pas se faire rincer par les éditeurs alors c'est normal qu'ils demandent une collaboration de ta part là où Chièze te fait payer juste pour avoir 12h d'exclusivités sur certaines de ses vidéos.


Répondre
-
voter voter

Par Yanga le Samedi 3 Avril 2021, 3:48
Ça va être rediffuse sur Youtube donc payant ou gratuit osef tant que Youtube est gratuit.

Répondre
-
voter voter

Par LoL. le Samedi 3 Avril 2021, 0:34
C'est L'E3 qui devrait nous payer, pour mater son évènement sans surprise.

Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Vendredi 2 Avril 2021, 20:21

likeSmall 2306
J'espère que c'est juste une grosse blague.

Répondre
-
voter voter

Par Analytik le Vendredi 2 Avril 2021, 20:02
Tu ne verras pas Julien Chieze ou Gamekult critiquer ou même parler d'une telle Info, car ils sont les premiers à taxer des abonnements payants pour accéder à un pseudo contenu premium, que tu trouves gratuitement ici et ailleurs.

Donc pourquoi pas pour l'E3, tant que tu as des personnes qui payent pour un simple relai de l'information, c'est encore plus logique pour un événement ponctuel qui sera source certaine de beaucoup d'informations exclusives.


Répondre
-
voter voter
1

Par Ramoneur le Vendredi 2 Avril 2021, 19:45
En vrais c'est débile de lâcher du fric pour des salons virtuel comme ça, déjà de base c'est retransmis en direct sur différentes plate-formes de streaming, ensuite y a les replay gratuits eux aussi et pour finir, 100% des news et trailers montré sont dans les 15min sur tout les site d'info de JV et autres

Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Vendredi 2 Avril 2021, 19:27

likeSmall 2306
Du gros n'importe quoi la.

Répondre