
Parce que la licence Call of Duty est devenue sa première poule aux oeufs d'or, Activision n'oublie pas la fondation Call of Duty Endowment dont elle est le principal acteur. On apprend aujourd'hui que l'éditeur américain a reversé 2 millions de dollars à cet organisme de bienfaisance qui aide les soldats américains à se réinsérer après leur service dans l'armée. Le montant du don est fixe, et sera ajouté au 1,7 millions de dollars récupérés via la vente des dog tags exclusifs, qui a eu lieu pendant les vacances. Une action qui n'a pas manqué de faire intervenir Bobby Kotick, le PDG d'Activision qui déclare :
"Nos vétérans mettent leur vie en danger pour notre liberté et notre sécurité. Ils ont tous des expériences et des savoirs uniques qui devraient les rendre intéréssants pour n'importe quel employeur."La majorité de la cagnotte devrait donc être distribuée entre les différentes associations qui favorisent le retour à l'emploi des ex-GI à travers les Etats-Unis. D'ailleurs, depuis la création du programme en 2009, le Call of Duty Endowment n'a pas trouvé de travail au moindre vétéran, mais a servi à financer des ONG partageant le même objectif. Selon Bobby Kotick,
"le projet aurait déjà permis à plus de 1 000 vétérans de retrouver un emploi dans la vie civile." un chiffre invérifiable puisqu'il dépend des actions de chaque ONG qui reçoit du financement de la part de l'éditeur. Toujours est-il que le mélange des genres entre un FPS arcade grand-public et les atrocités de la guerre paraît un peu incongru. Et vous qu'en pensez-vous ?
