JeuxActuJeuxActu.com

Amnesia Rebirth : une vidéo qui présente l'univers du jeu et son histoire

Amnesia Rebirth : une vidéo qui présente l'univers du jeu et son histoire
Frictional Games a mis en ligne une nouvelle vidéo d'Amnesia : Rebirth qui présente l'univers du jeu et son histoire. Sur le PlayStation Blog, le directeur créatif Thomas Grip explique comment lui et ses équipes s'y sont pris pour créer les différents environnements. "Chaque niveau se déroule dans un lieu différent ou est une variation d’un niveau précédent, indique-t-il. Nous nous sommes donné du mal pour que vous ayez la sensation d’embarquer dans un voyage épique. Tasi, notre protagoniste, essaie de sauver ses proches et de rentrer chez elle. Son seul moyen d’y parvenir est de progresser à travers un environnement qui se fait de plus en plus hostile. La projeter dans différents environnements à différentes heures du jour et de la nuit nous permet de mettre de l’emphase sur son parcours et sa progression, tout en soulignant le nombre d’épreuves auxquelles elle doit faire face."


Avant d'ajouter : "Une autre raison qui explique ce panel d’environnements est de motiver les joueurs à poursuivre l’aventure. Dans un jeu d’horreur, le cœur du jeu consiste à terrifier les joueurs, ce qui n’est pas toujours une expérience très agréable pour eux, contrairement à la plupart des jeux où la mécanique principale est généralement agréable à prendre en mains. Dans un jeu d’horreur donc, il y a plus de risques que les joueurs interrompent leur progression parce que le jeu fait trop bien son travail ! Mais, s’ils savent que quelque chose de neuf et d’excitant les attend au cours de leur progression, et qu’ils parviennent à surmonter leurs frayeurs, ils sont plus susceptibles de poursuivre l’aventure."

Naturellement, il a également fallu diversifier les mécaniques de gameplay pour que, justement, les joueurs ne se lassent pas. "Par exemple, il est impossible d’incorporer des portes dans une grotte, et le type de conteneurs que vous pourrez trouver dans des ruines abandonnées ne serait pas le même que ceux trouvés dans un fort, affirme Thomas Grip. Le gameplay du jeu étant basé sur un certain nombre de ces éléments, cela n’a pas facilité les choses. Il nous a fallu repenser au fonctionnement de base de notre gameplay en fonction des types d’environnements explorés."

On rappelle que la sortie d'Amnesia : Rebirth est fixée au 20 octobre prochain sur PC et PS4.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Amnesia Rebirth : le jeu est disponible sur PC et PS4, le trailer de lancement est là Amnesia : Rebirth est disponible sur PS4 et PC, ce qui explique pourquoi Frictional Games nous a fait parvenir le trailer de lancement du jeu. 1 | 21/10/2020, 07:23
Amnesia Rebirth : 5 minutes de gameplay, une atmosphère déjà étouffante Avec la complicité d'IGN, Frictional Games propose de découvrir une vidéo de gameplay inédite d'Amnesia : Rebirth. 02/10/2020, 07:29


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Amnesia : Rebirth

Jeu : Action
Développeur : Frictional Games
20 Oct 2020

20 Oct 2020

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.