Un message sur le site officiel permet de comprendre l'ampleur de l'échec, d'autant que le jeu avait du mal à générer des revenus in-game, avec des bonus cosmétiques qui n'ont pas séduit les joueurs. Cette note, rédigée par Marie-Sophie de Waubert, Chief Studios and Portfolio Officer, révèle que l'arrêt du jeu va entraîner la fermeture de deux studios, Ubisoft San Francisco et Ubisoft Osaka, plaçant 277 personnes au chômage. Le studio Ubisoft Sydney qui a aussi participé au développement de XDefiant va être réorganisé, mais des licenciements sont aussi à prévoir.
Malheureusement, l'arrêt de XDefiant entraîne des conséquences difficiles pour les équipes travaillant sur ce jeu. Même si près de la moitié de l'équipe XDefiant dans le monde entier va changer de poste au sein d'Ubisoft, cette décision entraîne également la fermeture de nos studios de production de San Francisco et d'Osaka et la réduction des activités de notre site de production de Sydney, avec 143 départs à San Francisco et 134 départs probables à Osaka et Sydney. Aux membres de l'équipe qui quittent Ubisoft, je tiens à exprimer ma plus profonde gratitude pour votre travail et vos contributions. Sachez que nous nous engageons à vous soutenir pendant cette transition.
Face à cette fermeture aussi soudaine, Mark Rubin promet que tous les packs Fondateur Ultime seront remboursés, tout comme les achats effectués dans les 30 derniers jours.