JeuxActuJeuxActu.com


Test également disponible sur : PlayStation 2

Test Altered Beast

Test Altered Beast
La Note
4 20
 

Les plus
  • Des vidéos de transformations bien gores
Les moins
  • Graphismes désastreux
  • Gameplay lamentable
  • Caméra inacceptable
  • La chute d’une licence


Le Test

Cette année le mois de mars c’est un petit peu un second noël pour le jeu vidéo. Les sorties ne se comptent plus, mais qui dit quantité ne dit pas forcément qualité. Le meilleur côtoie donc bien souvent le pire et la version 2005 d’Altered Beast fait malheureusement partie de cette dernière catégorie. Chronique express d’une licence gâchée.


Si Sega of America a tout simplement refusé de sortir le jeu sur son territoire, il faut vous avouer que nous avons sérieusement pensé à faire la même chose avec le test d’Altered Beast. Toutefois, il aurait été inacceptable de vous laisser croire un seul instant que le jeu culte de notre bonne vieille Megadrive était dignement de retour. Nous avons donc préféré vous prévenir et pour éviter de passer par quatre chemins, on préfère vous dire que cette version 2005 rassemble tout ce qu’on peut faire de pire dans une production vidéoludique. Si vous souhaitez travailler dans le jeu vidéo, prenez des notes, voici tout ce qu’il faut éviter.

 

Hmmm… Charal

 

Contournons un scénario insipide et réveillons directement celui qui fera office de personnage principal durant les quelques minutes où nous arriverons à tenir devant le jeu. Sorti d’une boîte en pleine forme, malgré le crash de l’hélicoptère qui le transportait, notre pseudo héros se retrouve au milieu de nul part entouré de monstres mutants. Venant juste de découvrir une puce de mutation, le voilà en pleine transformation, façon Manimal mais en plus gore, et le premier contact se fera à coup de griffes puisque vous voilà désormais métamorphosé en loup garou. La chute peut donc commencer, la faute à des graphismes qui piquent les yeux et surtout à une caméra qui suit tout sauf l’action. Dès le départ et durant tout le jeu, on ne va pas le cacher, on se retrouve à marteler les touches et bouger le stick analogique sans trop savoir où l’on va. Et même une fois revenu dans notre forme humaine, cela ne s’arrange pas pour autant et l’on s’efforce de remplir au plus vite la barre de bestialité pour retrouver une forme animale plus efficace afin d’avancer dans cet univers aliasé. On se contente alors ensuite de déchirer du monstre à tour de bras en surveillant le niveau d’animosité sous peine de voir la barre de vie disparaître.

 

Si quelques nouveaux combos viendront tenter d’égayer le jeu, le plaisir n’est toujours pas au rendez vous. Malgré sa tentative spectaculaire à afficher des  nuées d’ennemis bien fournies, Altered Beast continue à faire dans le flop. Le comble, c’est que cette horde de polygones à l’écran vient même à rajouter d’autres défauts au jeu, puisque le tout est particulièrement confus et on ne se rend que plus rapidement compte de l’importante répétitivité du soft. Les plus persévérants (fous ?) trouveront enfin dans les niveaux des nouvelles puces de transformation pour muter en de nouveaux animaux (comme un aigle, un wendigo, un garuda, un griffon et un minotaure), mais cet essai se révèle également infructueux. La bonne idée du polymorphisme n’arrive toujours pas à compenser une réalisation indigne des consoles actuelles.

 

Allez, ne nous acharnons pas plus sur cette pauvre bête, et laissons là retourner dans un trou dans lequel elle aurait dû rester. Altered Beast n’aura été qu’un mauvais rêve qu’on s’efforcera d’oublier au plus vite.





Laurent Moreaux

le mardi 1 mars 2005
17:52




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Altered Beast - Débloquer la 18ème Cinématique : Terminez le jeu en Hard. 31/01/2007, 12:32
Altered Beast - Cheat Codes : Faites les manipulations suivantes à l’écran titre du jeu. 08/12/2006, 15:26

Le Manimal du jeu vidéo 2 | 17/12/2004, 14:30
Altered Beast go home 01/11/2004, 22:57
E3 : Altered Beast 12/05/2004, 18:12


Derniers commentaires
Par Fantome le Mardi 1er Mars 2005, 22:04

likeSmall
Ah il y a encore des jeux pourris sa rassure



PAS


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Altered Beast

Jeu : Action
Développeur : WOW Entertainment
25 Fév 2005

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours