Je me souciais de la réaction des joueurs par rapport au fait d’évoluer dans un monde où Mario est grand, et où il croise des êtres normaux un peu plus grands que lui. J’avais peur aussi que les gens s’énervent de voir Mario sauter ou se jeter dans le vide un peu partout. Cela étant dit, je me suis souvenu que le personnage de Pauline avait déjà existé, et l’idée que le jeu se déroule dans une ville fonctionnait très bien. Du coup, nous avons continué dans cette direction.
Un peu plus loin dans l'entretien, Miyamoto-san fait comprendre que ça ne le dérange absolument pas d'utiliser le même personnage pour offrir des expériences de jeu différentes. Cela ressemble même à un besoin chez lui.
A la base, je pense que pouvoir utiliser des anciens personnages pour faire de nouvelles choses, c’est l’idéal. Quand une nouvelle mécanique de gameplay est introduite, et qu’un nouveau personnage correspond parfaitement à cette fonctionnalité, j’estime aussi que c’est une bonne chose. En revanche, je peux me montrer hésitant et réticent quand quelqu’un essaie d’imposer ses idées, et d’essayer de créer des nouveaux personnages encore et encore.
Quand j’étais enfant, je voulais devenir dessinateur de manga. C’est un métier dans lequel, habituellement, vous avez un personnage symbolique qui vous appartient. Vous essayez de l’utiliser dans différentes histoires que vous créez, un peu comme Hitchcock avec chacun de ses films. Pour moi, c’est exactement ce que représente Mario, et je veux développer le plus de jeux possible en l’utilisant.
Pour mémoire, Super Mario Odyssey sera disponible à partir du 27 octobre prochain. En attendant, vous pouvez jeter un oeil à nos impressions sur le jeu.