Splinter Cell Blacklist est le dernier épisode en date des aventures de Sam Fisher, et il a été plutôt bien accueilli par la critique même si certains puristes lui reprochent d'être beaucoup trop accessible par rapport à ses prédécesseurs. Si l'on en croit les récentes déclarations de Kristjan Zadziuk, Ubisoft n'aurait pas encore trouvé la bonne formule pour sa franchise et serait toujours en train de tâtonner. "Nous n'en sommes pas au même point qu'Assassin's Creed où ils connaissent déjà la recette, nous évoluons en permanence, a fait savoir le direction de l'animation d'Ubisoft Toronto dans une interview accordée récemment à l'OXM. Si vous scrutez attentivement chaque épisode de la série, aucun Splinter Cell ne se ressemble. Tous évoluents et s'adaptent. Et à mes yeux, c'est quelque chose que je trouve particulièrement excitant".
Il poursuit : "Nous nous rapprochons de ce que doit être ce jeu, et cela ne veut pas forcément dire se vendre à 15-16 millions d'exemplaires comme un Call of Duty. Peut-être que c'est juste être le meilleur Splinter Cell possible". Par ailleurs, Kristjan Zadziuk a clairement indiqué que lui et ses équipes n'avaient pas l'intention de s'inspirer des autres jeux pour les prochains titres de la licence, tout simplement parce que les idées piquées à droite et à gauche ne seraient pas forcément aussi efficaces dans un Splinter Cell, en plus de n'avoir aucun sens.
"L'univers de Far Cry 3 est immense, ce qui explique pourquoi ils ont essayé de trouver un moyen organique de créer la carte du jeu. Mais cela ne fonctionnerait pas dans Splinter Cell - il n'y aurait aucun intérêt de faire grimper Sam tout en haut d'une tour et de presser ensuite un bouton. Mais encore une fois, nous avons notre propre vision des actions menées à grande vitesse. Nous ne voulons pas copier Assassin's Creed, nous souhaitons seulement rendre Sam plus fluide". Avec de telles intentions, on est maintenant curieux de voir à quoi ressemblera le prochain Splinter Cell développé sur les consoles next-gen.
Splinter Cell Blacklist
›
News
›
Selon Yves Guillemot, l'échec de Star Wars Outlaws est dû à la marque Star Wars
Lorsque Ubisoft a annoncé Star Wars Outlaws pour la première fois, la promesse avait tout d’un blockbuster calibré pour cartonner auprès du grand public. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu...
19/07/2025, 22:44
Ubisoft : le fils et le cousin de Yves Guillemot prennent la tête de la nouvelle société financée par la Chine
La nouvelle filiale d’Ubisoft n’a pas encore de nom, mais elle a déjà trouvé ses commandants de bord. Et pas n’importe qui : Christophe Derennes et Charlie Guillemot viennent d’être nommés co-PDG.
16/07/2025, 20:57
Splinter Cell : "La série est en évolution permanente", d'après Ubisoft
À découvrir également
Autres articles


Ubisoft s'associe à Tencent pour créer un canoë de sauvetage pour Assassin's Creed, Far Cry et Rainbow Six
27/03/2025, 19:40
Assassin's Creed Mirage : une extension produite par l'Arabie Saoudite, Ubisoft aurait signé un deal
25/01/2025, 11:43
Splinter Cell Blacklist
Jeu : Action/Infiltr.
Editeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft Toronto
22 Août 2013
22 Août 2013
22 Août 2013
22 Août 2013
Jeu : Action/Infiltr.
Editeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft Toronto
22 Août 2013
22 Août 2013
22 Août 2013
22 Août 2013
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.
Autres News
News
Test Metal Gear Solid Delta Snake Eater : les notes du remake sont tombées, c'est pas mal du tout
News
Surfshark FastTrack : La nouvelle arme secrète pour réduire le lag et dominer vos parties en ligne ?