JeuxActuJeuxActu.com

PlayStation VR : la PS4 sera épaulée par un boîtier externe pour atteindre les 90fps

PlayStation VR : la PS4 sera épaulée par un boîtier externe pour atteindre les 90fps

À la rédaction, on se pose une question assez sérieuse depuis un bon moment maintenant : comment la PS4 va-t-elle faire pour atteindre les 90fps - voire 120fps - avec le PlayStation VR, alors qu'elle n'arrive pas tout le temps à faire tourner des jeux en 1080p 60 fps ? On connaît désormais la réponse : cela se fera via un boîtier annexe. La nouvelle a été confirmée par Ram Mardhavan, Technical Account Manager chez Sony Computer Entertainment, pendant la présentation du casque à l'Unite 2015. Plus concrètement, l'accessoire fera appel à un boîtier externe contenant un processeur et de la mémoire vive, afin de seconder le matériel déjà embarqué dans la PS4.

 

D'ailleurs, le constructeur japonais a baptisé ce boîtier "P.U." - pour Processing Unit - qui sera donc chargé de calculer une grande partie des graphismes, et de gérer toute l'interface audio ; cela permettra, ainsi, de libérer pas mal de ressource pour la console. Toujours d'après Ram Madhavan, ce Processing Unit soulagera la PS4 de façon à ce qu'elle puisse afficher des images en faible latence ; ce qui est également valable pour le signal audio, étant donné que le boîtier supportera l'audio 3D.

 

Voilà probablement pourquoi Sony Computer Entertainment n'a pas encore annoncé de prix, ni de date de sortie précise pour le PlayStation VR - censé débarquer durant le premier semestre 2016 -, le P.U. étant presque une seconde console rajoutée à la première. Vous pouvez revoir l'intégralité de la conférence ci-dessous.

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
69% Excité


À découvrir également
Autres articles

State of Play : Sony va faire des annonces autour de la PS5 et de la PS4 demain Quelques heures à peine après la publication de la longue mais intéressante interview de Jim Ryan dans le magazine GQ, le constructeur japonais nous fait savoir qu'un State of Play va être diffusé. 6 | 24/02/2021, 10:48
PlayStation VR 2 : Sony annonce un nouveau casque pour la PS5, premiers détails Sony Interactive Entertainment n'a pas l'intention de laisser tomber la réalité virtuelle, puisque le PlayStation VR 2 a été annoncé. Voici les premiers détails. 23/02/2021, 15:56


Derniers commentaires
Par Elias68 le Vendredi 6 Novembre 2015, 18:05

likeSmall 11
moi le VR me rend malade testé et pas approuvé,,, dommage sa doit étre genial un survival en VR moi j'ai testé a europa-park http://www.europapark.de/fr/parc/attrac ... ss-vr-ride et ce n'est pas le coaster qui m'a rendu malade.... je le fait depuis des années il m'a jamais rendu malade mais avec le VR oui !!! a testé celui de sony peut étre c'est different il parait si on est sensible du mal des transport on le sera aussi avec le VR

Répondre
-
voter voter
1

Par GuruAnalytic le Mercredi 4 Novembre 2015, 23:09
Du coup, on peut utiliser ce boitier pour les jeux en général (pas que sur VR)?

Répondre
-
voter voter

Par trololo le Mercredi 4 Novembre 2015, 9:16
spam

Répondre
-
voter voter
4

Par Trololo+Mario59=WTF le Mardi 3 Novembre 2015, 23:37
(Supprimé)

Répondre
-
voter voter

Par dave624 le Mardi 3 Novembre 2015, 18:35

likeSmall 1580
trololo a écrit:
dave624 a écrit:
trololo a écrit:
dave624 a écrit:
trololo a écrit:90 fps mdr , même pas a la limite de l utilisable !Encore une fois Sony enrobe la m****e de chantilly
Soit pas jalou, laisse faire les vrai techniciens de Sony..
Jaloux de quoi ?
Tu me rabâche depuis 2 jours que la VR n apportera rien au jeux vidéo et que les consoles ne serait pas asser puissante pourtant cette news te fais mentir et tous les premiers test de journalistes sont plutôt prometeur donc reste plus que les jeux à venir... Pour info driveclub va être compatible tous comme gts
Rabache ? Puissance ? Mdr ! Tu fabules.Le seul prob de la v.r viens des logiciels (et encore une preuve que rien n est fait , les éditeurs pour regonfler le pactole vont rendre leur logiciels compatible !)Compatible ne veux dire pas adapter ! Et encore moins prévue pour !Pour que la v.r fonctionne il va falloir beaucoup trop de matériel que ca soit le casque leger , les écrans en plus que 1080p avec un taux de rafraîchissement au top ,des contrôles et contrôleurs adapter , un système sonore qui suit , et une becane qui allonge du 140 fps mini , etc ... mais plein le **** d argumenter pour un pauvre type comme toi , ( sony make believe une phrase qui te va bien !)En plus tu tourne sur pc et tu ne te pose même pas la question du pourquoi oculus qui est pionnier dans le genre ne l a tjrs pas sortie et reste en phase alpha !?Allez tchao dave je te laisse dans tes fantasmes d un seul support au dessus des autres !

Juste pour te répondre bien que tu ne comprends rien à rien ou tu vie sur une autres planète... La VR fonctionne déjà.. En bonne qualité et ne fou pas la gerbe..
Tu t interesserais un minimum sur le sujet dont tu débat, tu le serais !


Répondre
-
voter voter

Par Tery67 le Mardi 3 Novembre 2015, 14:27
En attendant une PS4 big,pour changer des slim!

Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Mardi 3 Novembre 2015, 10:33

likeSmall 2687
Intéressant leur PU ressemble à un GPU externe. Curieux de savoir comment il sera branché USB Fibre otpique, HDMI 1.4... Si ca permet d'avoir de meilleur rendus c'est tout bénef.

Répondre
-
voter voter
1

Par trololo le Mardi 3 Novembre 2015, 1:24
[provocation]

Répondre
-
voter voter
2

Par broly84 le Lundi 2 Novembre 2015, 23:56
trololo a écrit:
dave624 a écrit:
trololo a écrit:
dave624 a écrit:
trololo a écrit:blablabla.... les écrans en plus que 1080p avec un taux de rafraîchissement au top....blablabla


mais qu'est-ce que tu me waconte là ?
Image


Répondre
-
voter voter

Par trololo le Lundi 2 Novembre 2015, 22:55
dave624 a écrit:
trololo a écrit:
dave624 a écrit:
trololo a écrit:90 fps mdr , même pas a la limite de l utilisable !Encore une fois Sony enrobe la m****e de chantilly
Soit pas jalou, laisse faire les vrai techniciens de Sony..
Jaloux de quoi ?
Tu me rabâche depuis 2 jours que la VR n apportera rien au jeux vidéo et que les consoles ne serait pas asser puissante pourtant cette news te fais mentir et tous les premiers test de journalistes sont plutôt prometeur donc reste plus que les jeux à venir... Pour info driveclub va être compatible tous comme gts

Rabache ? Puissance ? Mdr ! Tu fabules.
Le seul prob de la v.r viens des logiciels (et encore une preuve que rien n est fait , les éditeurs pour regonfler le pactole vont rendre leur logiciels compatible !)
Compatible ne veux dire pas adapter ! Et encore moins prévue pour !
Pour que la v.r fonctionne il va falloir beaucoup trop de matériel que ca soit le casque leger , les écrans en plus que 1080p avec un taux de rafraîchissement au top ,des contrôles et contrôleurs adapter , un système sonore qui suit , et une becane qui allonge du 140 fps mini , etc ... mais plein le **** d argumenter pour un pauvre type comme toi , ( sony make believe une phrase qui te va bien !)
En plus tu tourne sur pc et tu ne te pose même pas la question du pourquoi oculus qui est pionnier dans le genre ne l a tjrs pas sortie et reste en phase alpha !?
Allez tchao dave je te laisse dans tes fantasmes d un seul support au dessus des autres !


Répondre