JeuxActuJeuxActu.com

PlayStation : un nouveau studio bientôt ouvert en Malaisie, la famille s'agrandit

PlayStation : un nouveau studio bientôt ouvert en Malaisie, la famille s'agrandit
Les choses semblent décidément bouger du côté de SIE Worldwide Studios : nous apprenions hier que le groupe - rassemblant tous les studios PlayStation comme Guerilla Games, Insomniac Games ou Naughty Dog - accueillait un nouveau président en la personne de Hermen Hulst, Shuhei Yoshida laissant alors sa place.

Aujourd'hui, cette même famille fait savoir qu'elle ouvrira bientôt une toute nouvelle branche en Malaisie : une déclaration faite par le biais du gouvernement local et plus particulièrement par son ministre des Communications et du Multimédia, YB Tuan Gobind Singh Deo. 

Avec cet établissement, la Malaisie travaillera étroitement avec Sony Interactive Entertainment Worlwide Studios sur de nouvelles opportunités pour l'industrie vidéoludique locale et régionale. La Malaisie dispose de tous les critères pour devenir l'un des secteurs d'investissement préférés des développeurs de jeux vidéo.

Notre écosystème vivant et nos talents mondiaux ont déjà attiré plus de soixante studios venant de toutes parts et nous voulons en atteindre plus à l'avenir. 

Car, il est vrai et on ne le sait que trop peu, ce pays d'Asie est en train de devenir secrètement l'un des fers de lance du développement avec une sous-traitance à moindre coût et, surtout, un véritable savoir faire. Des paroles validées directement par Jim Ryan, patron de PlayStation : il n'y a plus qu'à patienter pour voir sur quoi planchera ce nouveau studio SIE. Après tout, il est fort probable qu'il serve plus à épauler les autres firmes qu'à créer des jeux de toutes pièces.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Osef


À découvrir également
Autres articles

PS5 : des images de la DualShock 5 apparaissent dans un brevet déposé par Sony Un brevet déposé récemment par Sony Interactive Entertainment laisse s’échapper des images de ce que pourrait être la DualShock 5. 5 | 18/11/2019, 14:53
SIE Worldwide Studios : le président Shuhei Yoshida cède sa place à Hermen Hulst, co-fondateur de Guerrilla Games Grosse nouvelle pour l'industrie vidéoludique : SIE Worldwide Studios, le groupe formant l'ensemble des studios PlayStation, vient de connaître un nouveau président en la personne de Hermen Hulst, le fondateur de Guerilla Games... 07/11/2019, 11:45


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Sony Interactive Entertainment

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours