JeuxActuJeuxActu.com

Google confirme son arrivée dans le jeu vidéo avec une première vidéo !

Google confirme son arrivée dans le jeu vidéo avec une première vidéo !
Jusqu'à présent relayée et commentée à l'état de rumeurs, l'arrivée de Google dans le monde du jeu vidéo est désormais officielle. Le géant américain vient en effet de confirmer sa présence lors de la prochaine Game Developers Conference qui se tiendra dans quelques jours à San Francisco. C'est d'ailleurs pas le biais d'un simple tweet, accompagné néanmoins d'une courte vidéo tournant en boucle que la firme américaine donne rendez-vous pour une keynote qui se tiendra le 19 mars prochain à 18 heures, heure française. "Rassemblez-vous autour de nous pour la révélation de notre vision du futur du jeu vidéo à la GDC 2019", clame Google d'un air solennel, comme pour nous prévenir que son arrivée dans l'industrie ne sera pas futile.


Evidemment, tous les regards vont être tournés vers Google dont la venue dans le gaming est évidemment à craindre par les acteurs historiques que sont Sony, Microsoft et Nintendo. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si la firme de Redmond et celle de Kyoto sont sur le point d'unir leurs forces pour pouvoir contrer cette nouvelle menace, qui se jouera sur d'autres tableaux, de nouveaux appareils et des modes de consommation qui sont en perpétuel changement. Avec le brevet qui a été révélé il y a quelques jours, révélant les intentions fortes de Google en matière de jeux vidéo, on peut forcément penser que le jeu vidéo va se jouer sur les nouveaux services, principalement en digital, même si l'offre de Google se jouera aussi avec un hardware bien présent. Et avec cette représentation plausible de cette manette qui s'appuie sur le brevet, on peut donc considérer Google comme un véritable changement dans nos habitudes de consommation. Rendez-vous est donc pris.

Google

Google

Google


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Blasé


À découvrir également
Autres articles

Stadia : Google fait l'impasse sur l'E3 2019 Alors que tout le monde était persuadé que Google profiterait de l'E3 2019 pour en dévoiler plus sur Stadia, il n'en sera finalement rien, le géant de Mountain View ayant décidé de se réserver pour plus tard. 1 | 15/05/2019, 16:26
Google Stadia : le vrai Netflix du jeu vidéo, c’est lui ! On vous explique la philosophie ! Après des mois de tension, Google vient enfin de lever le voile sur son très ambitieux service de jeu vidéo : il s'appelle Stadia, et permet à n'importe qui de jouer instantanément en streaming. Voici les premières images ! 44 | 19/03/2019, 18:16


Derniers commentaires
Par safedreams le Mercredi 13 Mars 2019, 20:52

likeSmall 298
Bob-LE-bob a écrit:Quel atouts à Google dans ce monde là ? Une expérience dans les réseaux sociaux, dans le communautaire, il sait classifier ce qui peut être un plus, il peut avoir des connaissances sur ce qui rend populaire ou pas, je suis sûre qu'il a des connaissances; des personnalités du jeu vidéo qui vont l'aider (jade raymon par ex mais d'autres encore...).MAIS depuis un beau matin que tout le monde s'est rendu compte que le jeu vidéo est un chocobo au oeufs d'or le marché risqué d'être saturé, savez vous en combien de temps je termine un jeu ? : des jours( min 10 ) . Je termine grand max 2/3 gros jeux par moi/ rapport au nombre de jeux sortis en un moi, il y en a beaucoup plus, alors je sais il y en a pour tous les goûts mais le marché risqué d'être saturé si il y'a trop de jeux, de consoles, dans toujours presque les même: fps-tps-foot-voiture-rpg-aventure.


Ils ont des serveurs...pour faire du streaming.
Tout comme microsoft...
Tout comme Amazon...
Tout comme Apple...

Pas comme Sony et Nintendo.


Répondre
-
voter voter
1

Par batmanmania le Mercredi 13 Mars 2019, 20:07

likeSmall 1181
Apple va bientôt se mettre lui aussi dans les jeux vidéos.

Répondre
-
voter voter

Par olimann le Mercredi 13 Mars 2019, 17:37

likeSmall 1534
Le streaming... Microsoft, Google, Amazon, "Apple"......peut être Sony ?
Ça promet ! :(


Répondre
-
voter voter
1

Par bentoucour le Mercredi 13 Mars 2019, 15:23

likeSmall 8
La presse les attend de pied ferme on dirait, hein JeuxActu? :) Les joueurs moins j'ai l'impression. Google veut jouer les trouble fête et étendre leur marché, c'est juste logique. Ils m'ont l’air un chouillat optimiste du genre, on va "révolutionner" le jeu vidéo... ils pourraient se casser les dents.

Tout compte fait, l'empire Google est tellement grand que même le pire scenario resterait positif pour eux... Microsoft et Sony en réussi par le passé alors pourquoi pas eux?


Répondre
-
voter voter

Par Wolfveryne le Mercredi 13 Mars 2019, 14:31
Rien que par principe, parce que j'aime pas Google et sa politique, en plus de ne pas apprécier le dématérialisé et le streaming, jamais je n’achèterai une bouse made in Google qui arrive tel un vampire sur le monde du JV.

Sans parler qu'il faudra payer un abonnement, on en paie pas assez déjà.
Je commencerai même à apprécier Microsoft face à Google, même si je les mets un peu dans le même sac.
En plus j'ai pas la fibre :p


Répondre
-
voter voter
1

Par Arf le Mercredi 13 Mars 2019, 13:06

likeSmall 736
Un petit éclaircissement sur ce qu'est véritablement Google(et au passage Apple), renseignez-vous sur Google/Absher/Arabie Saoudite. La nomination de Jade Raymond en devient plus savoureuse...

Répondre
-
voter voter
2

Par Toll_Khyenn le Mercredi 13 Mars 2019, 10:30

likeSmall 625
l_irlandais a écrit:Sc'est sûr mais par contre ils sur-estiment encore trop le tout demat', car ce sera une console sans lecteur optique c'est une certitude.

Oui, ça c'est sur. Tout le monde en France n'a pas la connexion ni forcément la volonté de passer au tout démat. Par contre, ailleurs, je ne sais pas comment ça se passe à ce niveau.


Répondre
-
voter voter

Par l_irlandais le Mercredi 13 Mars 2019, 8:32

likeSmall 108
Toll_Khyenn a écrit:Sony n'avait pas d'expérience avant la PS1.MS n'avait pas d'expérience avant la Xbox.Ne jamais sous estimer le pouvoir de l'argent.

c'est sûr mais par contre ils sur-estiment encore trop le tout demat', car ce sera une console sans lecteur optique c'est une certitude.


Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Mercredi 13 Mars 2019, 8:17

likeSmall 625
batmanmania a écrit:Sony et compagnie n'ont rien à craindre de Google qui n'a pas d'expérience dans le jeu vidéo.

Sony n'avait pas d'expérience avant la PS1.
MS n'avait pas d'expérience avant la Xbox.

Ne jamais sous estimer le pouvoir de l'argent.


Répondre
-
voter voter

Par sdf le Mercredi 13 Mars 2019, 5:02
Ils risquent d'avoir autant de succès qu'avec google+.

Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 14 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Google

Zone Membres

Les vidéos
 
Google annonce Project Stream, on pourra jouer à Assassin's Creed Odyssey sur Chrome, voici une vidéo
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.