JeuxActuJeuxActu.com

Google : voici à quoi pourrait ressembler la manette de sa future console

Google : voici à quoi pourrait ressembler la manette de sa future console

Ce n'est plus un secret pour personne, Google s'apprête à débouler sur le marché du jeu vidéo avec de grosses ambitions. S'il faut attendre la GDC 2019 (qui se tiendra à San Francisco du 18 au 23 mars prochain), nombreux sont ceux qui fantasment déjà sur le design, la technologie et la philosophie qui se cachent derrière cette future console. S'il est quasiment acquis que Google s'appuyera sur le streaming - et probablement le cloud gaming - pour faire une percée significative dans le jeu vidéo, le géant américain commercialisera tout de même une console, ou du moins un boîtier pour faire le lien avec le joueur.

Google

Depuis quelques heures, Internet est en ébullition suite à la publication d'images de ce qui pourrait être la manette de la console de Google. Certains médias américains comme Shacknews ou Windows Central parlent de fuites, mais il n'en est rien. En fait, il s'agit d'un rendu 3D créé par Sarang Sheth, de Yanko Design, qui s'appuie sur le brevet déposé par Google en octobre 2018 et accessible entièrement juste ici. Bien entendu, il ne faut absolument pas prendre cette représentation comme étant le design définitif du controller, puisque Google explique dans ses documents que les schémas sont là pour exprimer le fonctionnement de l'accessoire en questions et ses différentes fonctionnalités. D'ailleurs, en fouinant un peu dans le brevet, on peut observer que Google envisage d'intégrer un écran dans la manette, le genre de fonctionnalités qui permettra effectivement de se distinguer. Toujours est-il que pour le moment, les premières réactions restent assez négatives quant à l'ergonomie de cette manette qui est la fusion parfaite entre une DualShock 4 (pour l'emplacement de ses sticks et boutons) et la manette Ouya (pour sa forme assez géométrique). Allez, plus qu'une grosse semaine pour tout savoir sur la console de jeux vidéo de Google.

Google

Google

Google

Google

Google

Google

Google

Google

Google

Google

Google

Google



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Osef


À découvrir également
Autres articles

Android : voici le Google Play Pass, l'abonnement mensuel censé tenir tête à Apple Arcade Il y a quelques mois, Apple présentait l'Apple Arcade, un abonnement mensuel pour bénéficier de plusieurs jeux et applications. Voici donc le Google Play Pass, la réponse du géant américain pour tous les utilisateurs d'Android... 24/09/2019, 12:03
Stadia : Google fait l'impasse sur l'E3 2019 Alors que tout le monde était persuadé que Google profiterait de l'E3 2019 pour en dévoiler plus sur Stadia, il n'en sera finalement rien, le géant de Mountain View ayant décidé de se réserver pour plus tard. 1 | 15/05/2019, 16:26


Derniers commentaires
Par Toll_Khyenn le Mardi 12 Mars 2019, 9:49

likeSmall 633
bwoly84 a écrit:Tu as raté un épisode ou quoi? Nintendo est revenu dans la course, mais Microsoft a perdu des plumes avec la Xbox One. Même plus premier aux US, ils sont maintenant 3e derrière Nintendo.

Ouais... Et ils ont fait faillite? Leur branche console a fermé? Ils ont laissé tombé? Le JV c'est fini pour MS?
Non, il me semble... ou alors j'ai vraiment raté un épisode. Quand je dis se casser la gueu.le, je parlais dans l'extrême, pas dans une simple chute des ventes... Faut vraiment tout expliquer ici...
En plus, tu me donnes complètement raison en parlant de Nintendo. La WiiU s'est trop peu vendue mais ils sont revenus dans la course. Leurs fans et les fans de jeu en général n'ont pas laissé tomber Nintendo. Il en sera de même pour Sony si un jour ils pondent une PS merdique et je pense que ça serait pareil pour Microsoft.

Pour Google, vu qu'ils sont nouveau et qu'ils n'ont rien montré, je n'y crois pas trop mais qui sait?


Répondre
-
voter voter

Par bwoly84 le Lundi 11 Mars 2019, 22:02
Toll_Khyenn a écrit:Je suis d'accord, mais on parle de console, pas d'un jeu. En ce qui concerne Google, j'ai également beaucoup de mal à croire en leur machine mais qui sait?
Pour les autres marques, leur fanbase est tellement nombreuse qu'il y a peu de chance qu'elles se cassent la gueu.le. ;)

Tu as raté un épisode ou quoi? Nintendo est revenu dans la course, mais Microsoft a perdu des plumes avec la Xbox One. Même plus premier aux US, ils sont maintenant 3e derrière Nintendo.


Répondre
-
voter voter

Par Razgriz_33 le Lundi 11 Mars 2019, 19:13
T-roc a écrit:Apparement en voyant cette photo, même Google n'a pas lair de prendre son projet de Console au serieux. Quek gamer digne de ce nom jouera sur une manette pareille ? Même la dualshock c'est du luxe à côté.


Epic troll. Tout en finesse


Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Lundi 11 Mars 2019, 15:16

likeSmall 633
Depine a écrit:Détrompe-toi; si on est plusieurs à lâcher les jeux sur console voire à migrer sur d'autres supports çà aura un impact sur leur business! Regarde ce qui s'est passé avec Battlefront 2, un manque à gagner gigantesque pour Electronic Aartts, on parlait de la moitié des ventes en moins à cause du scandale des loot boxes. Clairement les joueurs sont aussi des clients et on aura notre mot à dire sur la suite des événements, c'est pas fini...

Je suis d'accord, mais on parle de console, pas d'un jeu. En ce qui concerne Google, j'ai également beaucoup de mal à croire en leur machine mais qui sait?
Pour les autres marques, leur fanbase est tellement nombreuse qu'il y a peu de chance qu'elles se cassent la gueu.le. ;)


Répondre
-
voter voter

Par bwoly84 le Lundi 11 Mars 2019, 13:16
on dirait un truc de ménagère avec ce côté porcelaine.et c'est trop aseptisé comme un **** disponible à l'hôpital... ce sera sans moi bro

Répondre
-
voter voter

Par Depine le Lundi 11 Mars 2019, 12:46
Toll_Khyenn a écrit:Ils s'en foutent royalement de ton fric petit troll. :mrgreen:

Détrompe-toi; si on est plusieurs à lâcher les jeux sur console voire à migrer sur d'autres supports çà aura un impact sur leur business! Regarde ce qui s'est passé avec Battlefront 2, un manque à gagner gigantesque pour Electronic Aartts, on parlait de la moitié des ventes en moins à cause du scandale des loot boxes. Clairement les joueurs sont aussi des clients et on aura notre mot à dire sur la suite des événements, c'est pas fini...


Répondre
-
voter voter

Par pa347 le Lundi 11 Mars 2019, 10:15
Non ça ne sera pas ça...

Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Lundi 11 Mars 2019, 8:14

likeSmall 633
grosquick a écrit:mdr ça fait penser a la première manette de la ps1 sortie il y a plus de 20 ans lol ils sont fous les ricains apres la xbox suite et fin on dirait que goggle est pret a reprendre le flambeau pour nous faire péter de rire lol pathétique les ricains bienvenue dans le futur du jv low cost et tout connecté ca sera sans moi je joueai a tous les jeux que j'ai en reserve et ils nauront plus mon FRIC!!!

Ils s'en foutent royalement de ton fric petit troll. :mrgreen:


Répondre
-
voter voter

Par grosquick le Dimanche 10 Mars 2019, 23:07
mdr ça fait penser a la première manette de la ps1 sortie il y a plus de 20 ans lol ils sont fous les ricains apres la xbox suite et fin on dirait que goggle est pret a reprendre le flambeau pour nous faire péter de rire lol pathétique les ricains bienvenue dans le futur du jv low cost et tout connecté ca sera sans moi je joueai a tous les jeux que j'ai en reserve et ils nauront plus mon FRIC!!!

Répondre
-
voter voter
2

Par Bob-LE-bob le Dimanche 10 Mars 2019, 21:35
"Attention...ça va couper chérie" la manette d'autodéfense tranchante de catégorie 1...trollage à part, elle est pas mal mais elle n'a pas l'air pas très grande.

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 16 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Google

Zone Membres

Les vidéos
 
Google annonce Project Stream, on pourra jouer à Assassin's Creed Odyssey sur Chrome, voici une vidéo
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours