JeuxActuJeuxActu.com

Far Cry 6 : pour les besoins du jeu, les développeurs sont restés à Cuba pendant un mois

Far Cry 6 : pour les besoins du jeu, les développeurs sont restés à Cuba pendant un mois
Annoncé dimanche dernier lors de l'Ubisoft Forward - après avoir fait l'objet d'un gros leak quelques heures auparavant - Far Cry 6 a demandé aux développeurs de se rendre à Cuba, comme l'explique Navid Khavari sur le site officiel d'Ubisoft. "Il était clair que beaucoup de nos fans souhaitaient que le jeu se déroule à nouveau dans un cadre tropical, affirme le directeur narratif. Lorsque vous commencez à travailler sur un Far Cry - c'est mon quatrième - vous vous efforcez de choisir une destination inédite. Et puis, on avait envie de raconter une histoire autour de la révolution ; et quand vous parlez de révolution, vous pensez forcément à la guérilla. Et la guérilla, ça renvoie tout de suite à Cuba."

Il continue : "Nous avons eu énormément de chance de pouvoir nous rendre à Cuba. Avec l'équipe, nous y sommes restés un mois et avons fait le tour de l'île. Nous sommes allés à la rencontre de gens incroyables, nous avons pu nous imprégner de la musique et de la culture du pays, et nous avons aussi eu l'occasion d'échanger avec d'anciens guérilleros. Ce fut vraiment le point de départ, car pour notre île fictive Yara, nous voulions non seulement raconter l'histoire d'une révolution moderne, mais nous désirions aussi raconter l'histoire d'une île quasiment figée dans le temps, comme s'il s'agissait d'une carte postale des années 60 que les joueurs peuvent explorer."

Il évoque dans la foulée Antón Castillo qui, on le rappelle, sera incarné par l'acteur Giancarlo Esposito. "On voulait contraster tout ça avec un nouveau leader élu sur la promesse de rebâtir un paradis, de faire en sorte que l'île renoue avec la richesse, comme c'était le cas il y a une cinquantaine d'années, souligne-t-il. Le message d'Antón, c'est : 'Je vais bâtir ce paradis, mais ce paradis n'est pas pour tout le monde'. Il estime qu'il a un coût, et il n'hésitera pas à écraser ceux qui se dresseront sur son chemin pour obtenir ce qu'il veut. On retrouve donc ce décalage entre cette idée de la carte postale - avec les voitures vintage, les paysages pittoresques, les montagnes, l'eau, la capitale - et cette oppression exercée par Antón Castillo."

On rappelle que la sortie de Far Cry 6 est programmée pour le 18 février 2021 sur Xbox One, Xbox Series X, PS4, PS5, PC et Stadia.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

Ubisoft réintroduit les jeux en boîte dans les collectors Xbox d'AC Valhalla, Far Cry 6 et Watch Dogs Legion (ou presque) Après la polémique, Ubisoft est finalement revenu sur sa décision : les éditions collectors d'Assassin's Creed Valhalla, Far Cry 6 et Watch Dogs Legion comprendront bien des jeux physiques. Enfin... pas tout à fait. 6 | 28/08/2020, 15:13
Les collectors d'Assassin's Creed Valhalla, Far Cry 6 et Watch Dogs Legion officiellement privés du jeu en boîte sur Xbox One Ubisoft vient de le confirmer officiellement : les éditions collectors de Far Cry 6, Assassin's Creed Valhalla et Watch Dogs Legion sur Xbox One ne comprendront pas de jeu physique. 3 | 24/08/2020, 16:01


Derniers commentaires
Par Pifpafpof le Vendredi 17 Juillet 2020, 6:22
1 mois de vacan... heuu de travail dans un milieux tropicales, avec du soleil et de la musique cubaine. Quelle calvaire, c'est sûrement pour sa que les éditeurs veulent faire payer 10 euros plus cher leurs jeux nex gen, faut vraiment les aider, les pauvres travailleurs du charbon qu'ils sont...

Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Jeudi 16 Juillet 2020, 18:08

likeSmall 2453
Actou a écrit:Le plus gênant est certainement ce marketing avec que des cinématiques. Le jeu doit être surement aussi moche que le ac viking.


Depuis le 2 y a plus un seul volet qui pete la rétine.


Répondre
-
voter voter
1

Par Actou le Jeudi 16 Juillet 2020, 16:17
Le plus gênant est certainement ce marketing avec que des cinématiques. Le jeu doit être surement aussi moche que le ac viking.

Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Jeudi 16 Juillet 2020, 15:20
Imaginez : " ils ont du rester en France 1 mois pour faire le tour du pays et connaître tout de la France"

Ce serait Hong Kong, Andorre, Monaco, Koweit ou Libéria, je dis pas, mais prétendre se renseigner sur tout Cuba en y restant seulement 1 mois relève + du mépris qu'autres choses.

Le pire c'est que si tu dis à ces mêmes développeurs que t'as fais le tour de Paris en 1 mois, ils vont limite t'engueuler que ça se fait pas en 1 mois.


Répondre
-
voter voter

Par Toute Une Vie le Jeudi 16 Juillet 2020, 14:07
Un mois ??!!, le rire mdr ptdr

J'ai failli avoir un AVC dans la mâchoire lol

Un mois, et tu veux t'imprégner d'une autre culture.... ces créateurs occidentaux (jeux, cinéma, musique...) sont décidément irrécupérables, des prétentieux et menteurs.


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 5 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Far Cry 6

Jeu : FPS
Editeur : Ubisoft
18 Fév 2021

18 Fév 2021

18 Fév 2021

18 Fév 2021

18 Fév 2021

18 Fév 2021

Zone Membres

Les vidéos
 
Far Cry 6 : le trailer CGI a fuité et il est même en VF !
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.