JeuxActuJeuxActu.com

Embark Studios : l'ex-patron de DICE (Battlefield) présente son nouveau projet, une 1ère démo technique

Embark Studios : l'ex-patron de DICE (Battlefield) présente son nouveau projet, une 1ère démo technique
Désormais patron d'Embark Studios (qui compte quelque 50 salariés) après avoir oeuvré pendant quasiment une vingtaine d'années chez DICE (Battlefield) puis Electronic Arts, Patrick Söderlund s'est fendu d'un billet pour présenter son nouveau projet. Bien que celui-ci ne dispose pas encore de nom officiel, cela n'empêche pas les équipes en place de travailler d'arrache-pied comme l'atteste la courte vidéo ci-dessous. De l'aveu même de l'ex-collaborateur d'Andrew Wilson, tout est allé très vite : alors que la peinture était encore fraîche, le studio avait déjà une idée précise de ce qu'il souhaitait faire. La phase de prototypage a même été lancée, et on sait qu'il s'agit d'un jeu d'action coopératif free-to-play se déroulant dans un futur lointain.

Patrick Söderlund précise qu'après avoir mené différents tests, lui et ses hommes ont opté pour l'Unreal Engine et des nouvelles technologies développées en interne. A partir d'une zone de 256 km², Embark Studios désirait connaître le niveau de fidélité visuelle qu'il pouvait atteindre, sans oublier l'éclairage et les variations climatiques ; tout ça sans avoir besoin de solliciter des milliers de développeurs. Ce que l'on voit dans la vidéo a donc été créé par trois personnes en trois petites semaines à l'aide de données réelles. "Parmi nous, beaucoup ont travaillé dans de grandes structures avec énormément de ressources, explique Patrick Söderlund. Faire partie d'un petit studio nécessite que l'on fonctionne différemment ; on doit toujours apprendre et développer des méthodes de travail efficaces."

Enfin, en plus de proposer des jeux, Embark Studios a également l'ambition de mettre en avant des outils simples à utiliser pour stimuler la créativité des personnes. "Nous pensons que lorsque l'on n'est pas un développeur professionnel, il est trop dur de créer des jeux, explique le patron du studio. Voilà pourquoi nous souhaitons gommer cette frontière entre jouer et développer grâce à des jeux et des outils qui inciteront les gens à se lancer.Patrick Söderlund ajoute que c'est même une nécessité à l'heure où chacun est en mesure de créer son propre blog, ses propres musiques, ses propres vidéos. Bien évidemment, il promet de donner des nouvelles du projet dans les prochains mois au fur et à mesure que le chantier progressera. On est curieux de voir la suite.



Embark Studios


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Excité


À découvrir également
Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Embark Studios
Embark Studios

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.