JeuxActuJeuxActu.com

E3 2020 : les réactions de l’industrie suite à l’annulation du salon

E3 2020 : les réactions de l’industrie suite à l’annulation du salon

Même si l’on s’y attendait, l’annulation de l’E3 2020 a été vécue comme un véritable coup de tonnerre au sein de l’industrie. Dans son communiqué, l’ESA a néanmoins promis d’organiser un événement en ligne afin que les exposants censés être présents au salon puissent quand même faire leurs annonces. En attendant de voir comment tout ça va se mettre en place, chaque éditeur/constructeur/studio y est allé de son communiqué.


« La santé et le bien-être de nos équipes, de nos joueurs et de nos partenaires sera toujours notre priorité, affirme Ubisoft. Aussi, bien que nous soyons sincèrement déçus de ne pas pouvoir vivre l’E3 de la même façon cette année, nous soutenons la décision de l’ESA. L'E3 est, et continuera d’être un rassemblement important pour nous réunir en tant que communauté autour de notre passion pour les jeux vidéo. Nous explorons actuellement les différents formats en ligne à notre disposition pour partager nos actualités et sorties. »


« L’E3 a toujours été un moment important aux yeux de l’équipe Xbox, souligne pour sa part Phil Spencer, le patron de la division Xbox chez Microsoft. Compte tenu de la précision qui a été prise, nous célébrerons la nouvelle génération avec la communauté Xbox et tous ceux qui aiment jouer à travers un format Xbox digital. De plus amples détails seront communiqués ultérieurement. »


« La semaine de l’E3 a toujours été importante pour nous, et nous sommes réellement choqués par l’annulation du salon, souligne de son côté Devolver. Du coup, il y a beaucoup de choses avec lesquelles on doit jongler, mais on est en train de planifier un Devolver Direct / conférence de presse en ligne, et encore plus si possible. »


« Nous avons suivi l’évolution du coronavirus dans le monde avec la plus grande attention, affirme Electronic Arts. Les choses bougent chaque jour, et nous avons commencé à étudier la façon dont ça va impacter l’EA PLAY 2020. Nous vous en dirons davantage bientôt. »


« Nintendo soutient la décision de l’ESA d’annuler l’E3 cette année pour aider à protéger la santé et la sécurité de chacun dans notre industrie – nos fans, nos employés, nos exposants et nos partenaires de longue date de l’E3 », explique la firme de Kyoto à nos confrères de Polygon, en précisant juste derrière réfléchir également à d’autres moyens de communiquer ses annonces auprès de ses fans.


Pour mémoire, Sony Interactive Entertainment n’avait pas prévu de se rendre à l’E3 2020, arguant que le salon ne répondait plus à ses attentes en matière de communication. C’est finalement lui qui est le moins impact par cette histoire.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Blasé


À découvrir également
Autres articles

"Il n'y aura probablement plus d'E3", prédit un développeur Annulé cette année à cause du coronavirus, tous les regards se tournent désormais vers 2021 pour que la prochaine édition de l'E3. Et si le salon américain n'avait plus jamais lieu ? 11/05/2020, 16:27
PC Gaming Show : l'événement est maintenu, malgré l'absence de l'E3 2020 Malgré l'épidémie de Coronavirus, PC Gamer vient d'annoncer maintenant son célèbre PC Gaming Show qui se tiendra le 6 juin prochain par le biais d'un format en ligne. 26/04/2020, 16:14


Derniers commentaires
Par Corienga le Jeudi 12 Mars 2020, 22:26
En même temps la moitié des annonces se faisaient la semaine qui précedaient l'E3 lol et les 3/4 des trailers c'était de la video rediffusé le jour même sur youtube. Tout cet argent depensé n'avait aucun sens, sans parler des voyages fastidieux pour voir un truc accessible depuis ton ordinateur.

Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







E3 2020
E3 2020

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.