JeuxActuJeuxActu.com

E3 2004: Line up Sega!

E3 2004: Line up Sega!

Le stand Sega n’occupait pas une très grande place sur le salon de l’E3, son passage du statut de constructeur à celui d’éditeur ne lui permettant plus de louer un espace aussi grand qu’auparavant. Résultat : beaucoup de monde s’entassait dans un espace réduit pour découvrir les nombreux titres présentés.


Headhunter Redemption : Voilà un jeu qui a du mal à accoucher. Nous avions rencontré le développeur du studio Amuze l’an dernier, lors de l’E3 2003, en espérant voir son jeu pour les fêtes. Aujourd’hui, Headhunter Redemption n’est toujours pas terminé mais ce que nous avons vu augure du meilleur. Le jeu possède une vraie personnalité graphique, avec une lumière presque aveuglante qui donne un côté post apocalyptique aux décors, et les personnages ont une vraie classe. On a même trouvé que l’héroïne avait un petit air de Béatrice Dalle ! Les deux personnages se dirigent avec aisance, le système de visée à été complètement revu et propose quelque chose d’assez nouveau en la matière, combinant une visée automatique à l’adresse pure. On s’attend surtout à découvrir un scénario intéressant et, nous promet-on, assez engagé politiquement.

 

Sortie le 27 août 2004 sur PS2 et Xbox

 

Sega Superstars for Eye Toy: Sega sera le premier éditeur tiers à proposer un jeu complet dédié au Eye Toy. Et pour fêter cela, quoi de mieux (et quoi de plus simple) que de proposer un melting pot de mini jeux mettant en scène les mascottes maison ? On retrouve donc du Virtua Fighter, du House Of The Dead, du Super Monkey Ball, du Sonic, du Samba de Amigo (sans les vrais Maracas, malheureusement !), et d’autres encore, dans des petites épreuves bien marrantes mais peut être trop similaires à ce qui existe déjà dans les premiers jeux Eye Toy de Sony. On attend de voir la suite.

 

Sortie prévue en fin d’année sur PS2

 

Out Run 2 : La bonne surprise du stand. Alors que tous les éditeurs présents à l’E3 se tirent la bourre avec leurs jeux de course axés tuning, tôle froissée et attitude rebelle, Sega revient à la base de la conduite, c’est à dire le plaisir ! Le studio anglais Sumo Digital à qui a été confié l’adaptation console a fait un excellent boulot, puisqu’on retrouve les vraies sensations de cette légende du jeu vidéo. Out Run 2 est splendide, la profondeur de champ sidérante et les dérapages super jouissifs ! Cette version Xbox propose les mêmes modes de jeu que la version arcade mais disposera en plus de modes originaux et d’une compatibilité Xbox Live de 2 à 4 joueurs. Très bientôt, JeuxActu.com vous proposera une interview avec Makoto Osaki du studio Sega-AM2 (responsable de la version arcade) et Kats Sato (responsable de la version Xbox). Stay tuned !

 

Sortie prévue en fin d’année sur Xbox

 

Astro Boy : Alors que la perspective de voir Astro adapté en jeu vidéo par la Sonic Team avait de quoi nous rendre heureux, le résultat s’avère assez mitigé. Les décors sont vides et sans âme, les phases de jeu sont toujours pareilles et assez monotones, bref, c’est la déception. On peut rêver d’une éventuelle révision technique d’ici la sortie française, puisqu’il n’est pas prévu chez nous avant 2005, alors qu’il est déjà dispo au Japon…

 

Sortie en 2005 sur PS2

 

Otogi 2 : L’un des plus beaux jeux du salon ! Alors oui, on sait, il est sorti depuis novembre 2003 au Japon mais Sega Europe ne prévoit de le sortir qu’en 2005 ! Quelle aberration ! Bref, on doit toujours traverser des décors sublimes en découpant tout ce qu’on croise, mais visuellement, c’est du pur délire : les effets de lumière sont incroyables, comme si les développeurs avaient voulu essayer tout ce qu’il était possible de faire sur Xbox. Les musiques sont magnifiques, plusieurs personnages sont désormais jouables et il toujours possible d’améliorer ses compétences. Un grand jeu que l’on a hâte de voir chez nous.

 

Sortie début 2005 sur Xbox

 

Blood Will Tell : Adapté lui aussi d’un manga d’Ozamu Tezuka (Dororo), Blood Will Tell met en scène un drôle de personnage complètement modifié, un « samouraï cyborg » avec des épées à la place des mains et des… lances missiles aux pieds ! Avec un univers à priori aussi riche que ce célèbre manga, le studio Sega WOW a conçu un jeu d’action et d’aventure plutôt joli avec des combats nerveux, et qui recèle quelques bonnes idées de gameplay. Le personnage dispose d’une gamme étendue de mouvements, et devra coopérer avec la jeune fille Dororo pour espérer progresser. Il est d’ailleurs possible de jouer à deux simultanément afin d’incarner chacun un des deux héros. Un jeu à suivre de prêt.

 

Sortie sur PS2 en fin d’année 2004

 

 

Voilà pour ce qui est des jeux sur lesquels on a pu mettre la main. Deux autres titres ont tout de même retenu notre attention, les voici :

Worms Forts : Under Siege : Une suite qui apporte une excellente idée, chaque équipe devant construire son château avant de détruire celui de l’autre !

Spike Out – Battle Street: On attend cette version Xbox depuis des lustres, et elle est encore loin d’être prête ! Mais le concept est toujours aussi bon : une guerre entre deux gangs, des combats à mains nues, des bidules téléchargeables (tatouages, vêtements), 16 personnages différents et surtout une compatibilité Xbox Live pour des bastons de rue d’anthologie !

 

Enfin, il y avait également sur le stand Sega d’autres titres importants comme le fameux Matrix Online, Warhammer online, Altered Beast ou encore la gamme ESPN Sports 2005 (NFL, NHL, NBA) et ses habituelles améliorations (Des pom pom girls en 3D ? Suspens…).

 

Voilà donc une bonne cuvée 2004 pour Sega, qui a le mérite d’avoir un catalogue varié sans privilégier une seule plateforme, et qui se lance la tête la première dans le MMORPG sur PC. Sacré pari. Nous verrons par la suite si tous ces projets en cours connaîtront des changements suite à l’alliance avec Sammy





Bertrand Jouvray

le vendredi 21 mai 2004
12:43




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Mega Drive Mini : la console rétro de SEGA est repoussée de plusieurs semaines en Europe Alors que les nostalgiques de l'époque 16-bit attendaient avec impatience la sortie de la SEGA Mega Drive Mini, le constructeur vient d'annoncer que l'attente allait être plus longue que prévue. 1 | 29/07/2019, 17:40
Super Monkey Ball : un nouveau jeu repéré sur le net, singe qui roule n'amasse pas mousse Voilà une nouvelle qui devrait faire chaud au cœur de bien des gamers : la célèbre et talentueuse saga Super Monkey Ball pourrait bien se voir attribuer un tout nouveau jeu prochainement, à en croire une certaine plateforme... 10/07/2019, 10:28


Derniers commentaires
Par NewB le Vendredi 18 Juin 2004, 11:52

likeSmall
le nouveau head hunter me tente pas mal ... les jeux eye toy aussi ... sinon outrun 2 ça s'ra sans moi ... déja k'en arcade ilm'a déçu ... :roll:

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







SEGA

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.