"Les nécromanciens sont des invocateurs occultes qui puisent dans l’énergie du sang et des os de leurs défunts ennemis. Maîtres des champs de bataille, ils maudissent leurs adversaires puis réaniment leurs carcasses ou les font exploser !", nous indique-t-on. En tant que nouvelle classe jouable, ils offrent bien évidemment l'occasion de goûter à des nouvelles compétences qui leurs sont propres :
- Transfusion : vous drainez le sang de vos ennemis, absorbant leurs points de vie pour vous soigner.
- Mage squelette : vous relevez les os de puissants sorciers disparus et dirigez leurs terribles sortilèges sur vos adversaires.
- Explosion macabre : vous transformez les cadavres en de sinistres barils de poudre qui explosent et infligent d’énormes dégâts de zone.
- Esprit d’os : vous invoquez un esprit d’outre-tombe qui traque vos ennemis et explose à leur contact.
- Réanimation : vous ordonnez aux monstres tués de se relever et de rejoindre votre invincible armée de morts-vivants.
- Chétivité : vous maudissez vos adversaires pour les conduire aux portes de la mort. S’ils n’ont plus beaucoup de points de vie, vous les tuez instantanément.
Enfin, il est noté que les possesseurs de Xbox One et de PS4 qui n'ont pas encore eu l'opportunité de se faire plaisir avec Diablo 3, pourront s'offrir Diablo 3 : Eternal Collection (uniquement en dématérialisé) qui comprendra le jeu original, ainsi que les deux extensions "Reapers of Souls" et "Le retour du nécromancien". Les membres du PlayStation Plus et du Xbox Live Gold bénéficieront d'un prix spécial au lancement (39,99€), avant que le tarif normal ne soit appliqué (69,99€).

