JeuxActuJeuxActu.com

Black Shark 3 Pro : le téléphone ultra-puissant dédié au gaming est disponible, tous les détails

Black Shark 3 Pro : le téléphone ultra-puissant dédié au gaming est disponible, tous les détails
Quelques mois seulement après l'arrivée d'un deuxième modèle sacrément performant (dont la review est disponible dans notre émission), Xiaomi réitère son souhait de s'imposer comme une référence absolue du jeu vidéo mobile avec le Black Shark 3 et le Black Shark 3 Pro, deux téléphones qui nous furent fraîchement présentés lors d'une télé-conférence professionnelle : bonne nouvelle pour les aficionados, les deux objets se dévoilent dès aujourd'hui et en attendant notre test dans les prochains temps, nous vous proposons un rapide coup d'œil sur ces bêtes de course. 

Xiaomi


BLACK SHARK 3 PRO

Xiaomi
 
Tout d'abord, on abordera un design quelque peu adouci, un peu plus subtil que le précédent "inspiré des Formule 1" mais toujours équipé des fameux RGB caractéristique du milieu gaming. Deux coloris sont cette fois-ci proposés - noir et gris - insistant encore une fois sur plus de "sobriété" (la génération précédente misait sur des couleurs orange ou blanc assez discutables). 

Le Black Shark 2 Pro n'avait déjà pas à rougir de ses performances et pourtant, le constructeur asiatique s'est permis de les optimiser méchamment. Avec un processeur Snapdragon 865 SoC - une première dans l'industrie du gaming mobile - et 12 GO de RAM, ce téléphone redoutable s'appuie d'une fonctionnalité inédite ayant déjà fait la renommée des précédents modèles : un système de refroidissement liquide exclusif, ici de quatrième génération et disposé en "sandwich" afin de tenir les composants à l'écart de la surchauffe. Notons qu'il est également compatible 5G et WiFi 6, histoire de se tenir prêt pour l'avenir. 

Xiaomi
Son écran AMOLED, lui, s'épaule d'une définition de 3120x1440 disposée sur 7,1 pouces (18,03cm), d'un taux de rafraîchissement à 90Hz et d'une latence tactile de 23ms (un record mondial) et, toujours, du système Master Touch ici en 3.0 : quatre capteurs permettent alors de configurer la pression des doigts pour activer telle ou telle partie de l'écran, avec 48% de précision en plus par rapport au Black Shark 2. Notons que le mobile est capable d'afficher jusqu'à 1,07 milliard de couleurs, qu'un mode Always-HDR est de la partie et que le certificat TÜV est assuré pour le confort des yeux. 

Côté autonomie, le Black Shark Pro devrait bien s'en sortir puisqu'il s'appuie sur deux batteries pour un total de 5000 mAH et, surtout, d'un système de charge rapide permettant d'obtenir 50% de la charge en seulement douze minutes et 100% en trente-huit. Cerise sur le gâteau : un câble magnétique est proposé pour être collé simplement au dos à l'appareil, permettant donc de continuer à jouer sans gêne tout en rechargeant le smartphone. 

Grandes absentes du Black Shark 2, les gâchettes font ici leur apparition, et pas n'importe lesquelles puisque l'on parle d'un système mécanique permettant de les faire ressortir de 12mm lors des sessions de jeu ! Un effet surprenant mais qui devrait servir terriblement dans certains jeux réactifs, à l'image d'un FPS comme Call of Duty Mobile et des autres shooters. 

Xiaomi
Côté audio, le Black Shark 3 Pro intègre deux haut-parleurs situés sur les deux flancs pour un effet stéréo, même sans casque ou écouteurs : concernant ces derniers, Xiaomi a jugé bon de faire revenir la prise jack avec une entrée 3,5mm, allant ainsi à contre-courant des tendances actuelles particulièrement pénibles, obligeant à s'équiper d'un adaptateur USB-C.

La bête de course s'équipe également de JOYUI 11, une version personnalisée d'Android 10 disposant de plusieurs features exclusives à Black Shark comme le mode Shark Space pour personnaliser ses sessions de jeu, le mode Gamer Studio ou le mode Shark Time (tout cela reste encore à détailler). 

Enfin, comme la mode l'exige, trois appareils photos sont à souligner dont un principal de 64M de pixels, d'un objectif ultra-large angle de 13M de piexels et d'un autre de 5M de pixels. Le tout vient se poser un design général toujours truffé de RGB mais plus subtil que le précédent téléphone.

Prix et disponibilité

BLACK SHARK 3

Xiaomi

Résolument similaire, le Black Shark 3 peut se vanter d'avoir les mêmes spécificités de dingue que son grand frère Pro, si ce n'est que son écran AMOLED est d'une résolution 2220 x 1080 pixels et de 6,67 (16,9cm) tandis que sa batterie est de 4 720 mAh. 

Prix et disponibilité
  • 12GO de RAM + 128GB : 599€ (disponible dès aujourd'hui sur Gearbest, à partir du 18 mai sur Amazon)
  • 12GO de RAM + 256GB : 729€ (disponible fin mai)

ACCESSOIRES 

Xiaomi
Bien entendu, les Black Shark 3 et 3 Pro s'armeront de quelques items plus ou moins indispensables qui feront le bonheur des collectionneurs. Le FunCooler permet ainsi de refroidir radicalement la température de 13 degrés en seulement une minute ; des écouteurs Bluetooth, lumières RGB et 14h d'autonomie, sont proposés et le Gamepad fait son comback, toutefois en ne se proposant que dans sa version gauche. Après une étude, Xiaomi a déclaré que la version droite n'était que très peu utilisée et a donc décidé de la retirer du commerce (du moins, pour le moment). 

Prix et disponibilité
Xiaomi


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Osef


À découvrir également
Autres articles

Xiaomi : l'écran Mi Curved Gaming est disponible, voici les tarifs Si vous n'aviez pas suivi l'affaire, sachez que Xiaomi se lance sur le marché des écrans de PC Gaming, et que son tout premier modèle va débarquer sous peu chez tous les bon revendeurs. 1 | 28/09/2020, 11:29



Derniers commentaires
Par Tom Hiddleston le Mardi 24 Novembre 2020, 3:28
The **** I saw such an interesting technology product, could I download whatsapp app on

Répondre
-
voter voter

Par Tetsumiyo le Samedi 9 Mai 2020, 14:14

likeSmall 48
apollos a écrit:Ouais c'est pas top et franchement a ce pris la je préfère acheter une console direct


au même prix t'as un Samsung ou un iPhone 11, qui va acheter cette merde sans dec? Pas les gamers c'est sûr


Répondre
-
voter voter

Par apollos le Samedi 9 Mai 2020, 13:11

likeSmall
Ouais c'est pas top et franchement a ce pris la je préfère acheter une console direct.
TweakBox Tutuapp


Répondre
-
voter voter

Par Tetsumiyo le Samedi 9 Mai 2020, 11:08

likeSmall 48
Il est particulièrement moche dis donc

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 4 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Xiaomi
Xiaomi

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.