JeuxActuJeuxActu.com
  • Jeu
  • Test
  • Vidéos
  • Images
  • Astuces
  • Soluces
  • News

Alien Isolation 2 : et si le développement du jeu était sur le point de débuter ?

Alien Isolation 2 : et si le développement du jeu était sur le point de débuter ?
Avec Resident Evil 7 et Outlast 2, on peut dire que les amateurs de survival horror sont plutôt bien servis en ce moment ; et si l'on en croit les dernières rumeurs de l'Official PlayStation Magazine (relayées par PlayStation Universe), le festin risque de continuer. En effet, après avoir bouclé le développement d'Halo Wars 2, The Creative Assembly serait sur le point de débuter celui d'un nouveau jeu Alien, sachant que le studio s'est récemment renforcé avec le rachat de Crytek Black Sea (rebaptisé The Creative Assembly Sofia).

Nos sources nous ont indiqué qu’après la fin du développement d’Halo Wars 2, un nouveau projet basé sur la franchise Alien pourrait débuter. Il serait mené par The Creative Assembly, le studio derrière Alien Isolation.


Même s'il ne s'agit que d'un simple bruit de couloir, on croise les doigts pour qu'il s'agisse d'Alien Isolation 2, d'autant que les développeurs britanniques - et plus particulièrement Gary Napper, le designer du premier épisode - n'ont jamais caché leur souhait de travailler sur une suite.

Ce que pourrait être le scénario, si nous devions développer une suite, est un sujet qui revient tous les jours au studioLes gens ont leurs propres idées sur la direction dans laquelle l'histoire devrait aller, nos scénaristes ont des pistes solides également et, oui, nous avons des possibilités de poursuivre l'histoire d'Amanda.

Personnellement, je pense qu'elle n'a pas été infectée dans la ruche, parce que lorsqu'elle se lève, l'oeuf qui se trouve près d'elle reste fermé
. Je pense qu'un jeu d'action avec plusieurs Aliens est un concept à l'opposé d'Alien Isolation.

Si nous devions faire une suite, j'aimerais conserver cette approche avec un seul et unique Alien, mais faire en sorte que l'exploration des environnements et l'interaction soient nettement plus poussées.


On rappelle qu'Alien Isolation est sorti en 2014 et qu'il avait récolté un sympathique 17 sur 20 chez nous.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

Alien Isolation : la terreur commencera sur Switch en décembre, prix et infos Le très bon Alien Isolation n'a pas encore dit son dernier mot : tout bientôt, il viendra poser son angoisse sur Switch et justement, on a enfin une date de sortie précise ainsi que quelques détails sur cette nouvelle version. 21/11/2019, 13:09
Alien Isolation : le jeu rate Halloween sur Switch, mais on a droit à un peu de gameplay SEGA a mis en ligne une courte vidéo de gameplay d'Alien : Isolation histoire de rappeler que le jeu reste bel et bien prévu sur Nintendo Switch. 1 | 01/11/2019, 08:33


Derniers commentaires
Par Niro le Mardi 6 Mars 2018, 9:39
Ils compte la sortir quand la suite ? Depuis 2014 qu'on attend, ça devient long maintenant. Allez dépêchez vous !!!

Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Lundi 1er Mai 2017, 8:15

likeSmall 4639
Darkmetal35 a écrit:. J'ai trouvé l'opus de Fincher limite lambda sur ce point. Le film souffrait déjà d'un concept et contexte de départ assez bancal !


Au niveau de l'éclairage et des prises de vues , c'est Michel Gondry en 2eme caméra (La citée des enfants perdus, Seven, sans oublié Alien Résurrection de JP-Jeunet) Ceci dit, pour un premier long métrage David Fincher s'en sort pas trop mal (surtout avec les galères successives de la FOX sur le script et le reste...) Au niveau de l'histoire c'est vrai que c'est assez conventionnel, mais au niveau de la réalisation et du suspens c'est top.


Répondre
-
voter voter

Par Darkmetal35 le Samedi 29 Avril 2017, 9:31

likeSmall 146
Perso une suite dans un univers carcéral, je pense pas que ce soit une bonne idée et ce encore plus après Isolation.
Au même titre qu'Alien 3 qui a souffert de la comparaison avec les 2 premiers volets au niveau du design de manière générale et visuellement parlant. J'ai trouvé l'opus de Fincher limite lambda sur ce point. Le film souffrait déjà d'un concept et contexte de départ assez bancal !

Pour la suite je pense qu'ils peuvent faire beaucoup mieux en terme de mécaniques de gameplay et j'espère que ça va pas se limiter à dèlivrer à peu de choses prêt la même expérience que le 1er volet. Le problème de se limiter à un seul Alien, c'est de savoir si ils vont pouvoir atténuer le côté scriptè beaucoup trop visible à mon goût et encore plus dans une approche plus poussée dans l'exploration !


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Jeudi 27 Avril 2017, 15:07

likeSmall 4639
:mrgreen:
"Et qu’est ce qu’on fait si une bestiole nous fonce dessus, on lui crache à la g#eule ?" :mrgreen:

@Darkmetal35: Reproduire l'univers carcéral d'Alien 3 dans une ambiance open world...!?...il y a de l'idée parce que franchement le coup des marines coloniaux sur LV4-26 avec un gameplay FPS bourrin, genre rail shooter couloir, c'est fun un moment mais ça saoule vite...non ?


Répondre
-
voter voter

Par n64fan le Jeudi 27 Avril 2017, 14:54
El-Tuco a écrit:...(malgré des phases d'action d'anthologie, le film à quand même pas mal vieilli jusqu'à en devenir passablement lourdingue et débile avec des répliques cultes monumentalement c@nnes...
"Peut-être que t'as pas bien regardé le match à la télévision, mais on vient d'se faire torcher l'c#l mec !!"


Peut-être qu'ont pourrait faire un feu d'camp et chanter des chansons scout. :D


Répondre
-
voter voter

Par Darkmetal35 le Jeudi 27 Avril 2017, 7:07

likeSmall 146
C'est vrai que le jeu retranscrit à merveille l'ambiance du 1er volet, c'est même selon moi le meilleur jeu vidéo adapté ou du moins tirè d'une licence cinématographique.

Pour ce qui est de l'éventuel suite, j'espère aussi qu'il restera dans la lignée de l'opus de Scott mais bon sans pour autant être qualitativement parlant du niveau de l'opus de Fincher que j'ai pas trouvé mémorable.
Après l'opus de Fincher est pas le plus mauvais comme beaucoup de gens l'affirme mais c'est clairement pas du même calibre que les 2 qui l'ont précédè.

On va dire qu'Alien et Aliens ont marqué le cinéma et les suivants sont juste des films bon à regarder.
Perso j'espère même que la suite du jeu sera pas dans l'optique du volet de Fincher. Un petit arrière goût de copier coller du 1er volet mais dans un autre "environnement". !


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mercredi 26 Avril 2017, 23:19

likeSmall 4639
Darkmetal35 a écrit:Le jeu est très bon mais souffrait tout de même de 2 énormes défauts. En 1er l'IA qui est justement loin d'être poussée car elle est plus que fluctuante et alterne le bon et le moins bon durant tout le jeu.


Même avec ces quelques défauts, l'ambiance claustrophobe trouillomètre était au rendez-vous. Alien Isolation est à ma connaissance le seul vrai jeu qui représente avec brio l’œuvre de Ridley Scott. Maintenant pour cette suite, j’espère qu'on se rapprochera plus d'un Alien 3 à la David Fincher, qu'un FPS Aliens le retour à la James Cameron...(malgré des phases d'action d'anthologie, le film à quand même pas mal vieilli jusqu'à en devenir passablement lourdingue et débile avec des répliques cultes monumentalement c@nnes...
"Peut-être que t'as pas bien regardé le match à la télévision, mais on vient d'se faire torcher l'c#l mec !!" Image


Répondre
-
voter voter

Par NovapolisJade le Mercredi 26 Avril 2017, 21:48
Darkmetal35 a écrit:Le jeu est très bon mais souffrait tout de même de 2 énormes défauts. En 1er l'IA qui est justement loin d'être poussée car elle est plus que fluctuante et alterne le bon et le moins bon durant tout le jeu.Que ce soit les "robots" ou l'Alien, on passe d'une IA ou ils vont te débusquer bien planqué dans un conduit d'aération ou un placard à d'autres passages ou ils sont complètement miro alors que t'es à peine dissimuler sous une table. J'ai même trouvé l'IA peu réaliste à bon nombre de reprises et gâchant le côté immerssif du jeu qui est pourtant le point fort sur les autres facettes de celui-ci (travail sur la partie sonore, ambiance, level design etc...)Par exemple voir l' Alien ne jamais attaquer les robots ou le fait qu'il débarque quasi obligatoirement lorsqu'on court alors qu'on peut s'y reprendre à plusieurs fois pour l'attirer avec une arme... Et ce additionnè aux passages ultra scriptès, je trouve qu'il y justement du taf à faire niveau IA car c'est tout sauf equilibrè.Deuxième point les mécaniques de gameplay un peu trop classique et é****é. On avance dans le jeu, on récupère un outil nous permettant d'ouvrir des passages qu'on ne pouvait précédemment pas ouvrir etc... A certains moments j'ai dû m'accrocher pour continuer le jeu tellement les mécaniques de gameplay m'ont paru rébarbatives.Après si le studio corrige ses 2 défauts, le jeu peut encore franchir un palier. Surtout que le reste du travail reste un exemple en terme d'adaptation vidèoludique !
super en te lisant je m y croyais


Répondre
-
voter voter

Par monster350z le Mercredi 26 Avril 2017, 19:49

likeSmall 237
je me réjouis qu'il sorte se magnifique jeux chais fini le premier 5 fou sur pc il beaucoup plus beau evidamment

Répondre
-
voter voter
1

Par Darkmetal35 le Mercredi 26 Avril 2017, 15:56

likeSmall 146
Le jeu est très bon mais souffrait tout de même de 2 énormes défauts. En 1er l'IA qui est justement loin d'être poussée car elle est plus que fluctuante et alterne le bon et le moins bon durant tout le jeu.

Que ce soit les "robots" ou l'Alien, on passe d'une IA ou ils vont te débusquer bien planqué dans un conduit d'aération ou un placard à d'autres passages ou ils sont complètement miro alors que t'es à peine dissimuler sous une table. J'ai même trouvé l'IA peu réaliste à bon nombre de reprises et gâchant le côté immerssif du jeu qui est pourtant le point fort sur les autres facettes de celui-ci (travail sur la partie sonore, ambiance, level design etc...)

Par exemple voir l' Alien ne jamais attaquer les robots ou le fait qu'il débarque quasi obligatoirement lorsqu'on court alors qu'on peut s'y reprendre à plusieurs fois pour l'attirer avec une arme... Et ce additionnè aux passages ultra scriptès, je trouve qu'il y justement du taf à faire niveau IA car c'est tout sauf equilibrè.

Deuxième point les mécaniques de gameplay un peu trop classique et é****é. On avance dans le jeu, on récupère un outil nous permettant d'ouvrir des passages qu'on ne pouvait précédemment pas ouvrir etc... A certains moments j'ai dû m'accrocher pour continuer le jeu tellement les mécaniques de gameplay m'ont paru rébarbatives.

Après si le studio corrige ses 2 défauts, le jeu peut encore franchir un palier. Surtout que le reste du travail reste un exemple en terme d'adaptation vidèoludique !


Répondre