JeuxActuJeuxActu.com

Aeon Must Die : un trailer et une grosse polémique pour le Beat'em all

Aeon Must Die : un trailer et une grosse polémique pour le Beat'em all

En plus de Hood : Outlaws & Legends, Focus Home Interactive a également profité du State of Play pour dévoiler un tout nouveau Beat'em All appelé Aeon Must Die. Prévu pour sortir en 2021 sur PC, PS4, Xbox One et Switch, ce titre vise à apporter pas mal de nouveautés au genre, grâce à un gameplay mêlant un système de risques/récompenses, et un système façon RPG capable de modifier l'histoire et les défis en fonction des actions du joueur. Au vu du trailer ci-dessous, et de sa jolie direction artistique, le jeu a généré une belle hype, mais cette dernière est rapidement retombée.

 

En effet, peu après la diffusion du trailer, le compte Twitter du studio a diffusé un message rempli d'accusations à l'encontre de la direction de Limestone Games qui développe le jeu. Huit employés se sont plaints, dont l'ancien co-fondateur du studio, Aleksei Nehoroshki, en expliquant avoir quitté l'entreprise en juin dernier. Parmi les critiques, on trouve pêle-mêle des conditions de travail indignes, des retards de paiement, des refus de payer les heures supplémentaires ou d'accorder des congés maladie, des menaces de licenciement, mais aussi du harcèlement de la part du directeur général. Bref, un tableau assez peu reluisant, dont on peut avoir un aperçu grâce à de nombreux documents publiés sur ce Dropbox.

 

Pour l'instant, ni Focus Home Interactive, ni le studio dirigé par Yaroslav Lyssenko ne se sont manifestés, mais le projet ne semble pas être un long fleuve tranquille.

 

MAJ : Focus Home Interactive s'est fendu d'un communiqué sur Twitter

 

 

Focus Home Interactive a toujours fait l'apologie, et soutenu ses studios partenaires ainsi que les développeurs qui composent ses équipes créatives. Nous sommes fiers de traiter nos employés et nos développeurs tiers de manière juste, respectueuse et ça ne changera pas.

 

Focus Home Interactive a été informa de sérieuses accusations émanant de certains développeurs de chez Limestone ayant travaillé sur la création du jeu Aeon Must Die!

 

Ces doléances sont dirigées vers Limestone, leur employeur direct. En tant qu'éditeur de ce jeu, Focus va enquêter sur ces accusations, et en tirera les conclusions nécéssaires si elles s'avèrent fondées, puis nous prendrons les mesure qui s'imposent. Aucun autre commentaire ne sera fait tant que nous n'aurons pas une vue plus globale sur le problème.

 

 

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Focus Home Interactive : l'éditeur rachète Deck13, le studio derrière The Surge Deck13 a su tirer son épingle du jeu avec les jeux Lords of the Fallen, The Surge 1 et The Surge 2 : Focus Home Interactive, bien intéressé, vient carrément d'en faire l'acquisition. 1 | 26/06/2020, 16:31
Farming Simulator : Focus n'a prévu que des DLC en 2020, une bien mauvaise nouvelle pour les fans Lors de la publication des derniers résultats financiers de Focus Home Interactive, les dirigeants ont annoncé une bien mauvaise nouvelle aux fans de Farming Simulator. 22/01/2020, 14:39


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Focus Home Interactive

Zone Membres

Les vidéos
 
IDEF 07 - ITW Focus (Cédric Lagarrigue)
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.