La nouvelle est inattendue et surprenante mais Tomonobu Itagaki vient bien de quitter la société Tecmo avec laquelle il travaillait depuis de longues années. Connu pour son franc-parler, Itagaki n'est pas le genre à se laisser faire et si le créateur de la série Dead or Alive et Ninja Gaiden claque la porte, ce n'est pas sur un coup de tête. Les tensions entre Itagaki et Tecmo remontent en effet à Dead or Alive 4, depuis que la société a refusé de payer les primes qu'elle devait au producteur, qui avait à l'époque, produit lui-même le jeu. Le bras de fer entre Tecmo et Itagaki depuis lors a engendré de mauvaises relations de travail au sein de la Team Ninja, forçant l'homme à démissionner. Ce dernier a décidé de saisir la justice et réclame à Tecmo le paiement de 148 millions de yens (soit 1,4 millions de dollars). Tomonobu Itagaki en a profité pour adresser un message à ses fans en leur disant que Ninja Gaiden II est le dernier épisode de la série qu'il aura créé et que Dead or Alive 5 se fera sans lui. Souhaitons-lui bon vent.
Tecmo
›
News
›
Tecmo : un jeu mystère dévoilé à la GDC
Plus que les autres années, la Game Developers Conference de San Francisco qui se tiendra à la fin du mois semble particulièrement prometteuse.
5 |
12/03/2009, 11:47
Tecmo explique son choix
Après avoir refusé l'offre de rachat formulée par Square Enix il y a une dizaine de jours, Tecmo explique les raisons de sa décision.
09/09/2008, 15:42
Tomonobu Itagaki quitte Tecmo
À découvrir également
Autres articles



Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.
Autres News