JeuxActuJeuxActu.com

Test également disponible sur : PSP

Test Worms Open Warfare

Test Worms Open Warfare
Les Notes
16 20 note multi-utilisateurs Worms Open Warfare 4 5

Réussissant le mélange du rustique et du contemporain en alliant des décors de fond 3D à des graphismes 2D très cartoon, le nouveau Worms se distingue surtout par la reprise du gameplay d’origine de la série et prouve que parfois la simplicité reste encore ce qu’il y a de plus efficace. Déjà excellent lors de parties solo le temps d’un trajet en bus ou en métro (la sauvegarde instantanée de la PSP aidant), le titre de Team 17 dévoile tout son potentiel entre potes, aussi bien avec une seule console que quatre réunies en WiFi, et s’impose déjà comme la référence multijoueur de la PlayStation Portable. A posséder d’urgence.


Les plus
  • Graphismes cartoon réussis
  • Le retour du Kamikaze
  • Mode Multijoueur local ou sans fil
  • Générateur de niveaux
Les moins
  • Quelques oublis
  • Ennemis longs à agir


Le Test

Nés sur le très vénérable Amiga au début des années 90, les Worms ne mirent pas longtemps à s’attirer les faveurs des joueurs. Après avoir connu grand nombre d’extensions, de volets et même de déclinaison en 3D ces dernières années, les vers les plus armés du jeu vidéo renouent avec leurs premiers amours et reviennent dans une version PSP détonante.


Bien loin des constructions d’Etat de Siège (le dernier épisode Worms en date sur PC et consoles de salon), Worms Open Warfare revient à la 2D et à sa panoplie d’armes d’antan. Plus simples d’accès et immédiatement funs, les Worms sur PSP ont tout pour reséduire leur public d’origine.

 

Ver de rage

 

Plus qu’un simple jeu, Worms fait partie de ces séries des années 90 passées au rang de culte. Violents, maladroits et particulièrement stupides, les vers de la saga de Team 17 ont tout des anti-héros, et pourtant on ne peut s’empêcher de jouer avec pour mieux les torturer. Bazooka, grenades, dynamite, pistolet mitrailleur et autres fusils à pompe, l’arsenal de cette version 2006 est aussi simple qu’efficace et dès les premières secondes de jeu on ne peut s’empêcher de repenser à Worms 2, Worms Armageddon ou encore Worms World Party, tant la ressemblance physique est frappante, sans pour autant avoir vieillie. Mais au-delà d’un simple retour visuel aux épisodes des beaux jours, Worms Open Warfare renoue surtout avec le gameplay de l’époque et s’apprête à satisfaire le plus grand fantasme des worms-maniaques, avec entre autre le grand retour du Kamikaze au cri indémodable. Dirigeant votre équipe (ou plutôt armée) de vers dans des décors générés aléatoirement, votre objectif restera d’annihiler les lombrics adverses par la poudre, les poings, la noyade, mais avant tout par la précision et la stratégie.

 

Ver à dents

 

Gardant le principe du tour par tour, Worms Open Warfare vous permettra de placer jusqu’à 4 équipes différentes dans des matchs à mort d’une rare intensité. Si vous pourrez alors vous mesurer à des équipes gérées par l’Intelligence Artificielle et dont la personnalité définira leur style de jeu, et donc indirectement la difficulté, le plus intéressant dans un Worms reste toujours de défier ses potes. Une fois votre tour venu et après avoir étudié la force et le sens du vent, vous pourrez alors lancer le carnage et user de toute votre panoplie pour réduire les efforts de vos opposants à néant. Défensif en se terrant dans une galerie creusée au chalumeau ou agressif en se déplaçant à l’aide de la corde ninja plus présente que jamais (et rendue beaucoup plus accessible grâce à la présence de ‘plafonds’ sur chaque niveau) pour larguer vos mines sur la tête des vers, les possibilités des Worms sont toujours aussi intéressantes et chaque coup réussi sera l’occasion de lâcher un rictus démoniaque à la barbe de vos ennemis. Récompensées par un ralenti, les plus belles actions permettront même de doubler ce sourire satanique et les multiple-kills laisseront alors un goût amer dans la bouche de ceux qui en pâtiront. Soufflant un ver par l’explosion d’une dynamite et en entraînant quelques autres au passage dans une longue glisse vers les eaux glacées ou la lave bouillante encerclant les niveaux, il n’est en effet pas rare de pouvoir anéantir une poignée de vers en un seul tour et, s’il reste encore quelques points de vie ou quelques mètres à finir avant une chute fatale, l’explosion finale d’un ver creusant sa propre tombe ou une mine bien placée pourra achever le travail entamé. Avec des niveaux pouvant offrir un étage supplémentaire lors de manches à 4 joueurs, des décors générés où la complexité de certains n’a rien à envier à la beauté des paysages qui les encadrent, des parties différentes de l’une à l’autre, un gameplay exemplaire et une ambiance unique, Worms signe son grand retour et Open Warfare devrait réconcilier les fans de la première heure avec la série.






Laurent Moreaux

le lundi 20 mars 2006
14:33




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


Autres articles

Worms Open Warfare - Débloquer le Challenge n° 01 : Terminez les 3 Tutoriaux pour commencer le Mode Challenge par la première épreuve. 4 | 27/12/2006, 11:58
JeuxActu TV #10 Au programme, les tests PSP de Worms Open Warfare et Key of Heaven,Viewtiful Joe Red Hot Rumble sur NGC et l'interview de David De Martini. 20/04/2006, 14:28

Test Worms Open Warfare 20/04/2006, 10:09
Worms PSP : 10 de plus 30/01/2006, 16:01
Worms se précise 2 | 03/01/2006, 16:14


Derniers commentaires
Par EJFXF le Mardi 12 Décembre 2006, 21:15

likeSmall
JeuxActu a écrit:Longtemps espéré, le retour à la 2D de Worms devient enfin une réalité grâce aux nouvelles portables

[ Voir l'article ]


Ce jeu est un classic ! Il est à posséder absolument. Perso, je suis accro à la série de puis très longtemps et cette version PSP ne déçoit pas malgrè un retour à la 2D.
Seul reproche, ça manque d'armes différentes par rapport à des versions précédentes.


Répondre
-
voter voter

Par EJFXF le Samedi 9 Décembre 2006, 15:36

likeSmall
JeuxActu a écrit:Longtemps espéré, le retour à la 2D de Worms devient enfin une réalité grâce aux nouvelles portables

[ Voir l'article ]


J'adore ce jeu !!! J'ai commencé à jouer à worms sur game boy noir et blanc !!! Chaque fois que j'ai changé de support PC, GBA, PS2 et maintenant PSP), il m'a toujours fallu un worms.
Cette version PSP ne déçoit pas. Retour à la 2D mais toujours aussi cooooool !!!!!!
Un classic à posséder !!!!


Répondre
-
voter voter

Par anto4ever le Dimanche 18 Juin 2006, 21:51

likeSmall
Il est vraiment bien, c'est un super jeu !!!!

Répondre
-
voter voter

Par Kamui le Mercredi 22 Mars 2006, 13:29

likeSmall
Le test sur DS bientôt ? :D

J'ai bien de savoir ce que ça donne avec le stylet.


Répondre
-
voter voter

Par Tendo le Mardi 21 Mars 2006, 19:50

likeSmall
enfin un super jeu sur psp la console commence enfin a avoir de bons jeux

Répondre
-
voter voter

Par Fantome le Lundi 20 Mars 2006, 18:38

likeSmall
le retour au source est gagnant, alors peut etre sur les autres supports il seront quoi faire

Répondre
-
voter voter

Par Laurent le Lundi 20 Mars 2006, 15:54

likeSmall
Tendo a écrit:la ver psp va etre super sympa

Non non, la version PSP EST super sympa, je peux déjà le confirmer :twisted:


Répondre
-
voter voter

Par Tendo le Lundi 20 Mars 2006, 15:42

likeSmall
la ver psp va etre super sympa

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 9 réponses dans le forum


Worms Open Warfare

Jeu : Action/Tactique
Développeur : Team17
24 Mar 2006

24 Mar 2006

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.