JeuxActuJeuxActu.com

Test également disponible sur : DS

Test Sonic Rush Adventure

Test Sonic Rush Adventure
La Note
16 20

Plus varié, plus long et plus jouissif, Sonic Rush Adventure surclasse tout simplement son aîné sur bien des points. Difficile donc de ne pas succomber à son appel, d’autant que la DS commence sérieusement à manquer de jeux de plates-formes de qualité. Avec sa progression allant crescendo, et ses niveaux facultatifs les plus corsés, tout le monde devrait s’y essayer. Un indispensable, et puis après tout, New Super Mario Bros. commence à dater dans la ludothèque DS…


Les plus
  • Plus long, plus varié, plus fun
  • Une difficulté savamment dosé
  • Une réalisation toujours au top
  • Les phases marines
  • La jouabilité toujours au poil
Les moins
  • Blaze n’apporte rien au niveau gameplay
  • On en redemande ?


Le Test

Après l’échec cuisant de Sonic The Hedgehog, Sega se devait de réagir et de repartir du bon pied. S’il y a bien un épisode récent qui ne méritait pas de se retrouver au purgatoire, c’est bien Sonic Rush, le premier opus paru sur DS. Et ça tombe bien, en cette rentrée Sega nous en propose une suite qui surpasse aisément son grand frère.


Inutile de tourner autour du pot pendant des heures, tout le monde connaît Sonic. Suite directe du premier opus paru il y a maintenant deux ans sur la portable au double-écran, Sonic Rush Adventure ne va pas chercher bien loin les bases de son gameplay. A vitesse grand V, il s’agira encore une fois de traverser les niveaux qui parsèment le jeu, et comme l’a instauré le premier Sonic Rush, ils occuperont les deux écrans en mêlant 2D classique et éléments en 3D. Signalons tout de même pour ceux qui l’ignorent encore que ces derniers font plus figure d’effets de style et que leurs apports ludiques relèvent de l’anecdotique. En parlant de style, Sonic bénéficie en toute logique de sa panoplie de mouvements : spin-dash, course sautée, double saut, jauge de turbo… Le tutorial en début de jeu se chargera de vous expliquer de manière concise et efficace de quoi il en retourne. De même, les boss s’inscrivent dans la tradition initiée il y a deux ans. Entièrement en 3D, ils jouissent d’une réalisation correcte, mais se démarquent surtout par l’originalité dont ont fait preuve les développeurs pour qu’on en vienne à bout. La réalisation est donc exemplaire, et seul le boss du bateau-pirate fait ramer étrangement la console.

 

L’aventure avec un petit “a”

 

Après ces explications d’usage qui ne devraient pas vous en apprendre énormément, il est temps de lever le voile sur le terme “Adventure”. Si les sept mondes qui composent cet épisode - divisés en deux actes chacun pour autant de boss par contrées traversées - peuvent paraître un peu maigres, il faut reconnaître que la présence de ce mot dans le titre n’est pas juste le fruit du hasard. A la fin de chaque stage, une note est attribuée, allant du C - la plus mauvaise - au S la meilleure. Celle-ci prend en compte le temps nécessaire pour terminer le niveau, le nombre d’anneaux acquis et les points apportés par les tricks effectués. En fonction de cette note donc, une certaine quantité de matériaux vous est remis pour pouvoir construire des objets indispensables au bon déroulement du scénario. Et les principaux que vous avez à fabriquer constituent le principal élément nouveau de ce Sonic Rush Adventure. Il s’agit d’engins mécaniques marins. Le seul véritable problème à cette idée est que l’on sera forcé à recommencer certains niveaux pour acquérir la quantité suffisante de matériau pour leur construction. Jet-ski, bateau, aéroglisseur et sous-marin s’offriront à nos héros petit à petit en proposant chacun un gameplay différent et adapté à une maniabilité au stylet. Inutile de vous gâcher la surprise quant à leur fonctionnement, sachez juste que leur prise en main est particulièrement aisée, qu’ils apportent une variété, un fun et parfois un challenge vraiment appréciable. Ces engins vous serviront donc à parcourir le monde que les gars de chez Sega ont eu la bonne idée de créer. Comme dans le récent The Legend of Zelda : Phantom Hourglass, il faudra tracer votre itinéraire sur la carte pour y découvrir les terrains inexplorés, et c’est là que le titre nous pousse - gentiment - au voyage, les océans regorgent en effet de plus d’une dizaine d’îles cachés qui serviront à gonfler intelligemment une durée de vie que certains jugeront un peu juste, d’autant plus que ces niveaux bonus disposent d’un level design bien plus vicieux.

Et pour ceux qui trouveraient encore à redire, sachez que Marine vous propose pas moins de cent défis à relever, et que de nombreux modes multijoueurs ont été intégrés, que ce soit en réseau local ou en Wi-Fi. Finissons tout de même par quelques mots sur le scénario, qui tient franchement sur un confetti. Sonic n’est évidemment pas bête et ne fonce pas droit par simple amour de la course à pied. Il est en fait à la recherche de son chemin, de sa route. C’est lors d’un voyage avec son inséparable compagnon renard à double-queues Tails, que leur véhicule fut pris dans une tempête qui les mena dans une faille spatiotemporelle. En terres inconnues, ils feront la connaissance de la Marine précédemment citée, avec laquelle ils essaieront de retrouver leur route. Quelle épopée !





Hung Nguyen

le jeudi 13 septembre 2007
16:51




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Sonic Rush Adventure Codes Cheat et astuces pour Sonic Rush Adventure 8 | 18/04/2008, 21:33
Sonic Rush Adventure fait le plein Sonic Rush Adventure, la prochaine mouture sur DS, prépare activement sa sortie avec cette flopée de nouveaux screens. 3 | 05/09/2007, 18:23


Derniers commentaires
Par torkam le Samedi 29 Septembre 2007, 11:44

likeSmall
Ce jeu est beaucoup mieu que le précedant.

Répondre
-
voter voter

Par otogi93 le Dimanche 16 Septembre 2007, 16:00

likeSmall
je me prendrai bien le premier histoire de bien me mettre dans le bain .[/u]

Répondre
-
voter voter

Par zdapit le Dimanche 16 Septembre 2007, 14:32

likeSmall
je pense aussi qu'il est pas mal ce jeux

Répondre
-
voter voter

Par Snakenight le Dimanche 16 Septembre 2007, 12:07

likeSmall
Ah je pense que je me laisserai tenter.

Répondre
-
voter voter

Par otogi93 le Samedi 15 Septembre 2007, 18:22

likeSmall
c'est cool sa comfirme ce que je pensais a propos de ce jeu .

Répondre
-
voter voter

Par Luigi69 le Samedi 15 Septembre 2007, 15:34
je pense me le prendre a mon anniv !! que des bon jeux !!!

Répondre
-
voter voter

Par konorh le Samedi 15 Septembre 2007, 13:24

likeSmall
Ca y est! testé! Et il se révèle encore meilleur que le 1er! Les niveau vont à toute allure pfiouu! Ils ont aussi pensé à rajouter un mode online style dreamcast où l'on fait la course avec un autre sur un même niveau. (ca parait anodin mais l'adrénaline monte très vite dans ce mode)

Répondre
-
voter voter

Par Maniacguy le Samedi 15 Septembre 2007, 11:00

likeSmall
Ce sonic est vraiment génial. La 2D lui va mieux que la 3D dommage...

Répondre
-
voter voter

Par konorh le Jeudi 13 Septembre 2007, 21:31

likeSmall
trop cool! je pensais l'avoir plus tard mais non^^

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 10 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Sonic Rush Adventure

Jeu : Plates-Formes
Développeur : Sonic Team
14 Sept 2007

Zone Membres

Vos Notes :
14/20
Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours