JeuxActuJeuxActu.com


Test également disponible sur : PlayStation 2

Test Buffy Chaos Bleed

Test Buffy Chaos Bleed
La Note
14 20
 

Les plus
  • Graphismes
    Bande Son
    Durée de Vie
Les moins
  • Jouabilité


Le Test
Pas entièrement satisfait par les performances de Buffy l’année dernière sur Xbox avec Buffy The Vampire Slayer Joss Whedon rectifie le tir.

Pas entièrement satisfait par les performances de Buffy l’année dernière sur Xbox avec Buffy The Vampire Slayer (à cause notamment d’une durée de vie trop courte), le créateur de la série Joss Whedon a rectifié le tir en faisant appel aux développeurs de Eurocom. Résultat : sa protégée se voit offrir non seulement une aventure plus longue mais aussi des partenaires de jeu…


Spike, Faith, Willow, Xander et même Sid, la marionnette de passage dans la première saison, forment le groupe de chasseurs de vampires épaulant la douce mais coriace Buffy. Leur présence n’est pas gratuite et ne résume pas à intervenir dans les cinématiques. Car vous dirigez les uns après les autres chacun de ces personnages (mais attention sans jamais choisir celui que vous voulez). Il faut dire que tout le monde est réuni car il y a urgence : les vilains Kakistos, Ethan rayne et même The First (le démon à l’origine de tout) sont tous de retour en même temps !


Episode inédit

Ce sont les auteurs de la bande dessinée Buffy, Chris Golden et Tom Sneigoski, qui se sont chargés d’écrire cette histoire délirante, conçue délibérément comme un épisode à part entière prenant racine dans la saison 5 de la série télévisée Buffy contre les vampires. Au programme : quelques rebondissements scénaristiques bien sûr mais surtout beaucoup de combats seul ou en groupe et une poignée d’énigmes. Sur le terrain, au fur et à mesure que vous remplissez les missions basiques mais nécessaires pour progresser (du genre : aller chercher un fusible ou déclencher un interrupteur), vous affrontez des créatures de plus en plus nombreuses et de plus en plus fortes. L’avantage est que vous bénéficiez parfois d’un membre de votre équipe, contrôlé par l’ordinateur, qui vous prête main forte. Les coups de poings, de pieds, de pieux ou enchaînements mortels (sur ce point, le personnage de Buffy est le plus fort) sortent sans problème puisqu’il suffit de presser les touches dans n’importe quel ordre. Même les débutants devraient bien se débrouiller, côté jouabilité, car le joystick gauche sert à diriger le personnage alors que le droit permet de réajuster la caméra. Hélas, trois fois hélas, cette dernière se révèle vite très mal gérée. Lorsque Buffy ou consorts se trouve près d’un mur, il est alors impossible de voir les ennemis débouler, car la caméra pivote très mal et ne trouve jamais un angle de vue optimal. Résultat : on ne voit même pas arriver les bourre-pifs et on a tendance à se retrouver par terre s’il y a plusieurs adversaires qui frappent en même temps. Bien heureusement (ou hélas ?), ceux-ci font preuve d’une intelligence limitée (ex : quand il vous voit à travers une porte, ils ne franchissent pas cette porte) et demeurent assez faciles à détruire. Et puis vous possédez aussi des moyens de défense d’envergure, à collecter progressivement : boules de feu ou fioles d’eau bénite sans oublier quelques armes très utiles pour dégommer l’ennemi en grand nombre, comme la hache, le bâton, l’arbalète ou encore le fusil à eau bénite ayant le même effet sur les vampires qu’un lance-flammes (yes !).

Un peu de fun dans un monde de brutes

Bon, vous l’aurez compris, on n’a pas le temps de s’ennuyer, même si l’aventure ne fait pas vraiment dans la finesse et si l’animation des personnages apparaît parfois assez sommaire. Cela dit, les effets de destruction des monstres sont assez cool comme dans le film Blade 2, les décors plutôt jolis même si pas assez interactifs (on ne casse presque que des cartons renfermant des bonus) et la bande-son réveillerait un mort (avec les voix officielles de la série et une excellente musique parfaitement de circonstance). Enfin, deux éléments achèvent de donner un côté fort sympathique à ce jeu. D’abord, les modes multi joueurs. Au nombre de quatre, ils offrent la possibilité de s’affronter jusqu’à quatre personnes via multitap. Il y a le classique Survival puis la Domination (rester le plus longtemps sur un pentagramme pour marquer des points), le Slayer Challenge (massacrer des monstres un maximum mais attention les autres joueurs peuvent incarner ces derniers et se liguer contre vous) et enfin le Bunny Catcher (attraper le plus grand nombre de lapins !). Le tout est assez plaisant surtout que cela améliore sensiblement la durée de vie. D’ailleurs, tout comme les nombreux secrets à débloquer qui constituent le dernier point fort du jeu. Pas moins de 20 personnages, à utiliser dans les modes multi joueurs, sont cachés ainsi qu’une bonne douzaine de vidéos montrant les interviews des acteurs de la série et leur séance d’enregistrement vocal.


La sympathie envers ce soft devrait l’emporter haut la main. Malheureusement, il est impossible de pardonner les quelques défauts qui gâchent un petit peu le plaisir de jeu. Buffy Chaos Bleeds devait être un hit, il ne sera finalement qu’un jeu correct.

Test réalisé par Bradford

Olivier Lehmann

le mardi 21 octobre 2003
10:37




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Buffy The Vampire Slayer : Chaos Bleeds - Débloquer de Nouvelles Arènes:

Terminez les Niveaux 2, 8 et 11 sous la diffi
04/12/2003, 22:23
Buffy The Vampire Slayer : Chaos Bleeds - Débloquer de Nouvelles Arènes:

Terminez les Niveaux 2, 8 et 11 sous la diffi
2 | 04/12/2003, 22:22


Derniers commentaires
Par sofianedu78 le Mercredi 7 Décembre 2011, 20:27

likeSmall
Bonsoir alors deja dire que c est tout naze nan chui opas d acord

Répondre
-
voter voter

Par alextoucour le Samedi 2 Décembre 2006, 13:04

likeSmall
Tout naze ce jeu. Je vous le déconseille!

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Buffy The Vampire Slayer : Chaos Bleeds

Jeu : Beat'em All
Editeur : Fox Interactive
Développeur : Eurocom
24 Oct 2003

24 Oct 2003

24 Oct 2003

Zone Membres

Vos Notes :
14/20
Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours