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Super Mario Galaxy

II - FORTERESSE ROCHEUSE

 

1 - L'assaut de la forteresse

 

La première Super Etoile de cette galaxie est archi-simple à obtenir. Vous déboulez sur une plate-forme circulaire. Un éclat d'étoile bleu passe et repasse devant vous. Prenez-le, puis récupérez les fragments d'étoiles qui traînent sous la plate-forme. Sautez ensuite sur la suivante. Vous remarquerez un gros écu "?" en plein milieu. Il fera apparaître dix petites pièces dans un laps de temps limité. Continuez votre chemin sur le prochain disque, détruisez le robot qui traîne dessus avec un spin attack, puis ramassez l'éclat d'étoile bleu ainsi que les fragments d'étoiles pour remplir vos poches. La quatrième plate-forme contient des petites toupies bien nerveuses que vous pouvez balayer avec l'inévitable spin attack. Récupérez ensuite l'éclat d'étoile bleu, et passez en-dessous de la plate-forme pour briser une caisse en bois qui contient une pièce. Sur la plate-forme suivante se trouve le dernier éclat d'étoile bleu. Un anneau étoile et des Etoiles Crampons vont alors apparaître. Utilisez-les pour vous propulser sur un autre disque. Eliminez le garde qui patrouille la zone, puis passez sur le dessus du disque. Là, utilisez le trampoline violet pour être attiré par la force de gravité du disque situé un peu plus haut. Passez sur le dessus de la plate-forme comme vous venez de le faire il y a quelques secondes, puis exécutez un spin attack sur la vis bleue qui se trouve au centre. Cette manoeuvre va activer le mécanisme de défense de la forteresse. La plate-forme sur laquelle vous vous trouvez se met à bouger. Prenez garde à bien éviter les boulets de canon que vous lance la forteresse. Sur votre droite, vous allez tomber sur une barrière jaune qui va vous bloquer le passage; passez alors en-dessous de la plate-fome. Il y aura ensuite un champ électrique rouge qui vous contraint à repasser au-dessus. Repassez ensuite en-dessous pour éviter le champ électrique jaune cette fois-ci. Repassez ensuite au-dessus puis en-dessous. Après vous allez tomber sur une ligne électrique faiblarde qui nécessitera qu'un petit saut. Il y aura un dernier champ électrique à éviter - en passant en-dessous - et sautez ensuite sur la plate-forme suivante, celle où se trouve la Super Etoile. Elle est enfermée dans une prison de verre. Sautez sur le disque suivant, et vous apercevrez des Bullet Bills à tête chercheuse. Attirez leur attention pour les diriger vers la Super Etoile. Vous pouvez également briser les blocs de verre qui contiennent des fragments d'étoiles, un trampoline pour atteindre un bloc "?", quelques pièces, et même un 1up placé en-dessous de la seconde plate-forme. Une fois la coque de verre éclatée, récupérez la Super Etoile.

 

2 - L'infiltration de la forteresse (La décharge de la forteresse)

 

Vous arrivez sur la même plate-forme circulaire que pour la première Super Etoile. Cette fois-ci, vous n'aurez pas besoin de récupérer des éclats d'étoiles bleus pour faire apparaître un anneau étoile. Ce dernier se retrouve enfermé dans un bloc de verre qu'il va falloir briser avec des Bob-ombs. Passez sur le dessous de la plate-forme sur laquelle vous vous trouvez pour récupérer des fragments d'étoiles, puis sautez sur la deuxième plate-forme. Là, ramassez un Bob-omb et balancez-le en agitant la Wiimote sur le disque d'en face pour récupérer les fragments d'étoiles. Faîtes-en de même pour ceux qui se trouve en-dessous du disque. Exécutez la même manoeuvre pour libérer l'anneau étoile, puis propulsez-vous sur la planète suivante. Vous atterrirez à coté d'un Luma emprisonné sur la partie rouge de la planète. Sur la partie jaune se trouve une étoile arc-en-ciel, elle aussi enfermée dans un bloc de verre; sur la partie jaune traîne un Luma Gourmand, et sur la partie verte vous pourrez dégotez des Bob-ombs. Sans oublier les Chain Chomps qui quadrillent tout le secteur. Occupez-vous d'abord de l'étoile arc-en-ciel pour détruire tous les Chain Chomps, et récupérer ainsi un tas de fragments d'étoiles. Puis, allez causer au Luma Gourmand qui vous demandera de le régaler avec une trentaine de fragments d'étoiles. Il se transformera alors en une nouvelle planète. Emprunter l'anneau étoile qui apparaît juste devant vous. Là-bas, vous tomberez sur une femme de ménage qui s'occupe de nettoyer une décharge spatiale blindée de déchets recyclables. Elle va vous proposer de lui donner un coup de main pour mettre de l'ordre dans tout ça. Acceptez sa requête. Le but du jeu est simple : détruire toutes les ordures avec des Bob-ombs en moins de trente secondes. Envoyez d'abord des Bob-ombs le plus loin possible pour atteindre les ordures les plus éloignées. Occupez-vous ensuite des détritus les plus proches. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez même attendre qu'un Bob-omb soit sur le point d'exploser pour en envoyer un deuxième. De cette façon, vous exploserez plus de déchets en un minimum de temps. Une fois votre tâche terminée, la femme de ménage va vous remettre une Super Etoile. Celle-ci vous permet de découvrir une nouvelle galaxie de la Salle de bains.

 

3 - L'infiltration de la forteresse

 

Vous connaissez déjà le chemin. Appliquez-vous à ramasser le maximum de fragments d'étoiles avant de revenir sur la planète jaune-verte-rouge-bleue. Eliminez les Chain Chomps avec l'étoile arc-en-ciel ou les Bob-ombs, puis délivrez le Luma que vous avez aperçu tout à l'heure. Il va alors devenir un mini-anneau étoile qui va vous donner accès à un véritable anneau étoile. Populsez-vous sur une nouvelle plate-forme. Là, vous devez faire face à un champs de mine à travers lequel vous allez devoir évoluer grâce aux Etoiles Crampons. Il faut savoir que le moindre choc avec une mine peut vous faire chuter, à moins que soyez suffisamment rapide pour pointer une Etoile Crampon, ce qui vous permettra de vous rattraper. Commencez déjà par le coté droit pour récupérer le champi-vie. Le 1up est un peu plus délicat à obtenir car il faut jouer avec les lois de la gravité en baladant le père Mario de d'une Etoile Crampon à une autre. Ensuite, poursuivez votre chemin en récupérant les fragments d'étoiles, et laissez vous tomber dans l'anneau étoile placé en bout de parcours. Là, vous arriverez à l'endroit indiqué par la petite cinématique d'introduction du niveau. Il y a un interrupteur à activer au centre des deux sphères électrifiées, mais vous ne pouvez pas l'attendre pour le moment. Glissez-vous alors dans le tuyau qui se trouve à votre gauche. Ici, vous verrez un Luma enfermé dans une sorte de gros fragment d'étoile. Pour le libérer, vous devez d'abord vous servir du canon lui aussi enfermé dans un bloc de verre. Attrapez l'un des Bob-ombs avec un spin attack, puis jetez-le près du canon en secouant la Wiimote. Glissez-vous dans le canon, puis visez le Luma emprisonné. Celui-ci se transformera en un anneau étoile. Glissez-vous de nouveau dans le canon - il y en a un au sol et un autre plafond, ce qui explique pourquoi vous devez de nouveau éclater le bloc de verre -, puis propulsez-vous dans l'anneau étoile pour sortir de cette pièce. Vous vous retrouvez sur une nouvelle planète ceinturée par des champs électriques. Saisissez-vous d'un Bob-omb et grimpez au sommet de la planète. Occupez-vous d'abord du 1up enfermé dans un bloc de verre, avant d'éclater celui du canon. Glissez-vous ensuite à l'intérieur, et visez la Super Etoile qui vous tend les bras. Attendez d'apercevoir une ouverture parmi les plate-formes qui tournent tout autour, et tirez. Vous obtenez une nouvelle Super Etoile.

 

4 - La menace Begoman

 

Cette fois-ci, vous ne commencez pas le niveau avec six plate-formes, mais uniquement trois. Sur la seconde se trouve une taupe. Dès que vous l'approchez, elle se planque dans sa cachette. Pour l'éliminer, mettez-vous à distance et attendez qu'elle pointe le bout de son nez. Là, exécutez un saut rodéo sur le sol pour la sonner. Sautez ensuite sur elle, et le tour est joué. En-dessous de cette même plate-forme se trouvent deux petites toupies que vous pouvez détruire pour récupérer des fragments d'étoiles. Sur le troisième disque se trouve une autre taupe. Eliminez-la comme la première. En-dessous de la plate-forme se trouve un écu "?" qui fera apparaître un cercle de fragments d'étoiles. Aimantez-les avec la Wiimote, et agrippez ensuite l'Etoile Crampon qui se trouve au-dessus de la plate-forme. Après en avoir accroché trois autres, vous arriverez sur un autre disque, la tête en bas. Remontez sur le dessus du disque, prenez garde au rayon laser du robot, et propulsez-vous sur la plate-forme d'en face grâce au mini-anneau étoile qui se trouve au-dessus de la tête du robot. Une fois là-bas, le disque va se mettre à bouger. Evitez les mines qui traînent sur le chemin. Une fois la fin de la route atteinte, sautez sur la plate-forme d'en face, et glissez-vous dans l'anneau étoile. Sur la planète suivante, vous allez trouver un Topman rouge avec une grosse épine sur la tête, ainsi qu'un Luma emprisonné derrière un champ électrique. S'il vous touche, vous serez seulement légèrement sonné, mais votre barre de vie restera intacte. Vous serez blessé uniquement si vous essayez de faire une attaque rodéo sur sa tête. Tout d'abord, grimpez au sommet du pilier qui monte et descend pour récupérer un champi-vie. Ensuite, faîtes un spin attack sur le Topman rouge pour essayer de l'envoyer sur le champ électrique. Une fois l'opération réussie, le Luma est enfin libre. Il va alors se transformer en anneau étoile pour vous permettre d'atteindre une nouvelle planète. Là, vous vous retrouvez sur une plate-forme avec trois caisses en bois, et une taupe. Saut rodéo pour éliminer cette dernière, puis spin attack pour briser les caisses. En plus de quelques fragments d'étoiles, vous découvrirez un tuyau. Glissez-vous à l'intérieur. Dans cette nouvelle zone, vous commencez la tête en bas. Faîtes un spin attack sur la flèche verte pour inverser le sens de la force de gravité. Vous voilà sur vos jambes. Poursuivez votre chemin sur votre droite en évitant la barrière de feu tournoyante, en cognant la case "?" pour gratter quelques fragments d'étoiles supplémentaires, puis en franchissant les plate-formes montantes et descendantes. Vous allez arriver ensuite à un secteur avec de la lave. Grimpez sur la corniche verte, puis empruntez l'espèce de tunnel tournant. Le gros écu "?" fera apparaître des fragments d'étoiles tout autour du tunnel. Récupérez-les avant d'attaquer le second tunnel. Mettez-vous dos à ce dernier, puis faîte un salto arrière - Z puis A -; maintenez ensuite votre équilibre jusqu'à ce que vous puissiez atteindre le 1up en haut du deuxième tunnel. Une fois la tâche accomplie, poursuivez votre chemin, et faîtes un spin attack sur la flèche rouge pour inverser de nouveau le sens de la force de gravité. La tête en bas, avancez sur votre gauche en éliminant l'ennemi qui traîne dans les parages. Faîtes attention aux plate-formes mouvantes qui vous poussent vers la force de gravité opposée. Attendez donc qu'elles soient complètement rétractées avant d'avancer, et servez-vous même du creux de la toute dernière plate-forme pour ne pas chuter dans la zone rouge. Une fois arrivé au bout du chemin, laissez-vous tomber en récupérant au passage les fragments d'étoiles. Avancez maintenant sur votre droite en faisant attention cette fois aux écrabouilleurs qui vous tuent instantanément. A la fin du chemin, utilisez le trampoline violet pour atteindre le tuyau. Glissez-vous à l'intérieur. Vous allez arriver dans une salle circulaire avec des ondes de choc provenant du centre de la pièce. Sur votre gauche, il y a une case "?" renfermant des fragments d'étoiles. Vous pouvez ramassez également ceux qui traînent sous le grillage du sol, avec la Wiimote. Sautez au-dessus des ondes de choc tout en vous avançant vers le trampoline, puis utilisez-le pour atteindre le mini-anneau étoile, et vous propulser vers l'ascenceur. Là, vous arrivez dans une autre pièce circulaire dans lequelle se trouve deux Topmans et une barrière électrique. Vous devez utiliser la même technique que tout à l'heure, à savoir envoyer les deux Topmans sur la barrière électrique pour le détruire, et ouvrir la grande porte. Profitez de l'occasion pour ramasser les fragments d'étoiles. Vous serez ensuite amené automatiquement à l'anneau étoile. Propulsez-vous vers la demeure de Begoman. Grimpez au sommet de sa planète. Une fois la tête à l'endroit, faîtes le tour des escaliers jusqu'à ce que vous tombiez sur un Luma Marchand qui vous échangera un 1up ou un champi-vie contre une trentaine de fragments d'étoiles. Remplissez-vous les poches avec les fragments d'étoiles qui décorent la tanière de Begoman, puis grimpez les escaliers pour engager le combat. Contrairement aux Topmans, Begoman à un structure recouverte de piquants lorsqu'il tourne sur lui-même. Pour les neutraliser, vous devez d'abord sauter sur l'espèce de bouton jaune qui clignote sur sa tête. Les piquants vont alors se rétracter, et vous pourrez ainsi l'envoyer valser dans les champs électriques avec un spin attack; essayez de ramasser les fragments d'étoiles lâchés par Begoman. Répéter l'opération trois fois. Pendant le combat, Begoman sera dans un premier temps aidé par des petites toupies que l'on peut détruire avec un spin attack. Viendront ensuite des Topmans pas forcément plus gênants que les toupies, mais qui ne peuvent être détruits que par les champs électriques. Eliminez-les donc en premier pour vous faciliter la tâche. Si vous êtes à court d'énergie, n'oubliez pas que vous disposez de points jaunes sur le sol. Une fois le combat terminé, récupérez votre Super Etoile.

 

5 - La menace Begoman (comète blanche pas de seconde chance)

 

A peine votre vingtième étoile récupérée que vous devez déjà recommencer la mission La menace Begoman pour affronter la comète blanche. Ici, vous ne disposez que d'un seul point d'énergie pour l'affronter. Inutile donc de chercher le Luma Marchand pour bénéficier d'un champi-vie. Par contre, vous pouvez toujours récupérer les fragments d'étoiles, ils seront pris en compte. Contrairement aux Topmans, Begoman à un structure recouverte de piquants lorsqu'il tourne sur lui-même. Pour les neutraliser, vous devez d'abord sauter sur l'espèce de bouton jaune qui clignote sur sa tête. Les piquants vont alors se rétracter, et vous pourrez ainsi l'envoyer valser dans les champs électriques avec un spin attack; essayez de ramasser les fragments d'étoiles lâchés par Begoman. Répéter l'opération trois fois. Pendant le combat, Begoman sera dans un premier temps aidé par des petites toupies que l'on peut détruire avec un spin attack. Viendront ensuite des Topmans pas forcément plus gênants que les toupies, mais qui ne peuvent être détruits que par les champs électriques. Eliminez-les donc en premier pour vous faciliter la tâche. Si vous êtes à court d'énergie, n'oubliez pas que vous disposez de points jaunes sur le sol. Une fois le combat terminé, récupérez votre Super Etoile.

 

6 - Luigi sous la soucoupe (Super Etoile verte - 62)

 

Cette Super Etoile verte n'est accessible que lorsque vous avez délivré Luigi. Vous déboulez sur une plate-forme circulaire. Un éclat d'étoile bleu passe et repasse devant vous. Prenez-le, puis récupérez les fragments d'étoiles qui traînent sous la plate-forme. Sautez ensuite sur la suivante. Vous remarquerez un gros écu "?" en plein milieu. Il fera apparaître dix petites pièces dans un laps de temps limité. Continuez votre chemin sur le prochain disque, détruisez le robot qui traîne dessus avec un spin attack, puis ramassez l'éclat d'étoile bleu ainsi que les fragments d'étoiles pour remplir vos poches. La quatrième plate-forme contient des petites toupies bien nerveuses que vous pouvez balayer avec l'inévitable spin attack. Récupérez ensuite l'éclat d'étoile bleu, et passez en-dessous de la plate-forme pour briser une caisse en bois qui contient une pièce. Sur la plate-forme suivante se trouve le dernier éclat d'étoile bleu. Un anneau étoile et des Etoiles Crampons vont alors apparaître. Utilisez-les pour vous propulser sur un autre disque. Eliminez le garde qui patrouille la zone, puis passez sur le dessus du disque. Là, utilisez le trampoline violet pour être attiré par la force de gravité du disque situé un peu plus haut. Passez sur le dessus de la plate-forme comme vous venez de le faire il y a quelques secondes, puis exécutez un spin attack sur la vis bleue qui se trouve au centre. Cette manoeuvre va activer le mécanisme de défense de la forteresse. La plate-forme sur laquelle vous vous trouvez se met à bouger. Prenez garde à bien éviter les boulets de canon que vous lance la forteresse. Sur votre droite, vous allez tomber sur une barrière jaune qui va vous bloquer le passage; passez alors en-dessous de la plate-fome. Il y aura ensuite un champ électrique rouge qui vous contraint à repasser au-dessus. Repassez ensuite en-dessous pour éviter le champ électrique jaune cette fois-ci. Repassez ensuite au-dessus puis en-dessous. Après vous allez tomber sur une ligne électrique faiblarde qui nécessitera qu'un petit saut. Il y aura un dernier champ électrique à éviter - en passant en-dessous - et sautez ensuite sur la plate-forme suivante, celle où se trouve le fantôme de la Super Etoile que vous avez trouvée. Passez en dessous, et vous verrez Luigi pris au piège dans une prison de verre. Sautez sur la plate-forme suivante, en restant toujours en dessous, et attirez l'attention d'un Bullet Bill. Dirigez-le alors vers Luigi pour le libérer. Il vous donnera alors la Super Etoile verte.

 

III - DEFI DE LA BOULE (mini-galaxie)

 

1 - L'étrange voyage de la boule étoilée

 

Vous voilà dans une planète - ou un green de golf si vous préférez - dans laquelle vous devrez garder votre sang froid. La Super Etoile est juste devant vous, dans une boule de cristal. Malheureusement, vous ne pouvez pas mettre la main dessus pour le moment. Sautez sur ladite boule, puis maintenez la Wiimote en position verticale. A partir de là, vous devrez incliner la télécommande vers l'avant pour avancer, vers l'arrière pour reculer, et appuyer sur A pour sauter. Avancez de quelques mètres, sautez, puis glissez-vous dans le canon. Vous serez alors projeté sur une autre plate-forme où vous attendent des Goombas. Récupérez les pièces en leur roulant dessus, puis laissez-vous tomber dans le canon situé quelques mètres plus loin. Vous allez descendre tout le long d'un toboggan, et vous retrouvez sur une autre partie de la galaxie. Là, les choses commencent à se corser car il va falloir éviter de tomber dans le vide. Sur votre droite vous verrez une petite plate-forme sur laquelle traîne un 1up. Récupérez-le si vous avez les nerfs suffisamment solides, sinon continuez votre chemin. Vous allez arriver à un embranchement. Le chemin de droite est le plus facile, mais celui de gauche vous propose un écu "?" qui tracera une haie de fragments d'étoiles. Vous pouvez les récupérer soit en roulant dessus, soit en les pointant avec la Wiimote. Sautez ensuite dans le canon juste en face de vous. Vous serez alors projeté sur une énième plate-forme où la Super Etoile sera enfin libérée. Grimpez alors sur le drapeau pour récupérer la Super Etoile.

 

IV - LIMBES (mini-galaxie)

 

1 - Sprint allegro

 

Ici, il va falloir marcher sur la pointe des pieds. En effet, les dalles disparaissent une fois que vous avez marché dessus. La première partie du niveau est relativement facile, puisqu'il s'agit de suivre le chemin - sans revenir en arrière naturellement - jusqu'à l'autre bout du passage où se trouvent deux membres de la brigade de Toad. Les plus habiles pourront essayer de récupérer le 1up qui traîne tout au bout de la route. Dirigez-vous ensuite sur la dalle au-dessus de laquelle se trouve une case "?" - que vous pouvez cogner pour récupérer des pièces supplémentaires -, attendez qu'elle disparaisse, puis laissez-vous tomber dans l'anneau étoile pour vous propulser sur la grande structure que vous apercevez au loin. Là, vous devrez ramasser les notes de musique qui jonchent les dalles. Il existe plusieurs manières de récupérer ses fameuses notes, mais il est plus simple de récupérer celles qui se trouvent droit devant vous. N'écartez-vous jamais de votre chemin, sauf pour récupérer une ou deux notes qui se trouvent légèrement excentrées. Une fois la tâche accomplie, le trou noir qui se trouve au centre de l'écran va disparaître, pour laisser place à la Super Etoile. Laissez-vous alors tomber pour la récupérer. Si vous ratez votre coup, pas de panique ! La force de gravité vous ramènera à la surface sans vous prendre une vie.

 

V - USINE STELLAIRE

 

1 - L'assaut de la forteresse de Bowser

 

Mario arrive dans cette nouvelle galaxie avec les décibels de Bowser version Nintendo 64 dans les oreilles. Une fois à terre, deux barrières de feu vous font face. Evitez-les, puis poursuivez votre chemin en ramassant les pièces. Sautez au-dessus du vide en prenant garde à la troisième barrière enflammée, puis casser la brique de glace dans laquelle se trouve un 1up. Continuez votre route jusqu'à ce que vous vous retrouviez face à deux nouvelles barrières de feu. Esquivez-les, puis avancez. Là, vous tomberez sur un Thwomp devant lequel se trouve un cracheur de feu. Attendez que le Thwomp se relève et que le cracheur de feu cesse d'envoyer ses flammes pour franchir l'obstacle. Il faut savoir que si vous vous faîtes écraser, vous perdez immédiatement tous vos points de vie. Grimpez ensuite sur la plate-forme verte au bout du chemin qui vous emmènera à en endroit où vous devrez faire attention à la direction de la force de la gravité. Pour commencer, continuez d'avancer sur votre droite, franchissez les deux marches d'escalier puis sautez au plafond. Une fois la tête en bas, faîtes attention à la barrière de feu et poursuivez votre chemin. Une fois derrière, placez-vous de façon à ce que la plate-forme mouvante s'arrête en-dessous de vous. Pressez ensuite A pour être attiré vers le bas. Une fois sur ladite plate-forme, attendez qu'elle s'arrête tout à droite pour presser A de nouveau. Prenez garde à cette énième barrière de flammes à franchir, puis avancez. Faîtes attention au Thwomp qui se trouve juste derrière. Normalement, vous avez le temps avant que la barrière de flammes ne revienne faire un tour, donc ne vous pressez pas si le Thwomp bloque le passage. Sautez ensuite sur la plate-forme dorée. Vous allez vous retrouver ensuite sur un disque de pierre sur lequel tournent des barres de feu. Ramassez le 1up qui traîne, puis grimpez au sommet pour vous retrouver face à un nouveau Thwomp, derrière lequel se trouve trois cracheurs de feu. Juste derrière, vous devrez monter sur une plate-forme, et ainsi une série de barrières de feu. Une fois tous ces obstacles derrière vous, récupérez les pièces avant que Bowser ne soit averti de votre arrivée. Il se mettra alors à vous jeter des boules de feu, brisant les marches sur lesquelles vous grimpez pour tenter de le rejoindre. En cours de route, vous aurez l'opportunité de ramasser un champi-vie, congelé dans un bloc de glace, pour blinder votre barre de vie avant le combat. Une fois en eau, le bougre vous menacera avant de vous expédier sur une autre planète pour un fight mano à mano. Au début, Bowser va vous attaquer en créant des ondes de choc avec ses multiples sauts. Evitez-les tout en essayant de vous placer sur l'un des spots en verre bleus qui parsèment la planète, et recouvrent le magma. Attendez qu'il saute sur vous pour l'esquiver au dernier moment. En cassant le spot, Bowser va alors se brûler la queue avec le magma, et courir tout autour de la planète. Courez dans le sens inverse, et lorsqu'il tombera nez à nez avec vous, il vous tournera le dos pour prendre la fuite. A ce moment précis, frappez sa queue avec un spin attack. Agissez vite, car il recouvre ses esprits après avoir fait trois fois le tour de la planète. Il se retrouvera alors sur le dos, incapable de se relever immédiatement. Assénez-lui un deuxième spin attack. Ramassez les fragments d'étoiles qu'il lâche en se relevant, puis recommencez la même technique que pour la fois précédente. Cette fois-ci, il vous enverra deux ondes de choc d'affilée. Pour le coup de grâce, vous aurez besoin de toucher Bowser deux fois de suite lorsqu'il se retrouvera les quatre pattes en l'air. Il faut surtout faire attention à la trajectoire que prend sa carapace lors du premier spin attack pour ne pas perdre de temps, et le laisser se relever. Une fois le méchant vaincu, la troisième Grande Etoile de Super Mario Galaxy apparaît. Prenez-la. Vous débloquez par la même occasion le dôme de la Cuisine, et quatre des cinq planètes qui la composent. Mais avant toute chose, vous pouvez aller causer au Luma Gourmand qui traîne juste à coté du dôme de la Salle de bains. Il vous réclamera 400 fragments d'étoiles pour se transformer en une nouvelle galaxie.



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Super Mario Galaxy

Jeu : Action/P-F
Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
16 Nov 2007

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