En jouant à
Super Mario 3D Land, on réalise rapidement que rarement Mario a été vu d'aussi près. Dans une interview accordée à
IGN, Koichi Hayashida, qui a travaillé sur le
level design des deux
Super Mario Galaxy, explique que la taille de l'écran de la 3DS a obligé Nintendo à revoir sa copie par rapport aux épisodes sortis sur Wii. "
Lorsque nous avons commencé le développement du jeu [Super Mario 3D Land]
, nous avons essayé Super Mario Galaxy 2 sur un petit écran de télévision, affirme-t-il.
Nous nous sommes rendus compte que Mario n'était qu'une petit tâche sur l'écran, et que le titre était vraiment dur à jouer. Cela nous a donc obligés à concevoir une caméra et des environnements adaptés, avec un Mario plus grand. Si nous avions raisonné comme s'il s'agissait d'un jeu pour une console de salon, nous n'aurions jamais aperçu ce défaut et le jeu aurait été vraiment différent". Autrement dit, les fans du plombier moustachu peuvent conserver précieusement leur Wii.
TEST VIDEO SUPER MARIO 3D LAND