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Super Mario Galaxy

J - LA CHAMBRE

 

Dans ce dôme, les choses sérieuses commencent. En effet, vous devrez ici parcourir trois grandes galaxies, contre deux dans les dômes précédents, et une seule galaxie bonus. Sans oublier la planque de Bowser et ses sbires.

 

I - JARDINS VENTEUX

 

1 - Des lapins dans le vent

 

Lorsque vous débarquez dans cette nouvelle galaxie, le lapin qui se trouve sur votre droite vous conseille d'agiter la Wiimote pour que les herbes duveteuses s'envolent. Attention : vous ne pouvez voler que trois fois avec chaque herbe. Avant de poursuivre votre route, passez sous la planète pour récupérer les fragments d'étoiles congelés, gardés par des Goombas faciles à éliminer. C'est le moment de vous envoler. Remontez au sommet de la planète et faîtes un spin attack pour vous emparer d'une des herbes duveteuses. Suivez alors le courant d'air, et agitez la Wiimote lorsque votre niveau d'altitude baisse. Cela vous permet de bénéficier de quelques mètres supplémentaires. Une fois les pieds à terre, débarrassez-vous des plantes piranhas puis attrapez l'écu "?" qui se trouve sur votre droite. Un cercle de fragments d'étoiles va apparaître sous vos yeux, utilisez la Wiimote pour les récupérer. A l'autre bout de la planète se trouvent de nouvelles herbes duveteuses. Envolez-vous vers la planète d'en face de la même façon que pour la première. En chemin, vous tomberez sur un autre écu "?" qui fera apparaître des cercles de fragments d'étoiles. Essayez d'en attraper un maximum, le principal restant tout de même d'atteindre la plate-forme d'en face. Là, terrassez les plantes piranhas - dont une laissera apparaître un lierre; servez-vous de ce dernier pour atteindre le 1up qui flotte dans l'espace. - et passez sous la plate-forme pour récupérer les fragments d'étoiles congelés. Vous verrez un monstre qui se cache sous la terre. Dès que vous sentez qu'il s'approche de vous, faîtes un spin attack pour le sonner. Sautez alors sur lui pour qu'il lâche une multitude de fragments d'étoiles. Saisissez-vous ensuite des herbes duveteuses qui se trouvent au bout de la planète. Une fois sur la suivante, maîtrisez les plantes piranhas, et utilisez le lierre qui est apparu. Vous allez débarquer sur une petite planète jaune, avec une taupe à fracasser avec le saut rodéo - A puis Z -, une plante piranha à calmer avec un spin attack, et un block de pierre à fendre, avec l'attaque rodéo. Une fois ce beau monde à terre, attrapez le lierre comme vous en avez pris l'habitude. Là, occupez-vous de la plante piranha avec un saut dès qu'elle à la tête au sol. Accrochez-vous alors au lierre pour atteindre le 1up qui flotte au-dessus de votre tête. Passez ensuite sous la planète, frappez l'espèce de bulbe vert pour qu'apparaisse un nouveau lierre. Là, vous allez apparaître sous une planète. Lancez un fragment d'étoile sur les bourgeons pour récupérer une pièce, puis remontez au sommet. Là, vous disposez d'un bloc de pierre contenant une pièce, et une plante piranha simple à maîtriser. Une fois son compte réglé, sautez dans l'anneau étoile qui est apparu. Vous allez être propulsé vers une planète cubique où vous devrez attraper un lapin pour obtenir la Super Etoile. Pour y parvenir, vous pouvez toujours balancer des fragments d'étoiles pour le sonner. Une fois que vous l'aurez chopé, la Super Etoile sera à vous. Avant de partir à la conquête de la seconde Super Etoile, le facteur viendra vous apporter une lettre de la part de Luigi. Il s'agit en fait d'une photo de Planètes Œufs. Vous pouvez désormais récupérer la Super Etoile secrète abritée par le niveau Des planètes, des oeufs et Dino Piranha. Comme vous vous retrouvez près de la terrasse, vous pouvez récupérer cette Super Etoile dès maintenant. Ensuite, retournez à la Chambre pour poursuivre votre quête.

 

2 - Le roi Mogu entre en scène

 

Vous posez les pieds à terre sur la même planète que pour la première Super Etoile. En-dessous, vous trouverez un pilier de pierre dans lequel sont contenus des fragments d'étoiles. Les deux bûches, elles, feront apparaître des Goombas. Servez-vous ensuite des herbes duveteuses pour vous envoler sur la planète d'en face. Là, un lapin vous dira que des taupes sèment la zizanie dans la région. Sous la planète se trouve un tuyau qui vous mènera dans une salle, où vous pourrez mettre la main sur une étoile arc-en-ciel. Détruisez tous les buissons piquants qui se trouvent dans la pièce pour faire apparaître un 1up. Sortez de là, et envolez-vous vers la planète suivante avec une herbe duveteuse. Ici, vous ferez face à l'une de ces fameuses taupes. La technique pour les abattre est simple : faîtes un saut rodéo - A puis Z - pour les sonner, et claquer ensuite un spin attack pour vous en débarrasser définitivement. Envolez-vous ensuite pour une autre planète. Là-bas, vous aurez affaire à trois taupes légèrement plus nerveuse que la première. Comme la planète sur laquelle vous vous trouvez est tordue comme le ruban de Mobius, vous pouvez les pister en suivant les traces qu'elles laissent derrière elles. Pour les abattre : saut rodéo à proximité, puis spin attack. Une fois les trois taupes atomisées, un anneau étoile apparaîtra à l'autre bout de la planète. Vous connaissez la musique. Vous arriverez alors sur une pomme géante, où vous attendra un Wiggler. Une fois ce dernier dans le coma, frappez la bûche en face de vous afin de faire sortir un vers qui vous servira de passerelle. Une fois sur la pomme d'en face, vous devrez vous débarrasser d'un second Wiggler, et frapper une autre bûche pour que le vers atteigne la troisième et dernière pomme. Encore une bûche à fracasser, et vous pourrez grimper sur la tête du vers et attrapez l'anneau étoile qui se trouve dans les airs. Vous allez arriver ensuite sur une autre planète où deux bûches vous permettront d'obtenir un champi-vie, et des fragments d'étoiles supplémentaires. Prenez ensuite l'anneau étoile qui vous tend les bras pour vous rendre dans l'antre du roi Mogu. Ce dernier commencera le combat en vous collant le train. Attendez qu'il sorte son museau de la terre pour faire un saut rodéo sur le sol. Il sera alors sonné, l'occasion pour vous de lui asséner un spin attack. Dans la deuxième partie du combat, il sera plus véloce, mais le principe demeurera le même, à la différence qu'après l'avoir sonné, il essaiera de prendre la fuite pour retrouver ses esprits. Vous devez absolument réussir à le frapper avant qu'il ne retourne se cacher sous la terre. Dans la dernière partie du combat, c'est à un roi Mogu fou furieux auquel vous aurez affaire. Cette fois-ci, lorsque vous ferez un saut rodéo pour le sonner, il retournera sous la terre pour réapparaître subitement, et vous pourchasser comme un damné. Donnez à ce moment-là un second coup de saut rodéo pour le calmer. Poursuivez-le ensuite pour qu'il n'ait pas le temps de retourner dans sa tanière. Si vous réussissez ces trois étapes, vous gagnerez la Super Etoile. N'oubliez pas qu'il y a des pièces congelées prêtes à être consommées, de mêmes que des bourgeons avec lesquels vous pouvez faire fleurir des pièces.

 

3 - Chaos gravitationnel des jardins venteux

 

Vous débarquez sur la même planète que d'habitude, avec les fameuses herbes duveteuses. Juste avant de vous envoler, passez sous la planète pour vous occuper des deux monstres qui se cachent sous la terre. La technique à employer est, comme pour la fois précédente, exécuter un spin attack dès qu'il s'approchent de vous. Vous pourrez récupérer ainsi une quarantaine de fragments d'étoiles. Envolez-vous ensuite sur la planète suivante. Là, deux plantes piranhas vous attendront, avec une taupe. L'une des deux plantes - la deuxième - cache un lierre sur lequel vous pourrez grimper. Une fois sur l'autre planète, débarrassez-vous de la taupe qui traîne dans le secteur, puis allez au sommet. Récupérez les fragments d'étoiles congelés, puis abattez la plante piranha pour vous accrocher sur le lierre. Une fois dans les airs, laissez-vous tomber dans l'anneau étoile, et propulsez-vous vers une autre planète. Là, vous allez devoir composer avec une armée de buissons piquants et une multitude de rochers, ainsi qu'un Chain Chomp en or massif dont on parlera plus tard. Vous pouvez détruire ces derniers pour vous remplir les poches de fragments d'étoiles. Rendez-vous ensuite à l'autre bout de la planète où vous attend un anneau étoile. Vous arrivez sur une zone dans laquelle vous devez récupérer cinq éclats d'étoiles dorés. Le premier se trouve sous le disque où vous venez d'atterrir. Profitez de l'occasion pour faire un spin attack sur la vis bleue, et récupérez les pièces qui sont apparues. Grimpez ensuite sur le mat, et sautez sur le disque suivant. Ne vous inquiétez pas si vous faîtes un petit saut, la force de gravité vous empêchera de tomber dans le vide. Comme vous avez déjà la tête en bas, et descendez le long du mat pour attraper le second éclat d'étoile. Revenez sur le disque, et saisissez-vous ensuite du troisième éclat d'étoile qui se trouve sous vos yeux. Cogner le bloc "?" pour gagner une dizaine de pièces, puis sautez sur le mat d'en face, en attrapant au passage le quatrième éclat d'étoile. Si vous n'y parvenez pas, vous pouvez toujours descendre le long du mat pour l'attraper. Passez ensuite sur le dessus du disque, et vous apercevrez sur sa tranche le cinquième éclat d'étoile. Un anneau étoile va apparaître. Récupérez les pièces et les fragments d'étoiles qui traînent avant de vous propulser sur la planète suivante. Vous arrivez sur des blocs jaunes frappés d'un "!". Poursuivez votre chemin en faisant attention aux blocs qui montent et descendent, ainsi que les boulets de canon qui vous empêchent de chiper tranquillement le 1up. Faîtes ensuite un spin attack sur la flèche verte. La force de gravité va alors vous attirer sur le bloc d'un face. Avancer sur les cases rotatives, et frappez de nouveau une flèche verte pour changer la direction de la force de gravité. Là, poursuivez votre chemin en faisant attention au Goomba qui patrouille dans le secteur. Sur votre route, vous pourrez trouver un champi-vie pour gonfler votre jauge de vie. Vous aurez besoin de grimper sur l'un des blocs mouvants pour l'atteindre. Au bout de la route, faîtes un énième spin attack sur la flèche verte pour inverser la force de gravité. Ici, vous aurez des fragments d'étoiles qui vous attendront au-dessus de votre tête. Récupérez-les, puis descendez en vous frayant un chemin à travers les Goombas qui vous bloquent la route. Activez ensuite la flèche verte comme pour les fois précédentes. Là, c'est maintenant des canons crachant des boulets constamment qui vont essayer de vous poser problème. Gardez surtout en tête que vous devez poser les pieds là où se trouve la force de gravité, sinon c'est la chute dans le vide assurée. Une fois au bout du parcours, vous devrez sautez la petite plate-forme où se trouve la Super Etoile. Brisez le bloc de glace qui la retient, et attrapez-la. La comète blanche arrive sur la galaxie.

 

4 - Le roi Mogu entre en scène (comète blanche pas de seconde chance)

 

Préparez-vous à un nouveau combat contre le roi Mogu, sans seconde chance cette fois. Ce dernier commencera le combat en vous collant le train. Attendez qu'il sorte son museau de la terre pour faire un saut rodéo sur le sol. Il sera alors sonné, l'occasion pour vous de lui asséner un spin attack. Dans la deuxième partie du combat, il sera plus véloce, mais le principe demeurera le même, à la différence qu'après l'avoir sonné, il essaiera de prendre la fuite pour retrouver ses esprits. Vous devez absolument réussir à le frapper avant qu'il ne retourne se cacher sous la terre. Dans la dernière partie du combat, c'est à un roi Mogu fou furieux auquel vous aurez affaire. Cette fois-ci, lorsque vous ferez un saut rodéo pour le sonner, il retournera sous la terre pour réapparaître subitement, et vous pourchasser comme un damné. Donnez à ce moment-là un second coup de saut rodéo pour le calmer. Poursuivez-le ensuite pour qu'il n'ait pas le temps de retourner dans sa tanière. Si vous réussissez ces trois étapes, vous gagnerez la Super Etoile. N'oubliez pas qu'il y a des pièces congelées prêtes à être consommées, de mêmes que des bourgeons avec lesquels vous pouvez faire fleurir des pièces. Ce n'est pas encore le moment de passer à la galaxie suivante, car il vous reste une Super Etoile secrète à récupérer.

 

5 - Chaos gravitationnel des jardins venteux

 

Vous vous souvenez du Chain Chomp doré que vous avez rencontré parmi les buissons piquants et les rochers ? C'est lui qui détient la Super Etoile secrète. Certains ont même du essayer de le fracasser dès qu'ils l'ont aperçu la première fois. Allez, on vous donne la solution ! Une fois les pieds à terre, envolez-vous avez les herbes duveteuses. Sur le trajet, vous verrez un écu "?". Attrapez-le pour en faire apparaître un autre, et encore un autre avant d'arriver sur la planète suivante. Le quatrième écu va apparaître dans les airs. Utilisez donc le lierre après avoir tranché la tige de la plante piranha pour atteindre l'autre planète, en passant forcément par l'écu "?". Le dernier écu "?" se trouve à quelques mètres de vous. Après les avoir tous attrapés, une étoile arc-en-ciel apparaîtra. Glissez-vous rapidement dans l'anneau étoile, puis allez fracasser le Chain Chomp doré. La Super Etoile est à vous.

 

II - VOLCAN DE GLACE

 

1 - Ca glisse sur la montagne de glace

 

Vous atterrissez sur un anneau de glace, sur lequel circulent deux rochers. Il y a également des pièces congelées. En les récupérant avec un spin attack, vous vous rendrez compte que vous patinez sur la glace, un mouvement utile pour relever le challenge proposé par le petit pingouin qui vous attend dans le secteur. Il vous proposera alors de l'attraper. Relevez le défi. Vous n'aurez pas besoin de presser le bouton A ou quoi que ce soit, juste le "toucher". Une fois capturé, il vous dira que vous n'aurez aucun mal à vous dégager des embûches qui se trouvent sur les autres planètes de la galaxie. Normal, vous êtes Mario. Un anneau étoile apparaît sur l'anneau de glace. Propulsez-vous vers la suite des événements. Vous allez arriver sur un toboggan dans lequel se trouve quelques fragments d'étoiles. Votre objectif est bien évidemment d'atteindre le sommet de cette montagne de glace. Débarrassez-vous des Goombas qui traînent dans les parages, puis empruntez le chemin sur votre droite. Ramassez les pièces congelées si vous êtes blessé, puis suivez la route en sautant sur les plate-formes. Ceux qui connaissent l'univers de Mario sur le bout des doigts savent que l'eau glacée fait perdre des points de vie au plombier moustachu. Super Mario Galaxy ne déroge pas à la règle, donc prudence. Vous allez tomber sur un Goomba qui garde un écu "?". Balayez-le, puis attrapez l'écu "?" qui va faire apparaître une Fleur de Glace. Vous êtes maintenant capable de geler l'eau en marchant dessus. Vous voyez le mur juste en face de vous avec les deux jets d'eau ? Tournez-vous vers la gauche, et vous verrez une plate-forme - avec une roche bleue flottante dessus - par laquelle vous pourrez accéder aux jets d'eau, en Mario de Glace. Il faut faire vite, car votre costume disparaît au bout d'une quinzaine de secondes. Grimpez sur la plate-forme, et sautez sur les jets d'eau. Des plaques de glace se formeront sous vos pas pour que vous puissez atteindre l'autre coté du passage. Si vous vous êtes montré suffisamment rapide, vous pourrez même atteindre le 1up qui traîne quelques mètres en haut. Empruntez ensuite le passage qui mène aux Goombas. Eliminez-les, puis continuez d'avancer en faisant attention aux gros blocs de pierre qui tentent de vous pousser dans l'eau congelée. Vous devrez même vous agripper sur le second bloc - avec un salto arrière par exemple - pour atteindre la plate-forme du dessus. Continuez votre chemin, et brisez le bloc de glace avec une pièce à l'intérieur pour débloquer le passage. Sautez ensuite de plate-forme en plate-forme jusqu'à ce que vous tombiez sur une nouvelle Fleur de Glace au bout de la route. Vous pouvez franchir le lac congelé en toute sécurité. Une fois arrivé de l'autre coté, vous verrez un bloc de pierre qui se déplace de gauche à droite. Accrochez-vous à lui lorsqu'il est à gauche, près de vous. Avancez sur la petite corniche pour ne pas tomber dans le vide, puis attendez qu'il bascule vers la droite pour continuer votre chemin. Avancez alors vers le mini-anneau étoile, puis propulsez-vous dans les airs pour retomber sur un jet d'eau. Sautez sur le suivant, puis exécutez un salto arrière - ou un spin jump, c'est au choix - pour pénétrer dans l'antre du boss. Ce dernier va commencer le combat en vous balançant des pierres de glace. Ne vous laissez pas impressionner, et dirigez-vous vers la gauche en sautant sur les plate-formes. Vous trouverez dans un petit alcôve une Fleur de Glace. Prenez-la, et marchez sur l'eau pour arriver au bas de la plate-forme du boss. Là, exécutez des sauts muraux pour que les choses sérieuses commencent. Il va se mettre à créer des ondes de choc pour vous projeter hors de sa base. Esquivez-les et frappez-le avec un spin attack. Il va alors diminuer de taille, et essayez de vous fuir pour retrouver ses esprits. Frappez-le encore avec un spin attack pour que le combat reprenne. Recommencez l'opération jusqu'à ce qu'il capitule. Pour le troisième coup, deux rochers bleus flottants monteront une garde rapprochée. Neutralisez-les avec des fragments d'étoiles. Si vous tombez de la plate-forme au cours du combat, vous pouvez récupérer une Fleur de Glace au même endroit. A droite de la plate-forme du boss se trouvent deux pièces pour vous refaire une santé en cas de besoin. Une fois le boss à terre, récupérez la Super Etoile. Vous avez ouvert un nouveau chapitre au livre d'histoires d'Harmonie.

 

2 - Chemin de lave au pays des glaces

 

Lorsque vous arrivez de nouveau sur l'anneau de glace, vous allez devoir trouver cinq éclats d'étoiles dorés.  Les deux premiers se trouvent dans les deux blocs de glace qui se trouve juste devant vous, et à quelques mètres sur votre gauche. Poursuivez votre chemin sur l'anneau de glace toujours sur la gauche, et vous tomberez sur le troisième éclat d'étoile. Les quatrièmes et cinquièmes éclats d'étoiles se trouve sur l'autre coté de l'anneau de glace. Il sont suffisamment visibles pour que vous ne puissiez pas les manquer. Une fois les cinq éclats d'étoiles dorés réunis, empruntez l'anneau étoile qui s'est formé au centre de l'anneau de glace, en utilisant les Etoiles Crampons qui sont apparues. Vous atterrirez sur une planète inondée par une immense masse de lave. Poursuivez votre chemin jusqu'à ce que vous arriviez sur une place circulaire où se trouve deux boules piquantes. Elles vont vous suivre à pas de loup donc gardez un oeil sur elles. Grimpez sur les escaliers qui se trouvent sur votre gauche, puis une fois la haut, éclatez les caisses qui encombrent le chemin de droite, en prenant garde une nouvelle fois aux boules piquantes qui traînent dans le secteur. Récupérez les quelques fragments d'étoiles, puis poursuivez votre chemin. Vous verrez un petit alcôve dans lequel vous pourrez récupérer un champi-vie. Juste à coté se trouve deux torches sur lesquelles nous reviendrons un peu plus tard. Près de celui-ci se trouve un mat. Grimpez dessus, puis sautez sur votre gauche. Continuez votre route pour tomber ensuite dans une nouvelle zone où se trouvent encore une fois des boules piquantes. Contournez-les par la gauche, puis avancez jusqu'à l'écu "?" que vous apercevez au loin. Une Fleur de Feu va alors apparaître derrière vous. Récupérez-la pour devenir Mario de feu. Grâce à ce costume, vous pouvez envoyer des boules de feu pendant un temps limité en secouant la Wiimote. Eliminez les boules piquantes avec votre nouvelle arme, puis retournez à l'endroit où se trouvait l'écu "?". Allumez la torche pour que la porte en face de vous s'ouvre. Une fois le costume évaporé, retournez prendre une Fleur de Feu et allumez les deux torches que vous avez aperçues tout à l'heure. Un escalier secret va alors se former. Au bout de celui-ci, sautez au plafond pour être attiré par une autre force de gravité. Poursuivez votre chemin sans vous laisser perturber par la poutre tournante. Une fois sur la terre ferme, cogner le bloc "?" qui se trouve sur votre droite, pour grapiller quelques fragments d'étoiles supplémentaires. Vous apercevrez ensuite quelques boules piquantes qui s'approcheront furtivement de vous. Ce n'est pas un souci, puisqu'une Fleur de Feu est à votre disposition quelques mètres plus loin, sur votre gauche. Eliminez les boules piquantes pour vous blinder les poches de fragments d'étoiles, puis avancer de quelques mètres pour allumer les deux torches qui se trouvent à gauche et à droite du chemin. Vous ne pouvez pas les rater. Cela va faire apparaître un mur, ou plutôt deux parois sur lesquelles vous pourrez faire des sauts muraux. Une fois en haut, vous serez de nouveau versé dans une nouvelle force de gravité. Vous allez arriver ensuite sur une succession de poutres mouvantes sur lesquelles sont soudées des plate-formes. Vous allez devoir avancer de façon à ce qu'elles forment des ponts qui vont vous permettre de progresser vers l'avant. Sautez le plus rapidement possible avant que la lave ne submerge la plate-forme sur laquelle vous vous trouvez. Une fois au bout du parcours, vous apercevrez une énième plate-forme se déplaçant de la gauche vers la droite. Sautez dessus en évitant les rochers de feu, puis sautez sur la terre ferme une fois celle-ci arrivée au bout de son chemin. Ne tardez pas trop, car elle plonge directement dans la lave. Continuez ensuite votre chemin, et à l'embranchement prenez votre droite pour récupérer une Fleur de Feu. Revenez ensuite sur vos pas pour bien avoir dans votre champ visuel les deux dernières torches du niveau à allumer. Deux options s'offrent à vous : soit vous les allumez de là où vous vous trouvez - c'est possible -, soit vous utilisez les plate-formes mouvantes pour y parvenir. Une fois la tâche accomplie, la cage renfermant la Super Etoile s'ouvre. Récupérez-la.

 

3 - Devance ton double au pays des glaces (comète bleue course contre Mario Ombre)

 

La comète bleue arrive sur le troisième et dernier niveau de la galaxie Volcan de Glace, alors que vous l'avez même pas encore découvert dans des conditions "normales". Une nouvelle fois, vous allez devoir faire la course contre votre propre ombre, dans un secteur plutôt délicat à maîtriser dans ce contexte de compétition. Il s'agit d'aller le plus vite sur une série de plate-formes en patinant sur la glace. Sélectionnez surtout le chemin le plus simple à suivre, et ne cherchez pas à récupérer des 1up ou des fragments d'étoiles qui vous feraient perdre des vies. La principale difficulté réside dans les sauts de Mario lorsqu'il patine. En effet, il exécute des vrilles, ce qui peut faire paniquer les nerfs les plus fragiles, surtout à la toute fin de la piste. Il faut savoir également que vous devrez sauter deux fois au plafond pour inverser le sens de la force de gravité. Une fois arrivé au bout du parcours, vous pourrez soulever la Super Etoile.

 

4 - Morsure du froid, brûlure du feu

 

Vous débutez une nouvelle fois la partie sur l'inévitable anneau de glace, encombrée cette fois-ci par d'énormes boules de lave. Commencez à patiner jusqu'à l'autre bout de l'anneau en esquivant les boules de feu, puis briser le bloc de glace qui barre le passage. Une fois sur le dessous de l'anneau de glace, patinez jusqu'à l'autre bout du chemin, puis éclatez le bloc de glace qui se trouve sur votre gauche. Un anneau étoile va alors apparaître, propulsez-vous sur la planète suivante. Là, vous allez devoir allumer deux torches, ce qui suppose qu'il y a une Fleur de Feu dans les environs. Regardez autour de vous jusqu'à ce que vous aperceviez une porte floquée d'une flèche rouge. A gauche de celle-ci se trouve une manivelle que vous pouvez activer avec un spin attack, en attendant d'abord que le niveau de l'eau congelée soit au plus bas. Avant de poursuivre votre route, dirigez-vous vers la plate-forme sur laquelle se trouve un bloc "?". Cognez-le pour obtenir des fragments d'étoiles. A gauche de cette même plate-forme se trouve une colonne de pierre que vous pouvez détruire avec le saut rodéo. Un 1up se cache juste derrière. Placez-vous ensuite entres les deux torches, et tournez la tête vers la droite. Vous verrez alors un champi-vie qui se cache dans un creux, sous une plate-forme. Attendez que le niveau de l'eau gelée soit bien bas avant de le récupérer. Ensuite, retournez à l'endroit où vous avez activé la manivelle. Poursuivez votre chemin, et vous verrez que la Fleur de Feu se trouve derrière une cage. Prenez le chemin de gauche. Faîtes attention car le niveau de la lave monte et descend ici. Poursuivez votre route jusqu'à ce que vous tombiez sur une plate-fome où se trouvent des boules piquantes. Juste derrière se trouve une valve à laquelle vous pouvez accéder lorsque le niveau de la lave est au plus bas. Faîtes un spin attack pour ouvrir la grille en acier. La voie vers la Fleur de Feu est libre. Attrapez là, et allez allumer les deux torches en gardant bien à l'esprit que vous ne disposez que d'une quinzaine de secondes pour profiter du costume de Mario de feu. Un anneu étoile va alors apparaître. Il va vous propulser vers une planète que vous connaissez déjà, puisqu'il s'agit de celle sur laquelle vous avez fait la course contre votre ombre, à quelques détails près. Commencez par vous emparer de la Fleur de Glace qui se trouve sur votre droite, pour marcher ensuite sur les plate-formes blindées de lave. Sur la route, vous trouvera d'autres Fleurs de Glace qui vous permettront d'arriver tranquillement jusqu'au bout du parcours où se trouve la Super Etoile. Aucune difficulté majeure n'est à signaler, vous avez même le temps de récupérer les fragments d'étoiles et le 1up qui traîne dans le coin; à condition de gérer intelligemment la quinzaine de secondes accordées à chaque fois. Une fois au bout, attrapez la Super Etoile.



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Super Mario Galaxy

Jeu : Action/P-F
Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
16 Nov 2007

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