Pour Ljubomir Peklar, le game director du jeu, c'est simple : il s'agirait d'une question de performances. Interrogé par Gaming Bolt à ce sujet, le développeur d'Ebb Software déclare :
C'est très simple. Les bonnes performances en jeu sont importantes pour nous. La Xbox Series X dispose d'un hardware très performant qui permet la parité avec la version PC de SCORN. Concernant la PS5, nous ne pouvons pas discuter.
Au passage, l'homme précise que son jeu horrifique librement inspiré de l'artiste H. R. Giger (connu pour son travail sur Alien) tournera bien en 4K et en 60 FPS sur Series X : alors quoi, la PS5 ne permettrait-elle donc pas une telle optimisation ? On imagine que le studio a, de toute façon, signé un solide contrat avec Microsoft - ce qui l'empêche de parler de la concurrence - mais une chose est sûre, il faudra passer par l'ordinateur ou la prochaine génération du fameux constructeur. Bonne nouvelle, d'ailleurs : la page de précommande de la Xbox Series X vient tout juste d'être officialisée.