JeuxActuJeuxActu.com

PlayStation : Sony rentre dans le Guinness Book pour avoir vendu le plus de consoles au monde !

PlayStation : Sony rentre dans le Guinness Book pour avoir vendu le plus de consoles au monde !
Alors que la firme est en train de fêter joyeusement son quart de siècle d'existence, la voilà conviée par Guinness pour rentrer une nouvelle fois dans son célèbre livre : la raison est on ne peut plus légitime puisque le constructeur détient le record du plus grand nombre de consoles de salon vendues de l'histoire... à raison de quelque 450 millions de PlayStation distribuées. Oui, c'est du sérieux. 

C'est même plus que Nintendo, pourtant dans la course depuis les années 70 et compilant "seulement" 320 millions de machines écoulées. Microsoft, lui, est loin derrière avec environ 160 millions d'Xbox. 

Il faut dire que dès la première PlayStation sortie en 1994, le ton était donné : la bête a cumulé 102 millions de ventes, devenant la première console de salon franchissant la barre symbolique de la centaine de millions : comme chacun le sait, ce n'était encore rien comparé à la PS2 et son score faramineux de 155 millions d'unités, encore et toujours numéro 1 dans le classement. 



Au final, c'est la PS3 qui a aura connu le plus de difficultés (87 millions de preneurs), la faute due à un lancement compliqué s'appuyant sur une crise économique globale et, surtout, un prix exorbitant de 600 euros. 

Fort heureusement, la PS4 a su corriger le tir, statuant actuellement à 102 millions de ventes. Même si la fin de génération est d'actualité, Sony devrait encore en vendre quelques palettes histoire de gonfler les scores : on rappelle malgré tout que la Nintendo Switch, elle, s'avère particulièrement dangereuse avec des statistiques impressionnantes qui continuent de grimper en flèche. Dans tous les cas, on se doit de tirer notre chapeau à Sony pour cette nouvelle entrée au Guinness Book. 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

PlayStation Plus : les jeux gratuits de juillet 2022 dévoilés, de l'horreur au programme Après Microsoft, c'est maintenant au tour de Sony Interactive Entertainment de dévoiler les jeux auxquels les membres du PlayStation Plus auront droit gratuitement durant le mois de juillet. 29/06/2022, 17:56
Inzone : Sony lance des écrans et des casques gaming pour le marché du PC, la Chine en ligne de mire Ce n'est un scoop pour personne, depuis peu, Sony s'est beaucoup intéressé au marché du PC. Avec le portage de ses plus belles licences sur Steam. Mais le géant japonais veut accélérer les choses. 29/06/2022, 07:25


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.