JeuxActuJeuxActu.com

PlayStation : la console célèbre ses 25 ans, une nouvelle édition collector en vue ?

PlayStation : la console célèbre ses 25 ans, une nouvelle édition collector en vue ?
Il y a 25 ans jour pour jour (3 décembre 1994), Sony Interactive Entertainment dégainait la PlayStation au Japon sans se douter qu'il allait faire la misère à Nintendo. Pourtant, c'est bel et bien avec la complicité de la firme de Kyoto que le projet a pris forme, mais des désaccords entre les deux parties ont mis un terme à leur collaboration. Sur le PlayStation Blog, le président Jim Ryan s'est naturellement fendu d'un communiqué pour remercier la communauté.

"Après d’humbles débuts chez Sony, le jeune Ken Kutaragi et son équipe ont concrétisé leur ambition d’élever le jeu vidéo au rang de divertissement accessible à tous en offrant aux développeurs une plate-forme leur permettant d’exprimer toute leur créativité, peut-on lire entre autres. La première PlayStation s’est vendue à 100 000 exemplaires au Japon dès son premier jour, et est devenue par la suite la première console de salon à dépasser les 100 millions d’exemplaires vendus dans le monde."

Il ajoute : "
Au cours des 25 dernières années, PlayStation a été le fer de lance du jeu vidéo, et je suis très honoré d’avoir fait partie de l’équipe depuis le début. Quand je travaillais sur l’implantation de l’entreprise en Europe, je me souviens qu’il m’a fallu partir de zéro dans tout un tas de domaines, en recrutant les employés, en commandant des meubles de bureau, etc. À cette époque, nous étions très attentifs aux marchés locaux, pour nous assurer qu’un joueur polonais, par exemple, se sente intégré à la grande communauté PlayStation, au même titre qu’un joueur au Royaume-Uni, au Japon ou aux États-Unis. Grâce au soutien des fans du monde entier, notre activité a continué à se développer de façon significative, et nous sommes plus que jamais attentifs à la communauté. C’est vraiment gratifiant de voir les fans qui ont grandi avec PlayStation transmettre leur amour du jeu vidéo à leurs enfants, qui jouent maintenant sur PS4."

Même si les chances sont minces, on croise les doigts pour que le constructeur japonais propose une PlayStation collector comme ce fut le cas pour le 20ème anniversaire. En tout cas, on nous promet une semaine de festivités. C'est déjà ça.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

PlayStation Vita : une nouvelle console portable dans les tuyaux ? La réponse de Sony Dans le cadre d'un long papier de Game Informer consacré aux 25 ans de la PlayStation, Jim Ryan, le patron de Sony Interactive Entertainment, a évoqué la PlayStation Vita. 04/12/2019, 08:25
PlayStation : Sony rentre dans le Guinness Book pour avoir vendu le plus de consoles au monde ! En voilà un, de score sacrément impressionnant : Sony est le constructeur qui a vendu le plus de consoles de salon au monde... et de toute l'histoire. Découvrez ici le nombre de PlayStation écoulées : ça vaut le détour ! 1 | 03/12/2019, 10:50


Derniers commentaires
Par Sama-El le Mardi 3 Décembre 2019, 14:41

likeSmall 44
Elle était vraiment belle cette PS4 aux couleurs de la 1.

Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Sony Interactive Entertainment

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours