JeuxActuJeuxActu.com

MSI : quatre nouveaux ecrans gaming dévoilés au CES 2020, des modèles assez curieux !

MSI : quatre nouveaux ecrans gaming dévoilés au CES 2020, des modèles assez curieux !

MSI a profité du CES 2020 de Las Vegas pour dévoiler toute une flopée de nouveaux écrans PC Gaming qui rejoignent la gamme Optix, et certains modèles sont plutôt curieux avec des fonctionnalités inattendues. Ce sont plus précisément quatre nouvelles références qui ont été dévoilées lors du salon américain.

 

Optix MEG381CQR

Ce nouvel écran incurvé offre une diagonale de 38" et une dalle IPS 21:9 d'une résolution de 3840 x 1600 (UWQHD+) capable d'un taux de rafraîchissement de 144Hz et 1ms de temps de réponse. Disposant d'un système d'éclairage RGB sur son bord inférieur, cet écran dispose surtout d'une seconde dalle OLED (de petite taille) qui affiche certaines informations relatives au jeu ou à votre PC. Baptisé "interface HMI" (Human Machine Interface), ce système était déjà présent sur certains modèles de cartes graphiques de chez MSI. Le constructeur semble donc avoir décidé de coller ces petits écrans sur de nouveaux périphériques.

 

MSI

 

Optix MEG342CQR

MSI continue avec les écrans incurvés, mais celui-ci est particulier, car il offre une courbure de 1000R, ce qui est exactement la même que celle de vos yeux. En théorie, ceci permettra de plus longues sessions de jeu, tout en réduisant drastiquement la fatigue oculaire. D'un point de vue technique, sorti de cette courbure spécifique, il s'agit d'un écran plutôt classique. On profite d'une dalle VA 34" UWQHD (3440 x 1440) capable d'un taux de rafraîchissement de 144Hz et d'un temps de réponse de 1ms.

 

MSI

 

Optix MAG251RX

Plus classique, ce nouvel écran rassemble nombre de critères qui vont faire tourner la tête des joueurs chevronnés. Avec sa dalle IPS de 24.5" 1080p, cet écran grimpe à 240Hz et embarque la puce Nvidia pour le G-Sync. Mieux, pour une image toujours plus belle, cette nouvelle réfrérence est certifiée HDR 400 par VESA. Bref, un choix de raison pour ceux qui veulent booster les performances dans les jeux compétitifs.

 

MSI

 

Optix MAG161

Après une première version présentée en fin d'année, MSI dévoile la nouvelle version de son écran gaming portable. Avec un poids de 900g et une épaisseur de 5.1mm, le MAG161 devrait faire le bonheur des joueurs nomades avec sa fréquence qui monte jusqu'à 240Hz. L'écran offre une diagonale de 15.6" en 1080p et une dalle IPS de qualité.

 

MSI



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

MSI : la firme dépose 29 Nvidia GeForce RTX série 30, la sortie imminente ? Alors que la keynote de Nvidia n'est pas attendue avant le premier septembre, les fuites se multiplient autour des nouvelles GeForce RTX série 30 à architecture Ampere. 25/08/2020, 14:57
Test MSI Vigor GK 50 Low Profile : un clavier mécanique compact au très bon rapport qualité / prix  MSI nous a permis d'essayer son tout nouveau clavier gaming Vigor GK 50 Low profile, un joli périphérique aux dimensions compactes, et qui devrait réconcilier les amateurs de produits compacts avec les switches mécaniques. 1 | 01/06/2020, 06:47


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







MSI

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.