JeuxActuJeuxActu.com

God of War VS Uncharted 4 : qui est le plus beau jeu PS4 ? Comparons les deux jeux en 4K !

God of War VS Uncharted 4 : qui est le plus beau jeu PS4 ? Comparons les deux jeux en 4K !

Depuis que GOD OF WAR est sorti le 20 avril dernier, nombreux sont ceux qui estiment que le jeu de Cory Barlog est devenu le mètre-étalon en termes de graphismes et de réalisation sur PS4. Mais est-ce vraiment le cas ? Pour en avoir le coeur net, la chaîne YouTube "ElAnalistaDeBits" (qui s'est spécialisée dans les comparatifs - Horizon Zero Dawn VS Zelda Breath of the Wild pour le côté organique du monde, c'était eux) a décidé de mettre les deux jeux côte à côte pour savoir qui s'en sort le mieux visuellement parlant. Modèles 3D des personnages, environnements, gestion de la lumière, végétation, eau, sens du détail, textures, ce n'est pas vraiment évident de départager les deux titres.

Avec sa caméra rapprochée, proche de Kratos, GOD OF WAR donne le sentiment que les graphismes sont plus lisibles, mais en regardant de plus près, on se rend compte que Uncharted 4 reste au-dessus sur certains éléments. La végétation et la gestion de l'eau par exemple sont nettement mieux reproduits dans le jeu de Naughty Dog. Uncharted 4 a ceci d'avantageux qu'ils proposent des décors paradisiaques, donnent le sentiment que l'ensemble est plus resplendissant, tandis que GOD OF WAR propose des environnements plus désolés, plus hostiles. Difficile de déterminer un gagnant donc, et se dire que Uncharted 4 a déjà 2 ans dans les pattes prouve à quel point Naught Dog avait déjà beaucoup d'avance sur son temps.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

The Game Awards 2018 : GOD OF WAR élu meilleur jeu de l'année, le palmarès complet de la cérémonie Le jury des Game Awards 2018 a tranché, c'est GOD OF WAR qui a été élu meilleur jeu de l'année. Voici le palmarès complet de la cérémonie. 39 | 07/12/2018, 05:40
GOD OF WAR 2 : un jeu beaucoup plus ambitieux que son prédécesseur, le teasing commence Plus tôt cette année, SIE Santa Monica a sorti la véritable merveille God of War et inutile de vous rappeler à quel point l'aventure de Kratos fut savoureuse. Bonne nouvelle, le nouveau jeu du studio devrait être encore plus gros. 17 | 23/11/2018, 10:30


Derniers commentaires
Par Nizo le Mardi 15 Mai 2018, 17:34
olimann a écrit:Si, Uncharted-2 et the-last-of-us sont les plus beaux jeux de leur génération (n’oublions pas God-of-war-III au passage).
Ce n'est pas au constructeur qu'il faut offrir des offrandes mais à tous les artistes qui travaillent comme des acharnés pour Sony et qu'est-ce qu'un jeu révolutionnaire...j'ai hâte de le savoir ?


Les plus beaux ? Ils sont beaux mais ils ne sont pas LES plus beaux. Ayant joué un petit peu à last of us, je n'ai pas vraiment été époustouflé par ses graphismes que je trouve bons pour sa Gen mais pas plus. Quant à God of War III, je pense la même chose de ce que j'ai vu du jeu.
Ils étaient dans la norme de leurs époques mais pas plus.
Uncharted 4 a innové de ce côté là, par contre.

Un jeu révolutionnaire est un jeu qui fait avancer le milieu par ses mécaniques ( on peut citer Devil May Cry par exemple), son histoire ou l'univers introduit. (GTA ou RDR par exemple). Et pas par ses graphismes, désolé.
En décortiquant ces deux jeux, il n'ont rien de révolutionnaire. Le côté touche à réaction ? Existait déjà bien avant eux. L'histoire ? Un 3e Indiana Jones et un spartiate défiant les dieux... Pas vraiment révolutionnaire.
L'univers ? Mythologie et aventures- mythologies, fantaisie . Pas vraiment innovant de ce côté là, non plus.
Peut être la mise en scène ? D'autres jeux ont su narrer leurs histoires autant, voire mieux qu'eux.

Non, ces deux licences ne sont pas révolutionnaires. Ils sont très bons, mais pas plus.
Et last of us, c'est du Uncharted apocalyptique, donc bon...


Répondre
-
voter voter
2

Par olimann le Mardi 15 Mai 2018, 16:53

likeSmall 1334
Nizo a écrit:Euh... Uncharted 2 n'était pas ouf graphiquement. Il était bon mais ce n'était pas une merveille non plus. De même que Last of Us. Ce fut vraiment au 4 qu'il y a eu une nette amélioration à ce niveau.
Quant aux autres, pas de quoi sauter au plafond non plus, ou offrir des offrandes à Sony. Ça reste du bon, voire très bon mais pas révolutionnaire.


Si, Uncharted-2 et the-last-of-us sont les plus beaux jeux de leur génération (n’oublions pas God-of-war-III au passage).
Ce n'est pas au constructeur qu'il faut offrir des offrandes mais à tous les artistes qui travaillent comme des acharnés pour Sony et qu'est-ce qu'un jeu révolutionnaire...j'ai hâte de le savoir ?


Répondre
-
voter voter
3

Par Hylden le Mardi 15 Mai 2018, 12:01
Narutovore a écrit:Perso j'ai viré aucun de tes posts... Tu y parlais de quoi ?

Toi tu préviens avant d'agir s'il y'a une chose qui dérange, donc je sais que ce n'est pas toi.

Sinon, rien de méchant^^, faut juste passer le message à ceux qui ont le pouvoir de le faire, que la modération est une responsabilité et qu'ils doivent informer de ce qui ne va pas avant de supprimer.

MODO: Ton commentaire n'était pas insultant mais méprisant, ce qui est pour moi la même chose


Répondre
-
voter voter
1

Par Nizo le Mardi 15 Mai 2018, 10:58
bavard-roi a écrit:Naughty Dog est clairement en avance à chacun de leurs jeux depuis uncharted 2, c'est juste ouf en terme de graphismes. Mais de toute façon, les joueurs PS4 peuvent se vanter d'être des veinards en ayant des exclus toujours parmi les plus beaux jeux sur leurs périodes, et le plus souvent d'une qualité folle, qu'on aime ou pas!! (Uncharted, Horizon, God of war, The last of us les jeux de Quantic Dream et j'en passe)


Euh... Uncharted 2 n'était pas ouf graphiquement. Il était bon mais ce n'était pas une merveille non plus. De même que Last of Us. Ce fut vraiment au 4 qu'il y a eu une nette amélioration à ce niveau.
Quant aux autres, pas de quoi sauter au plafond non plus, ou offrir des offrandes à Sony. Ça reste du bon, voire très bon mais pas révolutionnaire.


Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Mardi 15 Mai 2018, 10:48 Modérateur

likeSmall 3590
Perso j'ai viré aucun de tes posts... Tu y parlais de quoi ?

Répondre
-
voter voter
3

Par Hylden le Mardi 15 Mai 2018, 8:43
Question :
"Simplet" et "gamin" sont des mots prohibés de nos jours ? (Deux de mes messages contenant ces deux mots ont disparu)

De vrais insultes le sont habituellement mais sont tolérées ici. Mais apparemment en plaçant ces deux mots, j'ai touché une vérité, sans faire exprès.

Je savais que j'étais balèze, mais pas à ce point :D.


Répondre
-
voter voter

Par bavard-roi le Lundi 14 Mai 2018, 22:06

likeSmall 10
Naughty Dog est clairement en avance à chacun de leurs jeux depuis uncharted 2, c'est juste ouf en terme de graphismes. Mais de toute façon, les joueurs PS4 peuvent se vanter d'être des veinards en ayant des exclus toujours parmi les plus beaux jeux sur leurs périodes, et le plus souvent d'une qualité folle, qu'on aime ou pas!! (Uncharted, Horizon, God of war, The last of us les jeux de Quantic Dream et j'en passe)

Répondre
-
voter voter

Par olimann le Lundi 14 Mai 2018, 21:19

likeSmall 1334
Entre temps horizon-zero-dawn est passé par là....on parle toujours de graphisme ?

Répondre
-
voter voter
3

Par Hylden le Lundi 14 Mai 2018, 20:13
l_irlandais a écrit:je trouve la demarche de geralt pas très souple par rapport aux deux jeux sony, donc environnements plus beaux certes, mais au niveau des animation, the witcher 3 est largué.
reviens nous en parler quand Kratos et N Drake sortiront de leurs deux mètres carrés et évolueront dans un monde ouvert, les décors tableaux inatteignables même Trine en fait merveilleusement...

The Witcher 3 était une claque sur les PC bodybuildés de 2015...

Juste pour infos, The Witcher 3, je l'ai fait sur PS4 et je le trouvais déjà beau mais il a d'autres qualités bien plus intéressantes que les graphismes...


Répondre
-
voter voter

Par l_irlandais le Lundi 14 Mai 2018, 19:51

likeSmall 94
Narutovore a écrit:Mon PC ? Quel PC ? Je joue sur PS4 Pro (et un tout petit peu sur Switch) et je suis fan d'UNCHARTED aussi bien que de GOD OF WAR. :lol: Disons simplement que jouer sur console (ce qui n'est pas près de changer) ne m'empêche pas d'être lucide par rapport aux performances techniques des PC haut de gamme... Sur ce va donc prendre l'air 5 mn, ça te calmera. ;)

je trouve la demarche de geralt pas très souple par rapport aux deux jeux sony, donc environnements plus beaux certes, mais au niveau des animation, the witcher 3 est largué.


Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 26 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







GOD OF WAR

Jeu : Action
Editeur : Sony Computer Entertainment
Développeur : Sony Computer Entertainment America's Santa Monica Studio
20 Avr 2018

Zone Membres

Vos Notes :
19/20
Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.