JeuxActuJeuxActu.com

Quand Zelda Breath of the Wild met à l'amende Horizon Zero Dawn dans un comparatif vidéo !

Quand Zelda Breath of the Wild met à l'amende Horizon Zero Dawn dans un comparatif vidéo !

Ce sont les deux jeux qu'il faut absolument avoir en ce moment si l'on ne veut pas rater sa vie de gamer : Zelda Breath of the Wild et Horizon Zero Dawn s'affrontent dans un comparatif vidéo réalisé par le YouTubeur espagnol "ElAnalistaDeBits". S'il ne fait aucun doute que le jeu de Sony Interactive Entertainment et des studios Guerrilla écrase littéralement le titre de Nintendo graphiquement parlant grâce à des textures plus riches, plus détaillées et surtout en haute définition, il se trouve que Zelda Breath of the Wild se rattrape aisément sur d'autres aspects.

En effet, le YouTubeur espagnol s'attarde notamment sur les interactions possibles entre le personnage principal et les environnements. On constate alors que dans Zelda Breath of the Wild, Link est capable de tailler les hautes herbe avec son épée, est capable de couper les arbres pour en faire ensuite des petits morceaux de bois. Chose qui est totalement impossible dans Horizon Zero Dawn. Car aussi surprenant que cela puisse paraître, Aloy n'est pas capable d'agir en conséquence sur la nature. Elle a beau donner des coups sur la végétation, rien ne se passe, toutes ses attaques passant au travers.


Même chose lorsqu'il faut comparer l'utilisation du feu sur la végétation. Dans Horizon Zero Dawn, les flèches enflammées d'Aloy n'ont aucune réaction sur la nature, alors que dans Zelda Breath of the Wild, il est possible de mettre le feu à des pans entiers de végétation. De même, dans l'eau, les réactions de Link sont nettement plus réalistes que ceux d'Aloy. De toutes les façons, globalement, la physique de Zelda Breath of the Wild met à l'amende celle de Horizon Zero Dawn, avec ce comparatif qui fait du mal au jeu de la PS4. Quand Link balance des objets sur les falaises, on constate que ces derniers glissent le long des parois rocheuses avec un réalisme accrue. Ce qui n'est malheureusement pas le cas dans Horizon Zero Dawn où les cailloux restent collés aux parois quand Aloy les lancent dessus. Du délire.

Autre élément qui permet à Zelda Breath of the Wild d'être plus performant que Horizon Zero Dawn, l'intelligence artificielle des animaux et des PNJ dans le jeu. Quand Link donne des coups d'épée près des PNJ ou les menacent avec son arc, ces derniers réagissent en conséquence, ce qui n'est pas le cas dans Horizon Zero Dawn où ils n'ont aucune réaction. Même chose pour la faune de Zelda Breath of the Wild qui ont des réactions plus réalistes et naturelles que ceux de Horizon Zero Dawn. Carton rouge par exemple avec ce renard qui traverse une rivière sous l'eau comme s'il était sur Terre.

D'autres exemples émaillent de ces deux vidéos comparatives qui prouvent une fois encore que malgré des lacunes techniques (textures floues, framerate toussotant, clipping de malade, aliasing), Zelda Breath of the Wild s'en sort nettement mieux que Horizon Zero Dawn dans la cohérence de son open world. Quand on vous dit que c'est une tuerie et sans doute déjà le meilleur jeu de 2017... En attendant Red Dead Redemption 2 bien sûr.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
55% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Zelda Breath of the Wild 2 : pourquoi avoir misé sur une suite ? Nintendo s'explique Dans le cadre d'une interview accordée récemment à Kotaku, Eiji Aonuma, le producteur de la série Zelda, a expliqué pourquoi lui et ses équipes ont opté pour une suite à The Legend of Zelda : Breath of the Wild. 5 | 19/06/2019, 10:00
Zelda Breath of the Wild 2 : Eiji Aonuma (producteur) dévoile quelques détails sur le jeu C'est dans le cadre d'une interview accordée à Game Informer qu'Eiji Aonuma, le procteur de la série Zelda, a bien voulu lâcher quelques informations sur la suite de Breath of the Wild. 10 | 13/06/2019, 16:14


Derniers commentaires
Par Mathon didier rene le Samedi 26 Janvier 2019, 8:36
a défaut de pouvoir débattre je peux juste vous dire que dans mon cas le fait de switcher
Entre les deux univers avec une simple télécommande et bien c'est ça le vrai must
Voilà sur ce passer une bonne journée ou soirée.


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Jeudi 16 Mars 2017, 17:07

likeSmall 4635
el blairo a écrit:Un site comique avec tes interventions. ...

J'adore ton style "gros mariolle voleur de billes" mon cher Killing Joke! Continue comme ça tu me fais jouir. :D :mrgreen:


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Jeudi 16 Mars 2017, 16:20

likeSmall 4635
Repenty a écrit:Imaginons une seule seconde que Zelda soit sorti sur PS4 PRO. A méditer...


AH NON ALORS!!!

Image


Répondre
-
voter voter

Par golds le Jeudi 16 Mars 2017, 15:07
Jeanclad a écrit:Ce n'est pas du troll, c'est jusque que la Physique dans le nouveau Zelda est ultra réaliste, alors oui les branche disparaissent, l'herpès pop, mais ça c'est plus une question de puissance de la machine qu'autre chose, presque tous dans le monde de Zelda à une Physique et c'est ça qui impressionne, tu ne remarque pas que dans les 99% des Jeux rien n'a de la Physique ??, les fps tu tire sur des tasse qui tombe et ne casse pas, dans du tissus et sa ne fait pas de trous, tu ne peut pas sauté sur une planche en bois car tu n'a pas le droit d'aller la ? Ou bien se bloquer sur une chaise alors que tu es une GI et tu n'arrive pas à **** une chaise part terre ??, la cohérence dans tous ça é'e est où ??Je n'aime pas Big N, politique de merde. Recyclage des Jeux à outrance depuis la Wii , motion gaming a la con, jeu de moins en moins bien....mais la, ce Zelda est juste grandiose sur certains Point et j'imagine que il y aura un avant et un après , et que les devs devront revoir leurs copies car être en 2017 et n'avoir AUCUNE **** DE PHYSIQUE dans ses jeux...désolé mais ça ne passe plus.Alors que tu a sûrement une Ps4 et que tu ne supporte pas que l'ont puisse dire qu'Horizon et moins bon que Zelda, ok, mais désoler pour toi, mais sur beaucoup de Point Zelda est bien plus réaliste qu'Horizon, car à part d'être magnifique, et d'avoir une superbe Map et un bon Gameplay niveau chasse, Horizon est vide et se monde si beau perd de sa splendeur car il n'a aucune Physique

Désolé, mais la physique c'est comme les beau graphisme, sa ne fait pas tous, loin de là, et c'est très loin d'être un impératif dans la majorité des jeux.
Et au passage Zelda ne révolutionne rien dans se domaine, comme là dit AzertyXpp dans MGS V il y a avait déjà tous ça, en beaucoup plus réaliste (et il y a 15 ans il y a avait déjà des FPS avec une très bonnes gestion du décors).

Zelda est un très bon jeux, mais certainement pas grâce aux interaction que l'on peut avoir avec le décors,qui est bien trop cartoon pour être pris au sérieux.

Et horizon n'a pas besoin d'aller aussi loin pour être un excellent jeux.


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Jeudi 16 Mars 2017, 15:04

likeSmall 1641
Jeanclad a écrit:Alors que tu a sûrement une Ps4 et que tu ne supporte pas que l'ont puisse dire qu'Horizon et moins bon que Zelda, ok, mais désoler pour toi, mais sur beaucoup de Point Zelda est bien plus réaliste qu'Horizon, car à part d'être magnifique, et d'avoir une superbe Map et un bon Gameplay niveau chasse, Horizon est vide et se monde si beau perd de sa splendeur car il n'a aucune Physique


C'est vrai j'ai une PS4 et j'en dors plus de la nuit, j'ai cette vidéo comparative qui tourne en boucle dans ma tête. Link peut jeter un cailloux sur une arbre et ce dernier rebondit... Je suis au bout de ma vie :lol:


Répondre
-
voter voter

Par Jeanclad le Jeudi 16 Mars 2017, 14:47
Repenty a écrit:Y a que moi qui ait remarqué que les branches coupées dans zelda disparaissent parfois même avant d'avoir touché le sole ? D'ailleur l'herbe est tellement male faite dans Zelda qu'elle apparaît au fur est à mesure que l'on avance...Et oui, c'est facile de troller en disant de la m*erde.


Ce n'est pas du troll, c'est jusque que la Physique dans le nouveau Zelda est ultra réaliste, alors oui les branche disparaissent, l'herpès pop, mais ça c'est plus une question de puissance de la machine qu'autre chose, presque tous dans le monde de Zelda à une Physique et c'est ça qui impressionne, tu ne remarque pas que dans les 99% des Jeux rien n'a de la Physique ??, les fps tu tire sur des tasse qui tombe et ne casse pas, dans du tissus et sa ne fait pas de trous, tu ne peut pas sauté sur une planche en bois car tu n'a pas le droit d'aller la ? Ou bien se bloquer sur une chaise alors que tu es une GI et tu n'arrive pas à **** une chaise part terre ??, la cohérence dans tous ça é'e est où ??
Je n'aime pas Big N, politique de merde. Recyclage des Jeux à outrance depuis la Wii , motion gaming a la con, jeu de moins en moins bien....mais la, ce Zelda est juste grandiose sur certains Point et j'imagine que il y aura un avant et un après , et que les devs devront revoir leurs copies car être en 2017 et n'avoir AUCUNE **** DE PHYSIQUE dans ses jeux...désolé mais ça ne passe plus.
Alors que tu a sûrement une Ps4 et que tu ne supporte pas que l'ont puisse dire qu'Horizon et moins bon que Zelda, ok, mais désoler pour toi, mais sur beaucoup de Point Zelda est bien plus réaliste qu'Horizon, car à part d'être magnifique, et d'avoir une superbe Map et un bon Gameplay niveau chasse, Horizon est vide et se monde si beau perd de sa splendeur car il n'a aucune Physique


Répondre
-
voter voter
1

Par Repenty le Mercredi 15 Mars 2017, 16:11

likeSmall 1641
Y a que moi qui ait remarqué que les branches coupées dans zelda disparaissent parfois même avant d'avoir touché le sole ? D'ailleur l'herbe est tellement male faite dans Zelda qu'elle apparaît au fur est à mesure que l'on avance...

Et oui, c'est facile de troller en disant de la m*erde.


Répondre
-
voter voter

Par Darkmetal35 le Mercredi 15 Mars 2017, 1:55

likeSmall 141
Effectivement c'est toujours mieux et plus intéressant de dialoguer ou de débattre avec des personnes qui savent argumenter ou exprimer leur point de vue de manière construite et ce sans pour autant être d'accord sur tous les sujets en question. Je dois dire que ça change des critiques gratuite ou du simple trollage de seconde zone. Surtout que la mode actuelle est aux personnes qui se limite à basher un jeu entier dans le simple but de mettre en avant ou d'en glorifier un autre. Comme si c'était une obligation d'installer une rivalité bas de plafond entre certains jeux, rivalité souvent sortie de leur imagination.

Après je te retourne le compliment, c'est toujours un plaisir d'échanger avec toi. Tout comme certaines autres personnes qui sont toujours intéressantes à lire et font pour quelques uns partie des meubles du site :)

Enfin bref je me retourne tenter de platiner HZD 8-)


Répondre
-
voter voter

Par NovapolisJade le Mardi 14 Mars 2017, 23:58
Darkmetal35 a écrit:Globalement je suis plutôt d'accord avec une grosse partie de ton commentaire. Perso je reconnais aisément que la physique est largement plus mis à contribution et reste un des gros points forts de ce Zelda par rapport aux possibilités de gameplay que ça apporte. Mais bon après je pense que c'est un choix qui se fait dès le début de la conception du jeu. Les deux jeux n'ont pas du tout la même orientation en terme d'Open-World et les deux jeux ont clairement favorisè certains aspects au détriment d'autres en vue de ce qu'ils comptaient faire.Perso je m'attends pas à ce qu'Horizon soit le jeu ultime en terme de physique ou d'éléments de gameplay, c'est pas trop leur place et je trouve que Guerilla a fait les bons compromis entre graphisme, physique, gameplay etc... De plus jr trouve qu'ils sont justement pas tomber dans l'avalanche de features ou de détails qui n'apportent au final aucune plus-value au vu de l'univers du jeu. Honnêtement HZD est dans son rôle, un open-world foutrement action aux combats épiques et dantesques dans des décors et environnements qui décolle la rétine. Le tout avec un scénario bien travaillé et une ambiance ainsi qu'une bande-son admirable. Quand on fait certains types d'Open-World, il faut aussi savoir faire sobre et efficace. Dans ce style de jeu je pense même que l'ajout d'éléments de gameplay à outrance nuirait au jeu et à l'expérience de manière générale.D'ailleurs j'espère même que Guerilla gardera cette approche d'Open-World en apportant des ajouts réellement utiles et qu'ils amélioreront les quelques points à corriger afin de pas dénaturer l'esprit du jeu.Bref au final je trouve ça plutôt intéressant d'avoir deux expériences vidèoludique avec des qualités différentes pour des jeux en monde ouvert.Sinon pour finir sur le Fox Engine, ça m'étonne pas de Konami, c'est vrai qu'ils leurs restent plus grand chose à part des licences pour lesquels on prie dans le futur :)
:) je suis contente car on peut se lire et echanger des points de vues cordialement et cela me rassure nous avions bien echanges jadis et que cela continue car cela fait du bien.Et je comprend bien ce que tu vois de ton côté avec ton recule ainsi ce qui te plait dans HZD .Cela compte pour moi . Les personnages agressfs dans les forums gachent des echanges pouvant etre enrichissant et appaisant et je note que certains articles se montrent assez provocateurs pour je pense nous pousser a réaction ._.Brefs ignorons les clowns plein de frustrations et d ego .


Répondre
-
voter voter

Par Darkmetal35 le Mardi 14 Mars 2017, 23:22

likeSmall 141
Globalement je suis plutôt d'accord avec une grosse partie de ton commentaire. Perso je reconnais aisément que la physique est largement plus mis à contribution et reste un des gros points forts de ce Zelda par rapport aux possibilités de gameplay que ça apporte. Mais bon après je pense que c'est un choix qui se fait dès le début de la conception du jeu. Les deux jeux n'ont pas du tout la même orientation en terme d'Open-World et les deux jeux ont clairement favorisè certains aspects au détriment d'autres en vue de ce qu'ils comptaient faire.

Perso je m'attends pas à ce qu'Horizon soit le jeu ultime en terme de physique ou d'éléments de gameplay, c'est pas trop leur place et je trouve que Guerilla a fait les bons compromis entre graphisme, physique, gameplay etc... De plus jr trouve qu'ils sont justement pas tomber dans l'avalanche de features ou de détails qui n'apportent au final aucune plus-value au vu de l'univers du jeu. Honnêtement HZD est dans son rôle, un open-world foutrement action aux combats épiques et dantesques dans des décors et environnements qui décolle la rétine. Le tout avec un scénario bien travaillé et une ambiance ainsi qu'une bande-son admirable. Quand on fait certains types d'Open-World, il faut aussi savoir faire sobre et efficace. Dans ce style de jeu je pense même que l'ajout d'éléments de gameplay à outrance nuirait au jeu et à l'expérience de manière générale.

D'ailleurs j'espère même que Guerilla gardera cette approche d'Open-World en apportant des ajouts réellement utiles et qu'ils amélioreront les quelques points à corriger afin de pas dénaturer l'esprit du jeu.

Bref au final je trouve ça plutôt intéressant d'avoir deux expériences vidèoludique avec des qualités différentes pour des jeux en monde ouvert.

Sinon pour finir sur le Fox Engine, ça m'étonne pas de Konami, c'est vrai qu'ils leurs restent plus grand chose à part des licences pour lesquels on prie dans le futur :)


Répondre