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GC 08 > Killzone 2 : le multi

Après nous avoir rassurés quant à son mode solo lors du précédent PlayStation Day qui s’est tenu à Londres en mai dernier, Killzone 2 a fait le voyage jusqu’en Allemagne de l’Est pour, cette fois-ci, nous présenter son mode multijoueur en behind closed-door. Nous nous sommes glissés dans la salle prévue à cet effet pour donner une leçon aux autres journalistes étrangers qui avaient osé nous défier. Premiers échanges de balles amicaux.

GC 08 > Killzone 2 : le multiDire que Sony se repose sur les épaules de Killzone 2 pour faire valoir les qualités intrinsèques de sa PlayStation 3 est un doux euphémisme. On ne reviendra pas sur la véracité des bandes-annonces dévoilées lors de l’E3 2006, Guerrilla a prouvé plusieurs reprises que le résultat final sera à la hauteur, ou presque, des images qui présageaient d’une tuerie galactique. Si jusqu’à présent, Sony Computer Entertainment communiquait autour du mode solo, beaucoup de joueurs avisés se demandaient si la partie multijoueur serait du même acabit. Il aura donc fallu attendre jusqu’au mois d’août, ici à la Games Convention pour que l’éditeur et le studio en charge du développement daignent enfin nous montrer un morceau de ce mode où fragguer tue sans concession.

In the zone

GC 08 > Killzone 2 : le multiUne partie à huit en réseau dans une salle prévue à cet effet dans le coin business du stand de Sony Computer Entertainment, voilà comment s’est déroulé la session de multijoueur de Killzone 2. Si seulement huit journalistes privilégiés ont pu participer à cette séance de massacre entre gens de bonne compagnie, sachez que le multi de Killzone 2 pourra accueillir jusqu’à 32 lascars en ligne. Graphiquement tout d’abord, le jeu n’a pas perdu de sa superbe et la qualité graphique se montre donc aussi épatante que dans le mode solo. Bien évidemment, avant d’être lâché sur le terrain, il convient de choisir son camp : ISA ou Helghast, à nous de prendre la décision. Qu’importe le choix, sachez que chaque camp propose un nombre identique de classes de personnage. Medic, engineer, saboteur et bien d’autres encore, chaque classe de personnages dispose de ses propres caractéristiques qui complèteront les autres soldats, ce qui aura la faculté de former une équipe complémentaire. Malgré cet équilibre ambiant, le joueur peut s’amuser à fusionner deux classes de soldats grâce à un système de badges. En s’octroyant les avantages du medic et ceux de l’engineer, le joueur peut bénéficier de toutes les qualités de ces deux classes de personnages. Avec pas moins de 6 badges et autant de classes de soldats, les possibilités de fusion sont nombreuses, pour notre plus grand plaisir.

Malgré cet équilibre ambiant, le joueur peut s’amuser à fusionner deux classes de soldats grâce à un système de badges."

GC 08 > Killzone 2 : le multiSi l’on se doute qu’on retrouvera différents modes multi dans Killzone 2, c’est le fameux Capture The Flag qui a eu les faveurs des développeurs. Sur une map à l’ambiance très industrielle, le but était, bien évidemment, de dérober le drapeau du camp adverse pour le ramener chez soi. Une partie de plaisir certes mais un certain challenge, surtout quand on ne connaît pas encore la map sur le bout des ongles. A cela s’ajoute d’autres obstacles de parcours, comme ce fichu saboteur, dont la particularité est de pouvoir se camoufler et se fondre dans l’équipe adverse. Changement d’identité et de couleur, l’illusion est parfaite, si bien qu’on a tendance à se faire tirer dans le dos par un soldat pas vraiment lâche, mais plutôt malin. Bon esprit. En revanche, en ce qui concerne les sensations, le mode multi de Killzone 2 accuse le coup, la faute à des soldats qui ont du mal à se déplacer et qui paraissent un brin trop lourd pour qu’on se sente à l’aise à 100%. Forcément, la comparaison avec le multi de Call of Duty 4, référence du genre, semble inévitable et Killzone 2 va devoir se montrer généreux pour faire le poids face au hit d’Activision et d’Infinity Ward.






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Jeu : FPS
25 Fév 2009

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