JeuxActuJeuxActu.com

Killzone 2 : Guerrilla révèle enfin la vérité sur la démo fake de l'E3 2005

Killzone 2 : Guerrilla révèle enfin la vérité sur la démo fake de l'E3 2005
Guerrilla Games a longtemps soutenu que le fameux trailer fake de Killzone 2 diffusé à l'E3 2005 était tiré du jeu, mais un documentaire dédié au studio hollandais met à mal cette théorie. En effet, si l'on en croit la productrice exécutive Angie Smets, la séquence - qui a fait couler beaucoup d'encre sur la Toile - était uniquement destinée à un usage interne.

Après avoir sorti Killzone, nous savions que nous devions améliorer nos méthodes de développement. Pendant un certain temps, nous avons travaillé sur une vidéo à usage interne qui devait montrer à quoi pouvait ressembler un FPS sur la nouvelle génération de consoles.

Nous n’avions pas l’intention de la diffuser publiquement, il s’agissait juste de donner une idée de ce que pourrait être le jeu. Au départ, Killzone 2 était censé sortir sur PS2.

Le souci, c'est que Sony Interactive Entertainment devait frapper un grand coup durant sa conférence, ce qui explique pourquoi Kaz Hirai (le président à l'époque) a finalement décidé de dégainer la vidéo qui allait mettre une pression énorme sur les épaules de Guerrilla Games.

Nous pensions que c’était cool, car nous avions travaillé dur sur ce clip qui illustrait notre vision de l’avenir du jeu vidéo. Et puis, une personne – qui, je pense, oeuvrait dans le service marketing [de Sony] aux Etats-Unis – a dit : ‘Oui, ça tourne en temps réel sur PS3’.

Nous étions à la maison en train de regarder ça, et nous nous sommes dit : ‘Mais, qu’est-ce qu’il raconte ? Il sait que ce n’est pas vrai !’ On a pensé que personne ne le croirait, car il était évident que c’était un rendu pré-calculé.

Mais quand nous avons commencé à regarder ce qu’il se disait sur le web et que les gens y croyaient, on s'est dit que ce n’était pas une bonne chose. En réalité, nous venions à peine de recevoir les premiers kits de développement [de la PS3] pour commencer à étudier la console.

Au final, Killzone 2 s'en est bien tiré sur le plan visuel, même si des vidéos comparatives montrent que tous les détails n'ont pas fait le déplacement. Et puis, on est quand même bien loin des downgrades graphiques que l'on a connus depuis.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

PS4 : Sony annonce les PlayStation Hits, plein de gros jeux pour 19,99€ ! PlayStation fait plaisir aujourd'hui avec l'annonce des PlayStation Hits, une belle série de jeux disponible à prix très honnêtes. La liste est d'ores et déjà disponible ! 9 | 19/06/2018, 17:53
Killzone 5 en développement ? Le studio Guerrilla Games lâche des indices troublants C'est par le biais de Twitter que l'on apprend que Guerrilla Games (Killzone, Horizon : Zero Dawn) est à la recherche de la perle rare. 07/04/2017, 14:50


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Les commentaires sur ce sujet sont fermés.
Killzone 2

Jeu : FPS
25 Fév 2009

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Les vidéos
 
Killzone : un artbook collector pour célébrer les 15 ans de la série
JEUXACTU : la sélection de Noël JEUXACTU : la sélection de Noël
Killzone 2 - DLC Trailer Killzone 2 - DLC Trailer
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours