JeuxActuJeuxActu.com

GC 07 > Borderlands

GC 07 > Borderlands

Annoncé il y a quelques jours, peu avant les festivités de la Games Convention 2007, Borderlands était présenté sur le stand de 2K Games en behind closed door. Seuls quelques journalistes privilégiés avaient le droit de voir le prochain FPS signé Gearbox Software, les créateurs de la série Brothers in Arms. Compte-rendu.


Un croisement entre Mad Max et Diablo, voilà comment les concepteurs de Borderlands aiment qualifier leur nouveau rejeton. Voilà un raccourci peu commun, mais qui s’explique par son univers post-apocalyptique désertique et ses éléments RPG inspiré du titre de Blizzard Entertainment. En développement depuis 18 mois et attendu pour la fin de l’année 2008 sur PC, Xbox 360 et PS3, Borderlands affiche sans commune mesure de grandes ambitions. Il suffit de lire les expressions joviales, certes un peu exagérées, des développeurs présents au salon allemand pour comprendre que le jeu fait partie des projets les plus importants de la firme.

 

Stairway to Haven

 

Le scénario de Borderlands se déroule dans un futur lointain, au moment où l’Homme, toujours épris de conquêtes spatiales, s’amusent à envahir et à coloniser plusieurs planètes dans des galaxies différentes. C’est sur la planète New Haven que le descendant de l’Homo-Sapiens a décidé d’élire domicile. D’apparence paisible, de par son climat proche de celui de la Terre, New Haven s’est révélé être un nid de créatures hostiles et prêtes à tout pour éviter l’invasion humaine. Une nouvelle guère vient de commencer. L’essentiel de la présentation de Borderlands s’est focalisé sur le côté RPG du jeu mais aussi la possibilité de jouer en coopération jusqu’à quatre joueurs, aussi bien pour le mode solo qu’en multijoueur. La personnalisation de son personnage fait en effet partie des arguments utilisés par les développeurs. Costumes, protections, véhicules et armes à feu, tous ces objets sont upgradables pour faire face à l’ennemi de plus en plus coriace au fil de l’aventure. Cela peut paraître insensé, à la limite même du ridicule, mais Borderlands propose pas moins de 500 000 armes à feu différentes. Oui, oui, vous avez bien lu, un demi-million de guns, shotguns et autres mitrailleuses dans tous les sens avec lesquels il est possible de s’amuser. Quel intérêt me direz-vous ? Pas grand-chose si ce n’est de se faire remarquer… Bien évidemment, parmi cet attirail venu de l’espace, il existe des doublons même si dans l’absolu, les développeurs nous certifient que chaque arme est unique. 

Désormais à la mode, les véhicules ont également la part belle dans Borderlands. Avec ses étendues de terrains vagues, New Haven est une planète à la superficie gigantesque. Alors pour parcourir ses terres, d’aucuns ne peuvent que nous conseiller d’utiliser ses engins, à la fois pour se déplacer mais aussi pour dézinguer de la créature putréfiant. Pilote ou tireur d’élite, chaque joueur est libre de choisir son poste, tout en sachant qu’il est possible de changer sa place à tout moment. Joli mais loin de casser la baraque, Borderlands possède toutefois des arguments sérieux pour faire concurrence avec les mastodontes du genre, tels que la profondeur de champ, l’un des points forts du jeu. On n’en saura pas plus pour le moment sur Borderlands qui a encore le temps de changer, puisque sa sortie n’est pas prévue avant la fin de l’année 2008. Patience…






 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Borderlands : l'OST du premier volet en vinyles, toutes les infos Jeu culte sorti en 2009, Borderlands propose désormais son OST dans deux éditions double vinyle dont voici les photos et toutes les informations. 23/07/2020, 15:13
Borderlands : c'est officiel, le film intégrera bien Cate Blanchett dans le rôle de Lilith Borderlands se paiera bientôt un véritable long-métrage en live-action, c'est un fait et il va falloir se préparer sérieusement. D'autant plus que l'on sait qui figurera à l'affiche de ce projet à gros bugdet... 2 | 29/05/2020, 10:39


Borderlands

Jeu : FPS
Editeur : 2K Games
Développeur : Gearbox Software
30 Oct 2009

23 Oct 2009

23 Oct 2009

Les vidéos
 
Borderlands donne des couleurs au Humble Bundle
Borderlands - Trailer de lancement Borderlands - Trailer de lancement
Test Borderlands Test Borderlands
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.