Quand nous sommes devenus indépendants il y a trois ans et demi, nous n'avions rien. Tout ce que nous avions étaient des liens avec des gens, des liens avec les fans. C'était le cas avec Norman Reedus, avec Guillermo Del Toro, avec Mads Mikkelsen et avec Nicolas Winding Refn. J'ai littéralement intégré mes liens dans le jeu.
Difficile de dire le contraire : toutes les personnes citées font effectivement partie intégrante de l'aventure puisqu'incarnant tous des personnages distincts. Puis, le développeur nippon détaille plus à même le thème de connexion lui-même :
Faire ceci a aidé à insister sur le thème du lien. Nous sommes arrivés à la musique et au moteur de jeu de Guerilla grâce à la même approche. C'était un processus créatif qui se concentrait sur les liens entre développeurs et c'est quelque chose qui est ensuite devenu l'un des thèmes du jeu.
Particulièrement atypique, Death Stranding est un jeu qui vaut définitivement le détour mais qui ne manquera pas de diviser. Nous vous conseillons de jeter un œil à notre test complet (et sans spoil) ici même afin de vous faire un avis plus détaillé sur l'étrange titre de Kojima San.